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turnigy TROOPER SCT-X4
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Naël
Touffy
Randy
7 participants
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turnigy TROOPER SCT-X4
il viens d'arrivé!
4 jours après la commande! merveilleux!
le short course 1/10 4x4 brushless de turnigy le TROOPER SCT X4
pris chez hobbyking NL pour la somme de 132€ hfdp
le modèle est livré complet sans radio, parfait!
-châssis alu
-différentiel central
-biellettes réglable
-porte fusée sur boules
-moteur 2080Kv
-vario 35A
-servo "hight torque" (aucune donnée)
quelques images
la carro est livré avec un film de protection et une planche de stickers
la déco officielle
aussi gros que le blitz!
pour se qui est du moteur je vais passer sur du 10.5T 3730Kv turnigy trackstar avec un vario 45A X-car hobbyking
pour le servo j'ai pris un blue bird BMS-621DMG+HS 7.2Kg 0.10s
je pense qu'avec de bon réglage de base il va être redoutable sur la piste!!
4 jours après la commande! merveilleux!
le short course 1/10 4x4 brushless de turnigy le TROOPER SCT X4
pris chez hobbyking NL pour la somme de 132€ hfdp
le modèle est livré complet sans radio, parfait!
-châssis alu
-différentiel central
-biellettes réglable
-porte fusée sur boules
-moteur 2080Kv
-vario 35A
-servo "hight torque" (aucune donnée)
quelques images
la carro est livré avec un film de protection et une planche de stickers
la déco officielle
aussi gros que le blitz!
pour se qui est du moteur je vais passer sur du 10.5T 3730Kv turnigy trackstar avec un vario 45A X-car hobbyking
pour le servo j'ai pris un blue bird BMS-621DMG+HS 7.2Kg 0.10s
je pense qu'avec de bon réglage de base il va être redoutable sur la piste!!
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
le voilà en version boosté!
surtout plus souple et linéaire qu'avec le moteur de tracteur d'origine
petit coups de disque au radiateur pour évité les étincelles!
le câble du servo est très mal placé... scotch obligatoire pour éviter le tout droit!
pour le moment, à l’œil, je trouve que l’ensemble respire le massif,
demain je démonte les diff et les amortisseurs pour faire un set up de base et les calages d'usage mais aussi pour voir si les diff sont bien foutu ou pas...
surtout plus souple et linéaire qu'avec le moteur de tracteur d'origine
petit coups de disque au radiateur pour évité les étincelles!
le câble du servo est très mal placé... scotch obligatoire pour éviter le tout droit!
pour le moment, à l’œil, je trouve que l’ensemble respire le massif,
demain je démonte les diff et les amortisseurs pour faire un set up de base et les calages d'usage mais aussi pour voir si les diff sont bien foutu ou pas...
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
Pkoi une si longue longueur de câble????
Hâte de voir les diffs!
Hâte de voir les diffs!
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
salut!
zut, j'ai pas fait d'image des diff, mais c'est pas vraiment sont point fort...
tout tourne bien sans souci mais l'alu des pignons n'est pas top surtout AV et AR
les 3 diff n'ont que deux satellites, le central offre la possibilité d'en ajouter 2 de plus, c'est une cellule de 1/8 bien solide
plus d'info sur la fiabilité au 50eme pack!
dans la série "j'ai deux mains gauche", pour tendre le sauve servo il faut ajouter des rondelles entre le ressort et un clip qui tiens l’ensemble en pression, j'ai trouver une entretoise qui allais parfaitement mais voilà, au moment de remettre le fameux clip de taille improbable, paf!! action du ressort qui a tout éjecté!!! disparition du clip!! introuvable!! zut...
solution radicale, collage de l’ensemble à la résine bi-composent! bref plus de sauve servo... coté positif, c'est très précis!
il y a une option (non dispo) sauve servo alu, quand se serras dispo je prendrais le kit avec aussi 4 amortisseurs alu, car voilà l'autre truc moyen...
le problème c'est les joints de la tige, ils tiennes avec une rondelle à griffe de l’intérieur, plus tu comprime les joints,plus ça force sur la tige, et sur les 4 une rondelle a étais bien plus forcé au montage, du coups dur de faire droite et gauche pareil...
pour tout le reste c'est très bien!
bien sur touffy, pourquoi autant de câble?? sais pas... j'ai rectifié le tir!
