Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherchefefe30
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Ven 10 Fév 2023 - 11:35
Connexion
Rechercher
LRP S10 Blast TC
+10
fabien
Fisnake
wattman
lolo2
Randy
Iketani
fred
Naël
Touffy
DonJoséManuel
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LRP S10 Blast TC
Salut à tous
bon, on en parle un peu de ci de là dans le forum, c'est normal puisque Alex, lolo2, Naël et Vincent l'ont adopté, je veux bien entendu parler du chassis LRP S10 Blast TC. Qu'est ce qui explique un tel succès ?
Quels sont les chassis 1/10e touring du marché ? Le Tamiya TT-01 ? Le tout plastoc, y compris les diff, les noix de diff et les cardans. En gros un beau foutage de gueule ... La HPI E-10 le TT-01 de chez HPI un peu mieux que son concurrent direct mais indigne de la marque.
Le Thunder Tiger Sparrow Hawk ? Ca commence à ressembler à quelque chose mais un spool à l'avant ... franchement ... l'arnaque !
Et puis tout ce petit monde est vendu avec son vieux système brushed qui pourrait parfaitement convenir à un débutant s'il n'était catastrophiquement opsolète. C'est quand même très con d'acheter une voiture à la fois neuve et techniquement dépassée pour un tarif qui oscille entre 130 et 200€.
Heureusement il y a LRP pour nous sortir une vraie voiture à un vrai prix ! Ca veut dire quoi ? Ça veut dire qu'on a droit à un châssis sérieusement équipé avec d'origine tout ce qui est en option chez les autres. C'est parti pour la visite...
1. Châssis entièrement monté sur roulements
2. Axe de roue, noix de diff, couple conique en acier
3. Cardans acier, homocinétique à l'avant
4. Cardan central et support moteur ventilé alu
5. Biellettes à pas inversé
6. Barres anti roulis AV & AR
7. Amortisseurs hydraulique big bore filetés
8. Garde au sol réglable
9. Visserie BTR, têtes fraisées sous le chassis
On voit notamment aux points d'encrage des amortisseurs que tout a été fait pour créer un châssis réglable dans les détails. En gros c'est une entrée de gamme qui reprend tous les paramètres d'une voiture de compétition. Elle peut donc être une formidable voiture école ou un excellent châssis kisseratoupourpacher ! Du neuf bien pensé au prix de l'occase puisque le châssis nu vaut 69.90€ chez Conrad.
Pour ceux qui voudrons choisir leur motorisation la version hcassis nu sera idéale. Pour les autres plusieurs versions RTR sont dispo la moins chère étant montée avec un 17T brushed aux environs des 140€.
Sachez que les pignons moteurs sont en module 0.6 et pas 48DP, pour un 10.5T il faut prévoir un pignon entre 22T et 26T
Le châssis possède déjà des options : http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=22619
Voilà je laisse la place aux propriétaires pour nous donner plus d'info sur leur config, leurs impressions et leur avis sur ce châssis.
Petite Vidéo de présentation :
bon, on en parle un peu de ci de là dans le forum, c'est normal puisque Alex, lolo2, Naël et Vincent l'ont adopté, je veux bien entendu parler du chassis LRP S10 Blast TC. Qu'est ce qui explique un tel succès ?
Quels sont les chassis 1/10e touring du marché ? Le Tamiya TT-01 ? Le tout plastoc, y compris les diff, les noix de diff et les cardans. En gros un beau foutage de gueule ... La HPI E-10 le TT-01 de chez HPI un peu mieux que son concurrent direct mais indigne de la marque.
Le Thunder Tiger Sparrow Hawk ? Ca commence à ressembler à quelque chose mais un spool à l'avant ... franchement ... l'arnaque !
Et puis tout ce petit monde est vendu avec son vieux système brushed qui pourrait parfaitement convenir à un débutant s'il n'était catastrophiquement opsolète. C'est quand même très con d'acheter une voiture à la fois neuve et techniquement dépassée pour un tarif qui oscille entre 130 et 200€.
Heureusement il y a LRP pour nous sortir une vraie voiture à un vrai prix ! Ca veut dire quoi ? Ça veut dire qu'on a droit à un châssis sérieusement équipé avec d'origine tout ce qui est en option chez les autres. C'est parti pour la visite...
