Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Randy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Ven 10 Fév 2023 - 10:35
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Randy
Endurance I_vote_lcapEndurance I_voting_barEndurance I_vote_rcap 
arno
Endurance I_vote_lcapEndurance I_voting_barEndurance I_vote_rcap 
David_F
Endurance I_vote_lcapEndurance I_voting_barEndurance I_vote_rcap 
cricri205
Endurance I_vote_lcapEndurance I_voting_barEndurance I_vote_rcap 
Damien
Endurance I_vote_lcapEndurance I_voting_barEndurance I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Endurance

+7
David_F
kiki
rasta30
piero
Touffy
Randy
arno
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Endurance Empty Endurance

Message  arno Mer 21 Fév 2018 - 11:47

Salut a tous, est ce qu'une course d'endurance  interesserai certains d'entre vous ?

Du genre ( ce n'est qu'un exemple de proposition ) :

Categorie 1/10 ème GT éco , 2 pilotes pour une voiture , motorisation 9T / 60A ( pour avoir suffisament d'autonomie au niveau des accus.) , 1h3O le matin / repas / 1h30 l'aprés midi . Pas de qualifs , départ style " Le Mans " par tirage au sort ainsi que les tables des stands. Changement de pieces ou de pneus autoriser en cas de casse ou d'usure. Pour le changement de pilote , soit lors du changement d'un accus (sur la table de stand) soit en faisant un arret dans une zone predefinie sur la voie des stands.

Comme je l'ai dit plus haut tout ceci n'est qu'une proposition et toute remarques, autres idées ou commentaires sont les bienvenues.

Pilotes qui pourraient etre interesser :

-  Arno
- Helmer
- Piero
- Rasta30
- Kiki
- Jean Pierre
- Kristophéus
- Kilu
- Djm


Dernière édition par arno le Ven 2 Mar 2018 - 19:21, édité 6 fois
arno
arno

Messages : 1405
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  Randy Mer 21 Fév 2018 - 12:17

c'est une bonne idée, +1!

_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
Ce qui est facile prend du temps, ce qui est difficile semble impossible
Randy
Randy

Messages : 4704
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  Touffy Mer 21 Fév 2018 - 13:42

oh! vous vous lancé la dedans c'est top! je vais suivre ca de prêt
Touffy
Touffy

Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  piero Mer 21 Fév 2018 - 16:09

interessé bien sur !!! Exclamation Exclamation Exclamation

facile à faire en amicale ... je suis pour !!!

_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero
piero

Messages : 2163
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  rasta30 Mer 21 Fév 2018 - 16:33

+1 super idee
rasta30
rasta30

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  kiki Jeu 22 Fév 2018 - 19:32

Bonne idée et et bonne proposition.

+1

Merci Arno.
kiki
kiki
Administrateur en second

Messages : 2218
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  arno Sam 24 Fév 2018 - 20:03

J'ai vu Jean Pierre cet après-midi à la piste, il est partant aussi pour l'endurance.
arno
arno

Messages : 1405
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  David_F Sam 24 Fév 2018 - 21:39

+2

si on peut conserver le moteur que l'on a pour le challenge
David_F
David_F

Messages : 1098
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  Kristophéus Lun 26 Fév 2018 - 12:15

Partant aussi, du moment que la date est arrêtée assez tôt pour que je puisse m'organiser ! cheers
Kristophéus
Kristophéus

Messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 50
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  arno Mar 27 Fév 2018 - 9:55

David_F a écrit:+2

si on peut conserver le moteur que l'on a pour le challenge

Salut David, sur Ebay tu trouve le combo 9t/60A pour 20,85€ livrer.
arno
arno

Messages : 1405
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  David_F Mar 27 Fév 2018 - 10:13

Ce n est pas une question d argent Arno c est une question de pas envie de modifier mes config.
J ai mis pas mal de temps et d argent aussi pour avoir quelque chose qui me convient et qui soit adapté à la piste (je tournais avec des 5.5T à la base). Ah mon avis il faut pas trop mettre de contrainte car déjà qu il y a très peu de pilotes s il faut tout changer pour une course, pour moi ça vaut pas le coup comme je l avais dit à la réunion ainsi que Christian.
 
Parce que après  si on cherche dans "l égalité" dirais je, il y a de sacré différence entre les châssis et les accus aussi. De plus comme on le voit depuis 2 ans dans le challenge du club ce n est pas la catégorie nolimit qui finit première.
Donc pour moi l endurance est bien mais en conservant son matos.

J'ai trouve sur le net des courses dans le même esprit ou le matos était libre, équipe de 2 à 4 personnes, chacun utilise son auto et avec maximum 2 puces par équipe (limite du logiciel apparemment) ou avec changement de puce a chaque "ravitaillement" en électricité. Pour 1h30 je pense qu'il faut un mini mini de 6 packs d'accu voir plutôt 8 car après t'as pas le temps de recharger en 1h30.