petite option "clim" au cas ou ça chauffe un peu
la caro avec ses stickers!
pour le set up de base
diff
- AV 15000
- central 10000
- AR 7000
amortisseurs:
- AV 300
- AR 600
pour le carrossage et le pincement rien d’extravagant, un peu d'ouverture à l'avant, un peu de pincement à l'arrière et 1° de carrossage au 4 roues
reste plus qu'a attendre un moment propice pour tester sur la piste du CAMISARD-RC!!!!
zut, j'ai pas fait d'image des diff, mais c'est pas vraiment sont point fort...
tout tourne bien sans souci mais l'alu des pignons n'est pas top surtout AV et AR
les 3 diff n'ont que deux satellites, le central offre la possibilité d'en ajouter 2 de plus, c'est une cellule de 1/8 bien solide
plus d'info sur la fiabilité au 50eme pack!
dans la série "j'ai deux mains gauche", pour tendre le sauve servo il faut ajouter des rondelles entre le ressort et un clip qui tiens l’ensemble en pression, j'ai trouver une entretoise qui allais parfaitement mais voilà, au moment de remettre le fameux clip de taille improbable, paf!! action du ressort qui a tout éjecté!!! disparition du clip!! introuvable!! zut...
solution radicale, collage de l’ensemble à la résine bi-composent! bref plus de sauve servo... coté positif, c'est très précis!
il y a une option (non dispo) sauve servo alu, quand se serras dispo je prendrais le kit avec aussi 4 amortisseurs alu, car voilà l'autre truc moyen...
le problème c'est les joints de la tige, ils tiennes avec une rondelle à griffe de l’intérieur, plus tu comprime les joints,plus ça force sur la tige, et sur les 4 une rondelle a étais bien plus forcé au montage, du coups dur de faire droite et gauche pareil...
pour tout le reste c'est très bien!
bien sur touffy, pourquoi autant de câble?? sais pas... j'ai rectifié le tir!
petite option "clim" au cas ou ça chauffe un peu
la caro avec ses stickers!
pour le set up de base
diff
- AV 15000
- central 10000
- AR 7000
amortisseurs:
- AV 300
- AR 600
pour le carrossage et le pincement rien d’extravagant, un peu d'ouverture à l'avant, un peu de pincement à l'arrière et 1° de carrossage au 4 roues
reste plus qu'a attendre un moment propice pour tester sur la piste du CAMISARD-RC!!!!
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
il a l air trop bien ton nouveau bolide!!
Naël- Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
Salut helmer
Je suis tombé sur ton topic en faisant des recherches sur ce modèle qui m'interesse fortement.
Je me remets doucement au modélisme voiture après 20 ans d'arrêt et j'aimerais m'équiper pas trop cher au début mais avec une machine bidouillable et évolutive.
Quel est ton ressentit après quelques semaines?
As tu trouvé des pièces pour optimiser les perfs/solidité-fiabilité de l'engin? (amortos, triangles, diff etc....)
As tu testé le couple ESC/moulin stock avec des accus en 3S ? ça tiens?
Merci pour ton retour
Je suis tombé sur ton topic en faisant des recherches sur ce modèle qui m'interesse fortement.
Je me remets doucement au modélisme voiture après 20 ans d'arrêt et j'aimerais m'équiper pas trop cher au début mais avec une machine bidouillable et évolutive.
Quel est ton ressentit après quelques semaines?
As tu trouvé des pièces pour optimiser les perfs/solidité-fiabilité de l'engin? (amortos, triangles, diff etc....)
As tu testé le couple ESC/moulin stock avec des accus en 3S ? ça tiens?
Merci pour ton retour
Invité- Invité
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
salut!
pour le moment je ne peu pas t'en dire plus sur le comportement ou la fiabilités car la pluie a sabotée tout les we de roulage jusqu'ici...
pour se qui est des pièces, forcément pas de casse sur mon étagère
je n'est pas fait de recherche autre que HK pour trouvé des pièces de rechange ou option, je ne suis pas fan des options inutiles comme des support amortisseur alu ou des triangle alu... de toute façon si ça doit cassé sur un choc il vaux mieux cassé un triangle plastique qu'arraché tout se qui tien le triangle alu
par contre des amortisseurs sympa ne serrais pas du luxe! mais refait avec soins ça fonctionne quand même bien, pas besoin de faire des frais pour un roulage occasionnel
pour se qui est de l'évolutif, c'est un moteur taille standard et le servo aussi, donc tu monte se que tu veux!
