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Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
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Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Voilà un coin ou poser des questions, donner des réponses et montrer vos montages sur tout ce qui concerne les camions tamiya tt01 et châssis tt02!
J'ai une question sur une video, quel set up de diff vous utilisez avec les camions à la piste? Merci!
J'ai une question sur une video, quel set up de diff vous utilisez avec les camions à la piste? Merci!
Randy- Messages : 4785
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Sur TT01-e pour le diff arriere je le graisse juste pour qu'il soit lubrifier et celui de devant je le bourre avec une graisse épaisse (je ne connais pas sa valeur) dans celui de devant certain y mettent de la patte a modeler ,d'autres du chewingum , du gel silicone ou de l'huile silicone 1 million. Il me semble avoir vu une pièce en option qui le transforme en spool.
arno- Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Randy aime ce message
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Merci arno!
Je viens de tomber sur un setup qui a tourné avec des dtm et fini 2:
couronne /pignon : 63/33 ; Diff d'orgine avant bloqué et arrière d'origine graisse avec une petite noix en 4000 cst ; amortisseurs Yeath racing pistons 4 trous huiles 400sct au carré et ressorts Destiny 2.7 avant/ 2.6 arrière (je vais passé dans 15 jours 2.6 avant/ 2.5 arrière) ; hexagones 8mm ; carrossage avant 1.5 / arrière 2
Je viens de tomber sur un setup qui a tourné avec des dtm et fini 2:
couronne /pignon : 63/33 ; Diff d'orgine avant bloqué et arrière d'origine graisse avec une petite noix en 4000 cst ; amortisseurs Yeath racing pistons 4 trous huiles 400sct au carré et ressorts Destiny 2.7 avant/ 2.6 arrière (je vais passé dans 15 jours 2.6 avant/ 2.5 arrière) ; hexagones 8mm ; carrossage avant 1.5 / arrière 2
Randy- Messages : 4785
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Sur un tt01 la plus grande demultiplication c'est pignon 28 avec couronne en 55 en module 0,6 il me semble.
Sur le tt02 c'est different tu peu passer avec un support couronne en option est mettre des pignons couronnes en module 48dp et avoir une demultiplication plus importante , c'est pas foutu pareil.
Les diff sur le TT01 ont 3 satelites et 4 sur le TT02 .
Sur le tt02 c'est different tu peu passer avec un support couronne en option est mettre des pignons couronnes en module 48dp et avoir une demultiplication plus importante , c'est pas foutu pareil.
Les diff sur le TT01 ont 3 satelites et 4 sur le TT02 .
arno- Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Randy aime ce message
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Dif avant 500k d'if arrière graisse tamiya.
Barbu- Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2021
Randy aime ce message
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
Ce qui est facile prend du temps, ce qui est difficile semble impossible
Randy- Messages : 4785
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Salut olive, peut tu donner la hauteur des ressort et eventuellement le lien stp
arno- Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Amortisseur Xtra Speed Spring Set, Touring Drift, On Road, New, EP 1:10, RC Car, 10 Pcs, 1Set
https://a.aliexpress.com/_EzCWqbf
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Randy- Messages : 4785
Date d'inscription : 09/10/2012
arno- Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Pour ceux qui roulent en brushed avec leurs tt01 et ne veulent pas voir leurs paliers s’user rapidement et qu’ils forcent moins il est nécessaire après chaque journée de roulage de leurs mettre une petite goutte d’huile fluide, hors si c’est simple pour celui de derrière il n’en est pas de même pour celui de l’avant qui est fermé par un capot à 4 vis , lui-même prisonnier de la traverse supérieure qui comprend 8 vis. J’ai pratiqué une petite fenêtre dans le plastique pour pouvoir lubrifier le palier à l’aide d’une seringue et son aiguille.
Sur la photo on distingue la fenêtre au bout du tournevis doré :
Sur la photo on distingue la fenêtre au bout du tournevis doré :
arno- Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
N'oubli pas de faire un bouchon!
_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
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Randy- Messages : 4785
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
je mets la liste des options pour TT01-e que David avait fait dans un autre post et le tableau pour les rapports de transmission afin que ce soit plus lisible.
Ce sont les références Tamiya , certaines existent dans d'autres marques , a vous de voir...
Pignon 28 : Tamiya 54229
Couronne 55/58 : Tamiya 53665
Amortisseur : Tamiya 53619
Amortisseur Fluorine : Tamiya 42102
Cardan Central + Noix Alu : Tamiya 54026
Kit Roulement : Tamiya 54025
Ventilateur variateur : Tamiya 45063
Support Moteur Alu : Tamiya 53666
Moteur Sport Tuned : Tamiya 53068
Moteur Brushless T2M : T2M Rush Moteur Stock TETC France 17.5T 2200KV
Tamiya Biellettes Inversées : Tamiya 53662
55/28 est le rapport que l'on utilise au Camisard rc, en jaune c'est le rapport fourni d'origine.