Par contre l'idée m'emballe fort Very Happy
David_F
David_F

Messages : 1098
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  kilu Mar 27 Fév 2018 - 17:59

Bonjour les loulous

c'est une très bonne idée , en ce moment je traverse une mauvaise période c'est pour cela que vous ne me voyez plus à la piste ,mais si ça va mieux pour quoi pas
Pour les moteurs et vario ,plus le moteur et puissant plus il passera du temps au stand
c'est pas du tout le cas on fait une course avec une batterie. Donc un gros endicap

j'espère vous voir rapidement
amitié
Christian Sad
kilu
kilu

Messages : 177
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 69
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  arno Mar 27 Fév 2018 - 19:47

kilu a écrit:Bonjour les loulous

c'est une très bonne idée , en ce moment je traverse une mauvaise période c'est pour cela que vous ne me voyez plus à la piste ,mais si ça va mieux pour quoi pas


j'espère vous voir rapidement
amitié
Christian   Sad

Bonsoir Christian, soigne toi bien et remet toi vite, quand a l'endurence t'inquiete pas c'est pas pour desuite mais plutot vers fin Mars ou début Avril.

Amicalement
Arnaud Endurance 2266412609
arno
arno

Messages : 1405
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  arno Mar 27 Fév 2018 - 20:50

David_F a écrit:Ce n est pas une question d argent Arno c est une question de pas envie de modifier mes config.
J ai mis pas mal de temps et d argent aussi pour avoir quelque chose qui me convient et qui soit adapté à la piste (je tournais avec des 5.5T à la base). Ah mon avis il faut pas trop mettre de contrainte car déjà qu il y a très peu de pilotes s il faut tout changer pour une course, pour moi ça vaut pas le coup comme je l avais dit à la réunion ainsi que Christian.
 
Parce que après  si on cherche dans "l égalité" dirais je, il y a de sacré différence entre les châssis et les accus aussi. De plus comme on le voit depuis 2 ans dans le challenge du club ce n est pas la catégorie nolimit qui finit première.
Donc pour moi l endurance est bien mais en conservant son matos.

J'ai trouve sur le net des courses dans le même esprit ou le matos était libre, équipe de 2 à 4 personnes, chacun utilise son auto et avec maximum 2 puces par équipe (limite du logiciel apparemment) ou avec changement de puce a chaque "ravitaillement" en électricité. Pour 1h30 je pense qu'il faut un mini mini de 6 packs d'accu voir plutôt 8 car après t'as pas le temps de recharger en 1h30.

Par contre l'idée m'emballe fort Very Happy

Salut David, le choix d'une seule voiture pour deux pilotes c'est comme pour le moteur c'est surtout pour une question d'accus , deux pilotes qui les mettent en communs ainsi que leurs chargeurs sur une petite motorisation (d'ou le 9t/60A) c'est le besoin de moins d'accus et avec 5 accus tu arrive a bouclé les 1h30 et je pense que tout le monde a au moins 3 accus. Je me base sur les accus les plus utiliser au club genre Zippy 60c 5900mah.
Pour ce qui est de la config coté moteur/esc en déposant ces derniers tu ne modifie rien sur leurs réglages quand tu les remontent tu na rien a reparametrer et pour ce qui est du chassis quand il est réglé tu na rien a toucher non plus que ce soit pour un 5 t, un 9t ou un 12t ça change rien. Il y aurait des réglages a modifier a la limite si c'était pas la meme piste...
Il m'arrive de changer de moteur/pignon et ça me prend cinq minutes; pour monter un combo complet allez disons 15 en buvant le café.

arno
arno

Messages : 1405
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  David_F Mar 27 Fév 2018 - 21:05

arno a écrit:
Salut David, le choix d'une seule voiture pour deux pilotes c'est comme pour le moteur c'est surtout pour une question d'accus , deux pilotes qui les mettent en communs ainsi que leurs chargeurs sur une petite motorisation (d'ou le 9t/60A) c'est le besoin de moins d'accus et avec 5 accus tu arrive a bouclé les 1h30 et je pense que tout le monde a au moins 3 accus. Je me base sur les accus les plus utiliser au club genre Zippy 60c 5900mah.
Pour ce qui est de la config coté moteur/esc en déposant ces derniers tu ne modifie rien sur leurs réglages quand tu les remontent tu na rien a reparametrer et pour ce qui est du chassis quand il est réglé tu na rien a toucher non plus que ce soit pour un 5 t, un 9t ou un 12t ça change rien. Il y aurait des réglages a modifier a la limite si c'était pas la meme piste...
Il m'arrive de changer de moteur/pignon et ça me prend cinq minutes; pour monter un combo complet allez disons 15 en buvant le café.

