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Quel chargeur lipo et quels accus ( lipo ) choisir ??
2 participants
Page 1 sur 1
Quel chargeur lipo et quels accus ( lipo ) choisir ??
bonjour à tous !!!
quels accus et marque de chargeurs lipo vous conseillez ?
pour info j'ai un stadium truck 1/10 eme elec et bientôt une pistarde 4*4
merci d'avance
quels accus et marque de chargeurs lipo vous conseillez ?
pour info j'ai un stadium truck 1/10 eme elec et bientôt une pistarde 4*4
merci d'avance
piero- Messages : 2187
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: Quel chargeur lipo et quels accus ( lipo ) choisir ??
Chez nous tu as pas mal de chargeur Turnigy Accucel 6 et de Imax B6 qui ont l'avantage de faire leur boulot pour pas cher, c'est à dire 25-30€. On trouve les 2 chez Hobbyking et l'Imax se trouve aussi sur ebay et dans quelques boutiques en France.
A savoir qu'il existe une copie de l'Imax B6 qui est bien moins performante et qu'il vaut mieux eviter. Le vrai B6 doit maintenant être vendu avec un autocollant holographique sur l'arrière. Chez HK le vrai c'est celui qui est appelé "Genuine" c'est aussi le plus cher des deux la copie valant moins de 20€ sur le net.
Ensuite en terme de lipos les Zippy sont très bien, mieux que les Turnigy à mon sens. En auto RC je te recommande vivement de prendre des lipos coquées (hardcase).
Perso j'utilise les 5000 mAh 20-30C Hardcase elles sont très bon marché un poil moins de 20€ pièce fdpi chez HK Hollande. J'ai pu les tester lors des 24H du Thor puisque j'en avais 5 ou 6 exemplaires. Elle prenaient plus de charge (5300 mAh environ) plus rapidement et avec un meilleur équilibrage que les Turnigy ou autre.
Je les ai aussi utilidé sur un truck semblable au tien (HPI Firestorm) avec un combo 10T 60A et elles fonctionnaient très bien.
Par contre si tu envisages une grosse config moteur c'est à dire au delà d'une ESC de 60A qui plus est sur un TT elles risquent d'être un peu à la peine et il faudra leur préférer des 30-40C voir au delà.
Voilà Piero si tu veux des liens je te les fais passer par MP.
A savoir qu'il existe une copie de l'Imax B6 qui est bien moins performante et qu'il vaut mieux eviter. Le vrai B6 doit maintenant être vendu avec un autocollant holographique sur l'arrière. Chez HK le vrai c'est celui qui est appelé "Genuine" c'est aussi le plus cher des deux la copie valant moins de 20€ sur le net.
Ensuite en terme de lipos les Zippy sont très bien, mieux que les Turnigy à mon sens. En auto RC je te recommande vivement de prendre des lipos coquées (hardcase).
Perso j'utilise les 5000 mAh 20-30C Hardcase elles sont très bon marché un poil moins de 20€ pièce fdpi chez HK Hollande. J'ai pu les tester lors des 24H du Thor puisque j'en avais 5 ou 6 exemplaires. Elle prenaient plus de charge (5300 mAh environ) plus rapidement et avec un meilleur équilibrage que les Turnigy ou autre.
Je les ai aussi utilidé sur un truck semblable au tien (HPI Firestorm) avec un combo 10T 60A et elles fonctionnaient très bien.
Par contre si tu envisages une grosse config moteur c'est à dire au delà d'une ESC de 60A qui plus est sur un TT elles risquent d'être un peu à la peine et il faudra leur préférer des 30-40C voir au delà.
Voilà Piero si tu veux des liens je te les fais passer par MP.
Re: Quel chargeur lipo et quels accus ( lipo ) choisir ??
ok
merci pour toutes ces précisions
A bientôt ...
merci pour toutes ces précisions
A bientôt ...
piero- Messages : 2187
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
complement d'infos
bonjour ,
en effet c'est pas cher du tout comparé aux autres sites ...
Pour la config , vu à la vitesse ou tournent les voitures du club ( par exemple en 7.5 T ) c'est largement suffisant; du coup je ne pense pas monter un moteur énorme!
Peut être mettre mon lrp 6.5 Tours pour la voiture piste ; c'est dejàa beaucoup , mais bon je l'ai , et un moteur un peu plus petit sur le 4*2 TT
tant que j'y suis quel moteur + contrôleur et quelle radio tu me conseilles pour la voiture piste ???
Sinon j'ai une hitec aggressor SRX je pourrai mettre un autre recepteur pour cette radio sur la voiture piste ?
encore faut il le trouver ?
Merci d'avance ...
en effet c'est pas cher du tout comparé aux autres sites ...
Pour la config , vu à la vitesse ou tournent les voitures du club ( par exemple en 7.5 T ) c'est largement suffisant; du coup je ne pense pas monter un moteur énorme!
Peut être mettre mon lrp 6.5 Tours pour la voiture piste ; c'est dejàa beaucoup , mais bon je l'ai , et un moteur un peu plus petit sur le 4*2 TT
tant que j'y suis quel moteur + contrôleur et quelle radio tu me conseilles pour la voiture piste ???
Sinon j'ai une hitec aggressor SRX je pourrai mettre un autre recepteur pour cette radio sur la voiture piste ?
encore faut il le trouver ?
Merci d'avance ...
piero- Messages : 2187
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: Quel chargeur lipo et quels accus ( lipo ) choisir ??
Niveau moteur :
Alors bon le combo ça dépend de deux choses : le chassis et le niveau du pilote. Globalement un 9T avec une ESC de 45A sur une voiture légère avec une transmission assez fluide ça suffit pour être parmi les plus rapide en piste. On peut aussi envisager du 9T avec du 60A ou entrer dans le carrément méchant avec du 9T 4 poles en 60A voire 80A ou 120A.
Sur une voiture un peu moins affuté les gros résultat sont atteints avec des 7.5T et 6.5T avec au minimum du 60A en tête.
Par contre là il faut des lipos qui suivent la cadence 35C constant me parait un minimum.
Niveau radio :
Ta radio ayant 10 mémoires tu peux effectivement acheter juste un récepteur pour ta voiture piste. Ceci dit quand je regarde le prix des récepteur on est dans les prix d'une GT3B complète soit environ 45€.
La GT3B c'est la radio la plus répendue en modélisme loisir, on la trouve sous différentes marques et formes : FlySky, Eurgle, Jamara, Ansmann Racing, Hobbyking, Turnigy ... et j'en passe. Ses récepteurs valent en gros dans les 7 ou 8€ fdpi.
C'est celle là :
On est quelques uns à avoir ce modèle. Je crois que tout le monde en est satisfait. En tout cas c'est mon cas.
Après tu as les Spektrum qui sont bien et on trouve des récepteurs compatibles. Tu multiplies les prix par 2 par rapport à la GT3B.
Voilà en gros, n'hésites pas si tu as des questions ...
Alors bon le combo ça dépend de deux choses : le chassis et le niveau du pilote. Globalement un 9T avec une ESC de 45A sur une voiture légère avec une transmission assez fluide ça suffit pour être parmi les plus rapide en piste. On peut aussi envisager du 9T avec du 60A ou entrer dans le carrément méchant avec du 9T 4 poles en 60A voire 80A ou 120A.
Sur une voiture un peu moins affuté les gros résultat sont atteints avec des 7.5T et 6.5T avec au minimum du 60A en tête.
Par contre là il faut des lipos qui suivent la cadence 35C constant me parait un minimum.
Niveau radio :
Ta radio ayant 10 mémoires tu peux effectivement acheter juste un récepteur pour ta voiture piste. Ceci dit quand je regarde le prix des récepteur on est dans les prix d'une GT3B complète soit environ 45€.
La GT3B c'est la radio la plus répendue en modélisme loisir, on la trouve sous différentes marques et formes : FlySky, Eurgle, Jamara, Ansmann Racing, Hobbyking, Turnigy ... et j'en passe. Ses récepteurs valent en gros dans les 7 ou 8€ fdpi.
C'est celle là :
On est quelques uns à avoir ce modèle. Je crois que tout le monde en est satisfait. En tout cas c'est mon cas.
Après tu as les Spektrum qui sont bien et on trouve des récepteurs compatibles. Tu multiplies les prix par 2 par rapport à la GT3B.
Voilà en gros, n'hésites pas si tu as des questions ...
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