Ce sont les références Tamiya , certaines existent dans d'autres marques , a vous de voir...
Pignon 28 : Tamiya 54229
Couronne 55/58 : Tamiya 53665
Amortisseur : Tamiya 53619
Amortisseur Fluorine : Tamiya 42102
Cardan Central + Noix Alu : Tamiya 54026
Kit Roulement : Tamiya 54025
Ventilateur variateur : Tamiya 45063
Support Moteur Alu : Tamiya 53666
Moteur Sport Tuned : Tamiya 53068
Moteur Brushless T2M : T2M Rush Moteur Stock TETC France 17.5T 2200KV
Tamiya Biellettes Inversées : Tamiya 53662
55/28 est le rapport que l'on utilise au Camisard rc, en jaune c'est le rapport fourni d'origine.
arno- Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Randy et Barbu aiment ce message
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Après ce qui est a faire attention c'est que dans les nouveau kit le variateur n'est plus le même et ne supporte que les moteur à charbon.
Donc pour monter le moteur Bruslhess T2m préconisé par Tamiya, il faut aussi prévoir un variateur comme le Hobbywing Quickrun 60A.
C'est dommage car avant l'ancien variateur faisait le job.
Mise à jour de l'image des rapports
Donc pour monter le moteur Bruslhess T2m préconisé par Tamiya, il faut aussi prévoir un variateur comme le Hobbywing Quickrun 60A.
C'est dommage car avant l'ancien variateur faisait le job.
Mise à jour de l'image des rapports
David_F- Messages : 1118
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 51
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Bonjour à tous, Petite question sur la motorisation des camions pour les futures courses à venir. On s’est rendu compte que les moteurs à charbon tamiya sont plus rapides que les brushless bleus tamiya t2m. Cela serait bien d’uniformiser pour rester dans l’esprit qu’on voulait au départ. Qu’en pensez-vous ? Merci
Mickael- Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2020
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Oui j'en parlais samedi avec Olivier et Michel.
Mon avis est de rester dans des prix raisonnable, le combo charbon origine est le moins cher, est il me semble qu' on en a tous un.(monté ou pas)
J'ai essayé de monter le pignon 29 en modifiant le support, mais pas assez rapide.
Mon avis est de rester dans des prix raisonnable, le combo charbon origine est le moins cher, est il me semble qu' on en a tous un.(monté ou pas)
J'ai essayé de monter le pignon 29 en modifiant le support, mais pas assez rapide.
Barbu- Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2021
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Franchement ya pas une grosse différence. Tu vas gagner quoi avec le charbon 0.5s dans la ligne droite. Dans le pire des cas on pourra compter les moteurs a charbon d'un coté et les brushless de l'autre mais bon la diff est trop minime à mon avis.
Perso je reste en Brushless car déjà j'ai vendu moteur et vario charbon et ensuite le charbon faut toujours y revenir dessus ca s'use alors que le brushless tu y revient pas 2moteur charbon = le moteur brushless
Niveau pignon c'est 28 maxi sinon tu vas tout casser
Perso je reste en Brushless car déjà j'ai vendu moteur et vario charbon et ensuite le charbon faut toujours y revenir dessus ca s'use alors que le brushless tu y revient pas 2moteur charbon = le moteur brushless
Niveau pignon c'est 28 maxi sinon tu vas tout casser
David_F- Messages : 1118
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 51
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Pour le charbon il y a une infime difference quand il est froid mais ça a tendance a s'inversé quand il est chaud , on a pu le constaté a plusieurs reprises et plusieurs moteurs.
Vu le peu de différence qu'il y a je ne sait pas si ça vaut le coup...ci ça avait été le cas il ne serait pas utilisé dans le TETC.
Par contre il y a sans doute une deuxieme solution brushless car il existe un clone qui donne les memes resultats. Il me semble que barbus a les deux au club donc facilement verifiable. Ce dernier ce trouve sur le net a moitier prix.
On pourrais le valider aprés essais et concertations.
Vu le peu de différence qu'il y a je ne sait pas si ça vaut le coup...ci ça avait été le cas il ne serait pas utilisé dans le TETC.
Par contre il y a sans doute une deuxieme solution brushless car il existe un clone qui donne les memes resultats. Il me semble que barbus a les deux au club donc facilement verifiable. Ce dernier ce trouve sur le net a moitier prix.
On pourrais le valider aprés essais et concertations.
arno- Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Moi je reste avec mon brushless.
Damien- Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Bonsoir est ce que quelqu'un aurait le liens pour un combo brushless sur Aliexpress svp
benmese- Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2024
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Salut
C'est pour la course?
Si c'est pour simplement rouler le samedi, pas de contrainte, prend ce que tu veux! (Je pense qu'un f540 3300kv devrait correspondre à la piste, le 4370kv c'est un peut trop) et le reste du msg ne sert à rien...
Au cas où...
Le "standard" est dicté par le règlement TETC
ESC brushless T2M Rush TETC 50A
Le même, mais sans badge TETC ---> https://a.aliexpress.com/_EyBGHcB
36,62€ -- SKYRC-ESC TS50, 50A, 6V
Pour le moteur brushless qui va avec,
T2M Rush 17.5T TETC/FBA de 2200KV max.
Le même sans badge TETC ---> https://a.aliexpress.com/_EH6Xn6j
32,92€ -- 17.5T, 2200KV
Ce ne sont peut-être pas les articles les moins cher mais les premiers que j'ai trouvés pour exemple!
Le ratio maxi autorisé par le TETC est 29×55 mais je crois que c'est un peu court pour notre piste (il faut demander aux pilotes camion)
C'est pour la course?
Si c'est pour simplement rouler le samedi, pas de contrainte, prend ce que tu veux! (Je pense qu'un f540 3300kv devrait correspondre à la piste, le 4370kv c'est un peut trop) et le reste du msg ne sert à rien...
Au cas où...
Le "standard" est dicté par le règlement TETC
ESC brushless T2M Rush TETC 50A
Le même, mais sans badge TETC ---> https://a.aliexpress.com/_EyBGHcB
36,62€ -- SKYRC-ESC TS50, 50A, 6V
Pour le moteur brushless qui va avec,
T2M Rush 17.5T TETC/FBA de 2200KV max.
Le même sans badge TETC ---> https://a.aliexpress.com/_EH6Xn6j
32,92€ -- 17.5T, 2200KV
Ce ne sont peut-être pas les articles les moins cher mais les premiers que j'ai trouvés pour exemple!
Le ratio maxi autorisé par le TETC est 29×55 mais je crois que c'est un peu court pour notre piste (il faut demander aux pilotes camion)
Randy- Messages : 4785
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
On est en 28 x 55, je ne pense pas que le pignon de 29 ce monte sur tt01(avec un jeu correct) et en couronne 55 est la plus petite me semble t'il.
C'est sur le tt02 que l'on peut avoir d'autres rapports qui tirent plus long mais le chassis n'est pas autoriser pour les camions.
C'est sur le tt02 que l'on peut avoir d'autres rapports qui tirent plus long mais le chassis n'est pas autoriser pour les camions.
arno- Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Salut Ben.
Si tu remonte un peu dans ce poste j'ai mis une image des ratio possible pour le TT01 et effectivement comme le dit Arno on utilise le 28x55 qui est le plus gros que l'on peut installer dans le TT01. Et en remontant encore un peu tu trouveras aussi la liste des options et leurs références qu'on utilise en général sur les camions.
Niveau Moteur on utilise le moteur du vrai règlement du Chalenge TAMIYA qui est un 2200KV que tu peux trouver : MOTEUR ICI
Je sais que quelqu'un à la version ALIEXPRESS du moteur celle que Randy t'as mis en lien. Par contre Je pense qui niveau KV ca suffit car après le camions devient un peu inconduisible ayant essayé un 4000Kv dessus au début.
Et pour le Vario on est pas mal a utiliser le Hobbywing 10bl60 : CELUI-LA
Si tu remonte un peu dans ce poste j'ai mis une image des ratio possible pour le TT01 et effectivement comme le dit Arno on utilise le 28x55 qui est le plus gros que l'on peut installer dans le TT01. Et en remontant encore un peu tu trouveras aussi la liste des options et leurs références qu'on utilise en général sur les camions.
Niveau Moteur on utilise le moteur du vrai règlement du Chalenge TAMIYA qui est un 2200KV que tu peux trouver : MOTEUR ICI
Je sais que quelqu'un à la version ALIEXPRESS du moteur celle que Randy t'as mis en lien. Par contre Je pense qui niveau KV ca suffit car après le camions devient un peu inconduisible ayant essayé un 4000Kv dessus au début.
Et pour le Vario on est pas mal a utiliser le Hobbywing 10bl60 : CELUI-LA
David_F- Messages : 1118
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 51
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Moi j'ai le moteur chinois (celui proposé par randy) et le rush j'ai pas vu la différence.
Barbu- Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2021
David_F aime ce message
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
David, pourquoi utiliser un esc non tetc et suivre le reste à la lettre?
50€ le moteur! +fdp!
La demande était pour un lien aliexpress
50€ le moteur! +fdp!
La demande était pour un lien aliexpress
Randy- Messages : 4785
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Bonjour merci pour vos réponses.
A changé le combo oui qu il soit bon pour la course
Pour le peu d écart de prix autant partir sur le moteur Tetc
France dommage qu un moteur 3300kv et pas autorisé pour notre challenge ils sont pas très chère sur Aliexpress
A changé le combo oui qu il soit bon pour la course
Pour le peu d écart de prix autant partir sur le moteur Tetc
France dommage qu un moteur 3300kv et pas autorisé pour notre challenge ils sont pas très chère sur Aliexpress
benmese- Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2024
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