Que tu roules avec une ou 2 voitures ca ne change rien au nombre d'accu car de toutes facon il faut un accu toutes les 10-15min. De rouler chacun avec son auto c'est aussi beaucoup plus simple car si tu casses, tu casses ta voiture et pas celle du copain. En plus rouler avec une voiture que tu ne connais pas n'est pas forcement le top.

Moi après si je la fais avec Téo, c'est avec mon matos en l'état sinon ça ne m'intéresse pas personnellement.

Y a plein de questions a mettre au clair. Eventuellement on peut faire un petit sondage pour voir la solution la plus facile.

Je te met le lien de la ou j'ai pris les idées, il faut regarder la course d'endurance light qui durée 1h30 : http://amcg.meilleurforum.com/t2100-4-h-de-vannes-2015-course-d-endurance-electrique
David_F
David_F

Messages : 1098
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  piero Mer 28 Fév 2018 - 7:17

@ KILU : j 'espère que çà va aller pour toi ...

@ TOUS : Pour ce qui est du matos , j 'espère qu'on ne va pas partir dans des discussions et débats ; et ne faire que cela ; ce sont ce genre de choses qui ont bloqué à elles seules des projets du club ( Voir les JPO de je ne sais plus quelle année Rolling Eyes Rolling Eyes ).
Donc pour faire simple :

1) le matos ce n 'est pas le plus important ; comme le dit KILU un mec qui a une grosse config il sera toujours au stand pour changer d'accu ; je vous signale qu'à mon avis un mec en 12 T 35A à toutes les chances de gagner ( autonomie de 20 minutes tranquille ... ) DONC MATERIEL LIBRE A MON AVIS sinon on va perdre des concurrents .

2) le logiciel que nous avons ce n 'est pas WINARC donc ce sera puce par puce ( ou alors il faut faire des totaux à la fin ; je n 'ai pas envie , si quel qu'un veut prendre les commandes du comptage pas de souçi )

3) moi je réflechirai plus à la date en fonction des dates de ligue et ouvrir cela en amicale , en autorisant même des buggys et / ou des short course ... çà c'est facile de faire un classement à part ... ( sauf si vous avez peur de vous faire casser vos autos part les SC auquel cas on abandonne cette idée ); mais une fois de plus il faut ouvrir le club et notre piste...

_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero
piero

Messages : 2163
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  David_F Mer 28 Fév 2018 - 13:03

D'accord avec toi piero, niveau matos on garde les config du challenge comme ca tout le monde et OK.

Apparemment y a une date possible a la fin des vacances d'avril le 29/04 sans aucune course en ligue 13. En plus il devrait faire meilleur.

David_F
David_F

Messages : 1098
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  arno Mer 28 Fév 2018 - 13:13

@ David,
J'ai regarder le lien que tu a mis sur le règlement de cette course, pour moi ces bien mais pas dans l'esprit de ce que je proposer mais rien n'empeche de faire l'une et l'autre distinctement a des dates differrentes.
arno
arno

Messages : 1405
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  arno Mer 28 Fév 2018 - 13:16

Salut, j'ai proposer cette endurance pour partager une journée simple entre nous avec un minimum de contraintes et une formule completement differente du challenge.
Il n'est pas dans l' intention de départ de faire une course payante avec buvette et repas comme pour les autres courses mais plutot un apero grillades ou les frais serait partager entres participants et ou tout le monde filerais un coup de mains.
En clair qu'il y est que 3,4 ou 5 equipes peu importe du moment qu'on passe une bonne journée.
Si ce genre de formule n'en interresse pas certains je le comprend mais je n'ai pas lancer cette idée au départ pour faire une course qui ressemble a une manche du challenge deguisé.
Si d'autres ont une autre idée de style de course pourquoi pas et je dirai meme tant mieux et j'y participerai volontier mais a ce moment la qu'un autre post soit ouvert. Si demain quelqu'un veut faire une course de dragster je le lui dit : " ça ne m'interressera pas " , a la limite je viendrais voir mais je ne proposerai pas ce dernier de faire une course de lenteur a la place.
Pour toutes autres courses necessitant une grosse mise en place avec une caisse d'argent et des membres de l'exterieur comme concurrents je pense qu'avant tout c'est au bureau d'en prendre les dirrectives.
Cette course d'endurance si elle se fait restera dans les grosses lignes de la première proposition avec des affinements (Exemple: si il y a un nombre impert de participants ce dernier integrera une equipe et ils evolurons a 3.) qu'il faudra definir entre participants mais si c'est pour tout changer avec chaqu'un sa voiture , le moteur qu'il veut , etc ; autant faire une manche du challenge de plus ou une autres endurance.