1. Châssis entièrement monté sur roulements
2. Axe de roue, noix de diff, couple conique en acier
3. Cardans acier, homocinétique à l'avant
4. Cardan central et support moteur ventilé alu
5. Biellettes à pas inversé
6. Barres anti roulis AV & AR
7. Amortisseurs hydraulique big bore filetés
8. Garde au sol réglable
9. Visserie BTR, têtes fraisées sous le chassis
On voit notamment aux points d'encrage des amortisseurs que tout a été fait pour créer un châssis réglable dans les détails. En gros c'est une entrée de gamme qui reprend tous les paramètres d'une voiture de compétition. Elle peut donc être une formidable voiture école ou un excellent châssis kisseratoupourpacher ! Du neuf bien pensé au prix de l'occase puisque le châssis nu vaut 69.90€ chez Conrad.
Pour ceux qui voudrons choisir leur motorisation la version hcassis nu sera idéale. Pour les autres plusieurs versions RTR sont dispo la moins chère étant montée avec un 17T brushed aux environs des 140€.
Sachez que les pignons moteurs sont en module 0.6 et pas 48DP, pour un 10.5T il faut prévoir un pignon entre 22T et 26T
Le châssis possède déjà des options : http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=22619
Voilà je laisse la place aux propriétaires pour nous donner plus d'info sur leur config, leurs impressions et leur avis sur ce châssis.
Petite Vidéo de présentation :
Dernière édition par DonJoséManuel le Dim 10 Mar 2013 - 17:20, édité 1 fois
Re: LRP S10 Blast TC
Merci DJM pour cette introduction sur le châssis!
Bientôt nous allons explorer l'intérieur de celui de Naël, histoire de savoir ce qu'il y a dans les diffs, si les jeux sont bons, s'il y a de la graisse de partout et en qté suffisante!
On va aussi en profiter pour revoir la géométrie de l'auto car sortie de boîte, il y a du pincement sur le train avant, et il faut revoir l'hydro de la suspension car il y a des bulles!
Bref, on fera des photos!!!
Bientôt nous allons explorer l'intérieur de celui de Naël, histoire de savoir ce qu'il y a dans les diffs, si les jeux sont bons, s'il y a de la graisse de partout et en qté suffisante!
On va aussi en profiter pour revoir la géométrie de l'auto car sortie de boîte, il y a du pincement sur le train avant, et il faut revoir l'hydro de la suspension car il y a des bulles!
Bref, on fera des photos!!!
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: LRP S10 Blast TC
se Chassis est THE CHASSIS JE TIRE MA REVERANCE,JE RECOMMANDE FORTEMENT!!!
Naël- Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: LRP S10 Blast TC
mintenant les deux defauts(que j ai trouvé!!!):la viserie est mal fini j ai defoncé ma clés de deux dessus!! la carro est faite dans un matiere pourri qui se pete au premier choc, donc a acheter sans la carro!!
Naël- Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: LRP S10 Blast TC
Quand on foire des outils c'est très rarement la faute de la vis elle même. Soit t'a forcé comme une mule sur une vis bloquée soit ton outil est en chocolat ! Et vu que là 95% des vis vont dans du plastique ...
Tu es jeune et plein de bonne volonté mais peut être es tu encore un peu inexpérimenté. Perso j'ai bricolé avec les bons outils sur la S10 de lolo et c'est un régal ne serait ce que de pouvoir tenir sa vis au bout du tournevis sans la tomber. C'est certainement la seule voiture à proposer de la visserie BTR à ce niveau de prix et ce n'est pas rendre justice à LRP que de dire que la visserie est "mal finie".
Vu le prix du châssis tout le monde comprendra qu'on est pas en face d'une visserie "option" mais quand même ... c'est pas pire que sur d'autres à mon avis et tellement mieux pensé ...
Tu es jeune et plein de bonne volonté mais peut être es tu encore un peu inexpérimenté. Perso j'ai bricolé avec les bons outils sur la S10 de lolo et c'est un régal ne serait ce que de pouvoir tenir sa vis au bout du tournevis sans la tomber. C'est certainement la seule voiture à proposer de la visserie BTR à ce niveau de prix et ce n'est pas rendre justice à LRP que de dire que la visserie est "mal finie".
Vu le prix du châssis tout le monde comprendra qu'on est pas en face d'une visserie "option" mais quand même ... c'est pas pire que sur d'autres à mon avis et tellement mieux pensé ...
Re: LRP S10 Blast TC
Je pense qu'on est tombé sur une série comme ça, car avec des outils différents, les mêmes vis nagent sur les deux outils...
Donc sur celle de nael certaine vis sont en effet pourri...Pas de bol!
Donc sur celle de nael certaine vis sont en effet pourri...Pas de bol!
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: LRP S10 Blast TC
hate d aller sur la piste avec vincent meme si il a un 12t
Naël- Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: LRP S10 Blast TC
Tu va voir il va te mettre des vents si il conduit bien
La puissance fait pas tout plus tu en a et moins tu contrôle la voiture !
La puissance fait pas tout plus tu en a et moins tu contrôle la voiture !
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LRP S10 Blast TC
je sais que s est pas la puissance qui compte mais l abilité et je pense aussi que vincent pilote super bien!!
Naël- Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: LRP S10 Blast TC
Et sa s est la mienne!
( t'as pas mis l'url. regarde dessous avec l'url ça marche. DJM )
( t'as pas mis l'url. regarde dessous avec l'url ça marche. DJM )
Naël- Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: LRP S10 Blast TC
Affiche la photo sur ton navigateur et copie l'adresse, c'est dire qu'il ne doit y avoir que et que la photo sur la page, pas de morceau de site autour, ou alors tu copies le lien "Direct link"...
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: LRP S10 Blast TC
merci pour les photos touffy mais j ai pas tout compris a se que tu dis!!
Naël- Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: LRP S10 Blast TC
Et ouais c'est dur!
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: LRP S10 Blast TC
Bon après les frasques de mon neveux, revenons au modelisme!
Bref, j'ai eu l'occasion de mettre en pièce un châssis qui n'avait pas roulé...
Du coup je sais ce qu'il y a dans les diffs!!!
Allé place aux photos!
Le diff avant dans sa cellule! Déja on voit qu'il y a de la graisse...
En fait il n'y a pas tant que ça de la graisse... Mais ça sens l’âme de tracteur tout ça!
La graisse est bien autour du pignon d'attaque, mais pas dessus!
Bon voilà, j'espère que tout le monde est OK! pour dire que la transmission n'est pas le point faible de cette auto.
Par contre, comme souvent sur les RTR ou châssis prémonté, le graissage et la graisse utilisé ne sont pas bonne qualité, donc je vous conseille vivement de re-graisser tout ca!
Pour preuve:
Bref, j'ai eu l'occasion de mettre en pièce un châssis qui n'avait pas roulé...
Du coup je sais ce qu'il y a dans les diffs!!!
Allé place aux photos!
Le diff avant dans sa cellule! Déja on voit qu'il y a de la graisse...
En fait il n'y a pas tant que ça de la graisse... Mais ça sens l’âme de tracteur tout ça!
La graisse est bien autour du pignon d'attaque, mais pas dessus!
Bon voilà, j'espère que tout le monde est OK! pour dire que la transmission n'est pas le point faible de cette auto.
Par contre, comme souvent sur les RTR ou châssis prémonté, le graissage et la graisse utilisé ne sont pas bonne qualité, donc je vous conseille vivement de re-graisser tout ca!
Pour preuve:
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: LRP S10 Blast TC
une S10 de plus sur la piste!
10.5T 45A sensored
je suis prêt pour le championnat du CAMISARD-RC!
10.5T 45A sensored
je suis prêt pour le championnat du CAMISARD-RC!
Randy- Messages : 4704
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: LRP S10 Blast TC
Elle est chouette ta lan-évo !
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LRP S10 Blast TC
S10 en cour de réglage,
mon problème de comportement différent dans les virages droite ou gauche venais de la hauteur de débattement des triangles
sans réglage des vis (sortis à fond, sans amortisseurs, roues pendantes) le coté droit est plus haut que le gauche, à l'avant comme à l'arrière
j'ai donc fait en sorte que tout sois bien symétrique, le décollage des roues du sol et le carrossage
petit test cet après midi vers 14h30 15h sur la piste si pas de scolaire au basket
mon problème de comportement différent dans les virages droite ou gauche venais de la hauteur de débattement des triangles
sans réglage des vis (sortis à fond, sans amortisseurs, roues pendantes) le coté droit est plus haut que le gauche, à l'avant comme à l'arrière
j'ai donc fait en sorte que tout sois bien symétrique, le décollage des roues du sol et le carrossage
petit test cet après midi vers 14h30 15h sur la piste si pas de scolaire au basket
Randy- Messages : 4704
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: LRP S10 Blast TC
petite info
la bague qui supporte le roulement de couronne présente des traces de friction relativement importante après une dizaine d'heure de roulage (le roulement n'est pas grippé)
il y a aussi friction contre la butée
je recommande donc de graisser généreusement cette partie
j'ai aussi trouvé des traces de friction (de l’extérieur du roulement) sur la partie couronne du diff, il y a un petit déport qui devrais éviter sa mais il n'est pas assez important
une rondelle de calage fine devrais palier à se problème
les joints de diff (aux noix de cardan) ne sont pas du tout à la bonne dimension (1,4mm de section) du coups les diff se vide aussi vite que les accus...
le diamètre du logement est de 0,8mm et l'axe de la noix est de 0,5mm donc la théorie voudrais des joints de 1,5mm au minimum
la solution est de trouvé des joints avec une section un poil plus grosse, l'idéal serais de 1,6mm à 1,8mm maxi (j'ai du 2mm mais trop de résistance sur l'axe )
le calage des noix d'origine, deux rondelles de 0,3mm sur l’extérieur devras surement être modifier
en se qui concerne le ratio final,
avec la couronne de 58 dts d'origine, j'avais un pignon de 24 mais le moteur (10.5T) surchauffe (vario froid) car il est plein régime la plus part du temps, de plus l'auto se traine grave sur toute les parties rapide, j'ai passé commande d'un 26 dts pour soulager le moteur qui est pleins de couple,
entre temps lolo2 m'a prêté un 25 dts que j'ai testé hier, c'est moins pire mais guerre mieux
je pense que le 26dts serras aussi trop petit, si c'est le cas après test je monterais surement un 30 dts
si c'est trop gros je passerais sur du 13.5T sensored et 35A que j'ai en stock
la suite à suivre!
la bague qui supporte le roulement de couronne présente des traces de friction relativement importante après une dizaine d'heure de roulage (le roulement n'est pas grippé)
il y a aussi friction contre la butée
je recommande donc de graisser généreusement cette partie
j'ai aussi trouvé des traces de friction (de l’extérieur du roulement) sur la partie couronne du diff, il y a un petit déport qui devrais éviter sa mais il n'est pas assez important
une rondelle de calage fine devrais palier à se problème
les joints de diff (aux noix de cardan) ne sont pas du tout à la bonne dimension (1,4mm de section) du coups les diff se vide aussi vite que les accus...
le diamètre du logement est de 0,8mm et l'axe de la noix est de 0,5mm donc la théorie voudrais des joints de 1,5mm au minimum
la solution est de trouvé des joints avec une section un poil plus grosse, l'idéal serais de 1,6mm à 1,8mm maxi (j'ai du 2mm mais trop de résistance sur l'axe )
le calage des noix d'origine, deux rondelles de 0,3mm sur l’extérieur devras surement être modifier
en se qui concerne le ratio final,
avec la couronne de 58 dts d'origine, j'avais un pignon de 24 mais le moteur (10.5T) surchauffe (vario froid) car il est plein régime la plus part du temps, de plus l'auto se traine grave sur toute les parties rapide, j'ai passé commande d'un 26 dts pour soulager le moteur qui est pleins de couple,
entre temps lolo2 m'a prêté un 25 dts que j'ai testé hier, c'est moins pire mais guerre mieux
je pense que le 26dts serras aussi trop petit, si c'est le cas après test je monterais surement un 30 dts
si c'est trop gros je passerais sur du 13.5T sensored et 35A que j'ai en stock
la suite à suivre!
Randy- Messages : 4704
Date d'inscription : 09/10/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:26 par Damien
» Chaine 100% Touring DTM
Hier à 11:51 par arno
» Lipo 4S
Dim 17 Mar 2024 - 7:09 par cricri205
» Vends micro ondes neuf 2021.
Jeu 14 Mar 2024 - 19:42 par kiki
» [Vendu] Xray T4 16' avec carrosserie neuve peinte + lot de pièces
Jeu 14 Mar 2024 - 17:33 par Randy
» Proto rallye rc
Mer 6 Mar 2024 - 12:30 par cricri205
» Drift 2023
Mar 5 Mar 2024 - 17:53 par kiki
» chargeur
Sam 2 Mar 2024 - 7:47 par cricri205
» Tamiya XV-01
Jeu 29 Fév 2024 - 8:38 par Randy
» [Vendu] MTS-T3M SNRC 1/10 190mm
Sam 24 Fév 2024 - 23:05 par Olivier
» Dates du challenge 2024
Lun 19 Fév 2024 - 22:25 par David_F
» Présentation du challenge
Lun 19 Fév 2024 - 8:41 par arno
» sep up SNRC R3C V2
Dim 18 Fév 2024 - 9:47 par Barbu
» Bizarre
Ven 16 Fév 2024 - 19:51 par Randy
» Banc de puissance RC (dyno)
Ven 16 Fév 2024 - 10:18 par Randy
» Atypique
Ven 9 Fév 2024 - 12:08 par Arnaud30
» Calle de carrossage à imprimer (encre)
Ven 9 Fév 2024 - 11:44 par arno
» Crawler passe partout
Ven 9 Fév 2024 - 10:49 par arno