l’ensemble à l'air solide mais bien sur comme avec tout modèle j'évite de cassé des trottoirs ou de faire des sauts "débile" style du toit de la maison par dessus la piscine direction le gazon...
je pense que c'est une bonne auto de loisir et qui doit rester fiable, mais je pourrais en dire plus après une cinquantaine d'heures de roulage!
pour se qui est du combo il n'a pas vu un accus... j'ai démonter l’ensemble tout de suite pour un sensored, j'ai aussi changer d'office le servo
la transmission semble solide mais le réglage du "punch" est primordial, si tu met à fond tu fait seulement le spectacle... tu détruit tout et en plus tu ne passe rien au sol
comme avec une 1/1 si tu fait des spéciales chaque fois que tu tourne la clé, elle dureras moins longtemps!
plus d'info quand il ferra beau... vite!!!!
pour le moment je ne peu pas t'en dire plus sur le comportement ou la fiabilités car la pluie a sabotée tout les we de roulage jusqu'ici...
pour se qui est des pièces, forcément pas de casse sur mon étagère
je n'est pas fait de recherche autre que HK pour trouvé des pièces de rechange ou option, je ne suis pas fan des options inutiles comme des support amortisseur alu ou des triangle alu... de toute façon si ça doit cassé sur un choc il vaux mieux cassé un triangle plastique qu'arraché tout se qui tien le triangle alu
par contre des amortisseurs sympa ne serrais pas du luxe! mais refait avec soins ça fonctionne quand même bien, pas besoin de faire des frais pour un roulage occasionnel
pour se qui est de l'évolutif, c'est un moteur taille standard et le servo aussi, donc tu monte se que tu veux!
l’ensemble à l'air solide mais bien sur comme avec tout modèle j'évite de cassé des trottoirs ou de faire des sauts "débile" style du toit de la maison par dessus la piscine direction le gazon...
je pense que c'est une bonne auto de loisir et qui doit rester fiable, mais je pourrais en dire plus après une cinquantaine d'heures de roulage!
pour se qui est du combo il n'a pas vu un accus... j'ai démonter l’ensemble tout de suite pour un sensored, j'ai aussi changer d'office le servo
la transmission semble solide mais le réglage du "punch" est primordial, si tu met à fond tu fait seulement le spectacle... tu détruit tout et en plus tu ne passe rien au sol
comme avec une 1/1 si tu fait des spéciales chaque fois que tu tourne la clé, elle dureras moins longtemps!
plus d'info quand il ferra beau... vite!!!!
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
Je viens de voir que tu as un moteur plus puissant que moi Pourtant il me semble que en pointe la mienne va plus vite ?
leandre- Messages : 125
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : colleret (59) et salindres (30)
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
tu as un vario 120A et une démultiplication étiré au possible! normal que tu me rattrape, au bout de 40m!
cachotier, tu ne dit pas que je t'attend au début de la ligne droite pour que tu puisse voir que ta caisse tire un peu plus long!
donc petit retour du trooper après un pack, très bien, pas d'usure particulière (heureusement...)
l'auto est saine le comportement est tout à fait se que je pensais, c'est joueur!
par rapport au set up de base si dessus, j'ai couché un peu les amortisseurs arrières (en bas) et fait 1/2 tour sur les boules du bas pour plus de carrossage et un peu plus de pincement du coups je suis passé du demi tour imprévisible à une glisse maitrisable "drift style"
faut quand même rester bien souple sur le volant sous peine de trop d'angle...
je mijote une surprise pour palier aux amortisseurs trop petits,
l'auto se balade au grès des accélération, freinage et changement d’appuis un peu comme avoir un lave linge sur le toit... et j'aime pas ça!
@ suivre!
cachotier, tu ne dit pas que je t'attend au début de la ligne droite pour que tu puisse voir que ta caisse tire un peu plus long!
donc petit retour du trooper après un pack, très bien, pas d'usure particulière (heureusement...)
l'auto est saine le comportement est tout à fait se que je pensais, c'est joueur!
par rapport au set up de base si dessus, j'ai couché un peu les amortisseurs arrières (en bas) et fait 1/2 tour sur les boules du bas pour plus de carrossage et un peu plus de pincement du coups je suis passé du demi tour imprévisible à une glisse maitrisable "drift style"
faut quand même rester bien souple sur le volant sous peine de trop d'angle...
je mijote une surprise pour palier aux amortisseurs trop petits,
l'auto se balade au grès des accélération, freinage et changement d’appuis un peu comme avoir un lave linge sur le toit... et j'aime pas ça!
@ suivre!
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
À mon avis ce type de châssis doit prendre du roulis, il sont conçu comme ça...
Et je pense aussi que ta mécanique te remercieras cette souplesse a la longue!
Sinon change de châssis et prend un DTM ça prend moins de roulis
Et je pense aussi que ta mécanique te remercieras cette souplesse a la longue!
Sinon change de châssis et prend un DTM ça prend moins de roulis
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
mais chaque fois que je prend la radio la mécanique me dit merci, je l'entend dire, oui! oh oui! merci! si si, même de loin!
pour se qui est du roulis sur la terre je veux bien un peu mais là sur le bitume c'est pas top
je ne vois pas trop comment le changement diamètre des amortisseurs pourrais faire souffrir la mécanique??
en se qui concerne le DTM j'ai une sparrowhauk qui n'attend que toi et ta caisse pour la poursuite!
pour se qui est du roulis sur la terre je veux bien un peu mais là sur le bitume c'est pas top
je ne vois pas trop comment le changement diamètre des amortisseurs pourrais faire souffrir la mécanique??
en se qui concerne le DTM j'ai une sparrowhauk qui n'attend que toi et ta caisse pour la poursuite!
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
voilà ma modif!
4 amortisseurs de rally game inferno GT2 1/8!
la partie métal qui sert d'entretoise en haut de l'amortisseur fait partie de la GT2 (les vis aussi, parfait!)
petit calage entre le triangle et la chape d'amortisseur pour l'alignement mais surtout pour éloigner la coupelle du triangle!
bien couché sur l'arrière!
la différence est bien perceptible!
les points d'encrage sont identique avant/après modif
à la main le châssis travaille toujours mais sur une course bien plus "normale" et surtout de façon bien plus fluide!
malgré le fait que j'ai mis une huile inconnue un peu épaisse par dépits car rien d'autre...
j'ai fait 1/4 de tour en plus sur les boules des triangles inférieurs avant et 1/4 en moins sur les boules du triangle supérieur,
pour faire 1/2 tour en plus de carrossage mais sans touché à l'ouverture
reste à tester sur la piste!
@+!!
4 amortisseurs de rally game inferno GT2 1/8!
la partie métal qui sert d'entretoise en haut de l'amortisseur fait partie de la GT2 (les vis aussi, parfait!)
petit calage entre le triangle et la chape d'amortisseur pour l'alignement mais surtout pour éloigner la coupelle du triangle!
bien couché sur l'arrière!
la différence est bien perceptible!
les points d'encrage sont identique avant/après modif
à la main le châssis travaille toujours mais sur une course bien plus "normale" et surtout de façon bien plus fluide!
malgré le fait que j'ai mis une huile inconnue un peu épaisse par dépits car rien d'autre...
j'ai fait 1/4 de tour en plus sur les boules des triangles inférieurs avant et 1/4 en moins sur les boules du triangle supérieur,
pour faire 1/2 tour en plus de carrossage mais sans touché à l'ouverture
reste à tester sur la piste!
@+!!
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
Bonne idée!!!
La ça fait sérieux!
La ça fait sérieux!
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
je ne connait pas l effet de amorto de rally game mais pour l avoir conduit sans il est super!!!
Naël- Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
Bonjour, voici le mien avec:
une Pro-line Baja body de Revo chassis court
Trackstar 540 size 4 Pole 4250KV Sensored Motor
HobbyKing 100A Sensored Car ESC
Rear Shock Set 1/10 Turnigy 4WD Brushless Short Course Truck .
Bumper Front Turnigy Trailblazer XT
[/URL]
une Pro-line Baja body de Revo chassis court
Trackstar 540 size 4 Pole 4250KV Sensored Motor
HobbyKing 100A Sensored Car ESC
Rear Shock Set 1/10 Turnigy 4WD Brushless Short Course Truck .
Bumper Front Turnigy Trailblazer XT
[/URL]
grimpeur- Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
Elle est magnifique cette caisse mais ... tu as oublié de lire le MP automatique du forum ... Clique sur le bouton "messagerie" et ouvre le MP de ton webmaster préféré avant que je ne quiche d'un doigt nerveux la gâchette de mon désintégrateur à plasma ...
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
le mien est plus typé piste avec des roues 1/8 rally game
tu est content du 4 pôles? je cherche un moteur qui est du couple mais qui allonge un peu, avec un 540 10.5T sa chauffe...
attention le désintégrateur plasma est armé! faut suivre les règles!
tu est content du 4 pôles? je cherche un moteur qui est du couple mais qui allonge un peu, avec un 540 10.5T sa chauffe...
attention le désintégrateur plasma est armé! faut suivre les règles!
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
Bonjour,
Alors ce moteur je le fais tourner en 2S avec un pignon de 13T diamètre 5mm et la couronne d'origine 44T. Cà chauffe pas, çà pousse fort et heureusement que c'est sensored pour le contrôle. Il faut bien sûr fraiser le support moteur pour laisser de la place aux connecteurs (comme l'a fait helmer).
Mon problème c'est l'upper plate en fibre de verre qui a cassé, j'en ai fraisé un en alu faiblard qui pli en cas de choc, je vais essayer d'en faire un façon poutre ou installer un renfort jusqu'au support arrière. Ou alors j'en commande 5 d'un coup chez Hobbyking.
Alors ce moteur je le fais tourner en 2S avec un pignon de 13T diamètre 5mm et la couronne d'origine 44T. Cà chauffe pas, çà pousse fort et heureusement que c'est sensored pour le contrôle. Il faut bien sûr fraiser le support moteur pour laisser de la place aux connecteurs (comme l'a fait helmer).
Mon problème c'est l'upper plate en fibre de verre qui a cassé, j'en ai fraisé un en alu faiblard qui pli en cas de choc, je vais essayer d'en faire un façon poutre ou installer un renfort jusqu'au support arrière. Ou alors j'en commande 5 d'un coup chez Hobbyking.
grimpeur- Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
DonJoséManuel a écrit:Elle est magnifique cette caisse mais ... tu as oublié de lire le MP automatique du forum ... Clique sur le bouton "messagerie" et ouvre le MP de ton webmaster préféré avant que je ne quiche d'un doigt nerveux la gâchette de mon désintégrateur à plasma ...
Merci pour le compliment, désolé pour le reste...
grimpeur- Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
déterrage!
depuis peu mon trooper est devenus la voiture de mon fils (4 ans)
j'ai remonté le moteur d'origine avec un vario 45A x-car
avec la carte je programme 20% de puissance et beaucoup de freins moteur et feu! il se régale!
monté en mode TT pour qu'il puisse rouler partout
modification des ressorts, biens plus souple mais surtout plus long (MP 7.5 avant normal et arrière recoupé)
depuis peu mon trooper est devenus la voiture de mon fils (4 ans)
j'ai remonté le moteur d'origine avec un vario 45A x-car
avec la carte je programme 20% de puissance et beaucoup de freins moteur et feu! il se régale!
monté en mode TT pour qu'il puisse rouler partout
modification des ressorts, biens plus souple mais surtout plus long (MP 7.5 avant normal et arrière recoupé)
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
Dernière édition par helmer le Ven 23 Juin 2017 - 10:20, édité 1 fois
_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
Ce qui est facile prend du temps, ce qui est difficile semble impossible
Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
pour 34€ de combo esc moteur c'est de la boulette!
il ne me reste plus qu'a trouvé un pignon énorme...
là c'est du 19 dts, mais sa tire court, trop, avec une corde j'ai tracté un bon moment Lionel (7 ans) sur son vélo, sans que sa chauffe!...
il ne me reste plus qu'a trouvé un pignon énorme...
là c'est du 19 dts, mais sa tire court, trop, avec une corde j'ai tracté un bon moment Lionel (7 ans) sur son vélo, sans que sa chauffe!...
_________________
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Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
tu ne vas pas péter ta transmission ??
_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero- Messages : 2163
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: turnigy TROOPER SCT-X4
le grip lâche en premier c'est les pneus qui fumes!
on dirais un pitbull survolté qui veux chopper un chat!
il est ou le chat?!!
on dirais un pitbull survolté qui veux chopper un chat!
il est ou le chat?!!
_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
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Randy- Messages : 4705
Date d'inscription : 09/10/2012
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