Voila j'ai dit ce que j'avais a dire et ce que je pense toutefois je suis pret et prefere a en discuter de vive voix car je n'aime pas ce genre de discussion par messages qui peuvent etre trés mal interpreter.

arno
arno

Messages : 1405
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  David_F Mer 28 Fév 2018 - 14:48

@arno

Ne t inquiète pas rien n'est mal interprété et au contraire c'est bien de proposer des idées.

C'est vrai que moi je l'avais compris et le pensais plutôt comme une course payante, je n'avais pas compris que tu proposais ca sous forme de "journée club"
David_F
David_F

Messages : 1098
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  piero Mer 28 Fév 2018 - 14:51

Bel esprit d'initiative en tout cas ! Wink Wink

Je ne saurai surtout pas décourager ce genre d'initiative , car ceci aussi a posé souçi au club avant.
Alors vas y fonces , on ne vas pas casser ton truc ; ni le modifier. Wink Wink

En revanche ; pour l'année à venir et devant le nombre hyper faible de membres , je parle au nom du bureau :
1) faudra bien rentrer des sous un jour ou l 'autre - les caisses sont vides - point positif on ne nous volera rien Razz Razz ; autre point positif , peu de dépenses à venir Razz Razz

2) on a tout intéret à faire des amicales , ouvrir notre piste ,notre club à de nouvelles têtes. Exclamation Exclamation

3 ) à mon avis , avec mon air con et ma vue basse , tu vas perdre des concurrents Suspect Suspect

_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero
piero

Messages : 2163
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  DonJoséManuel Mer 28 Fév 2018 - 17:08

Salut tout le monde,

je viens de m'apercevoir que j'avais reçu un MP de "l'organisateur" ou du moins de "l'instigateur" de ce post, pour solliciter ma participation à cette course, je cite, "non pas en tant que barman mais en tant que pilote". D'abord je tiens à m'excuser auprès de lui pour le retard avec lequel je m'intéresse à la chose, j'avais un peu zappé ma boite mail ...

Ensuite, pour faire court, comme j'ai pris des distances avec le modélisme, j'aurais été tenté de répondre "Non". Mais si la course est ouverte aux extérieurs du club dont je suis, si elle se déroule telle qu'il l'a décrite, je me ferai un plaisir d'y participer en tant que pilote ne serait ce que pour saluer son initiative.

Le règlement, je le trouve parfait !
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4305
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  kiki Mer 28 Fév 2018 - 20:20

Bonsoir à tous,

Je vois que nous sommes beaucoup à vouloir tester ce type de course. C'est une bonne chose d'avoir une bande de motivés!
Je vous propose de se réunir un samedi après midi afin d'en parler de vive voix pour statuer sur le sujet.
Pourquoi pas ce samedi à 14h pour ceux qui sont dispo.

Pour organiser cela, je me pose principalement la question du comptage.
Soit il s'agit d'une endurance sans comptage, et du coup sa peut se faire n'importe quel samedi ou dimanche avec les personnes dispo,
Soit il s'agit d'une endurance avec comptage, et du coup il faut avoir un ordi. Piero et moins même allons mettre un ordinateur perso pour le comptage dans l'attente de pouvoir acheter un nouvel ordi.
Comme le disait piero, et je confirme la caisse est à ras des pâquerettes, et c'est pour cela que j'opterai plutôt sur une endurance avec un engagement par voiture qui permettra, cumulé avec le challenge, de pouvoir faire rentrer trois sous et acheter un nouvel ordi pour le club d'ici cet été. Sans ça, plus de comptage , ce qui risque de gener.
Au passage , j'opterai aussi pour proposer aux extérieurs (qui ne seront de toute façon pas nombreux).

En ce qui concerne les combo, je laisserai libre choix toujours en visant le 9t 4poles / 60A. On garde les catégories 9T et no limit. De toute façon sur une endurance celui qui roule plus vite consomme plus, use plus de pneus!!! Dans ce type de course d'endurance chacun fait son calcul puissance / autonomie.

Pour le reste, trouver une date, faire un repas tiré du sac (ou barbecue) je ne me fais pas de souci.

Etes vous ok pour se réunir ce samedi?

Merci à tous et bonne soirée.
kiki
kiki
Administrateur en second

Messages : 2218
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  piero Mer 28 Fév 2018 - 20:42

je serai présent en fonction des intempéries ; en fonction de comment je pourrai revenir d'ardèche mais çà devrait le faire...

_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero
piero

Messages : 2163
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  arno Jeu 1 Mar 2018 - 9:48

Bonjour, pour moi Samedi 14H c'est bon.

Pour ce qui est de l'ordi je peut preter un portable (un vieux sous XP ) au club qui me sert au comptage pour le Slot Racing et ce jusqu'a ce que je remonte ma piste , je le porterai Samedi pour que vous voyez si ça peut faire l'affaire.


arno
arno

Messages : 1405
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Endurance Empty Re: Endurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum