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Message  Randy Jeu 27 Juin 2013 - 9:47

petite info

la bague qui supporte le roulement de couronne présente des traces de friction relativement importante après une dizaine d'heure de roulage (le roulement n'est pas grippé)
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Dscf3921

il y a aussi friction contre la butée
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Dscf3922

je recommande donc de graisser généreusement cette partie

j'ai aussi trouvé des traces de friction (de l’extérieur du roulement) sur la partie couronne du diff, il y a un petit déport qui devrais éviter sa mais il n'est pas assez important
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Dscf3923

une rondelle de calage fine devrais palier à se problème


les joints de diff (aux noix de cardan) ne sont pas du tout à la bonne dimension (1,4mm de section) du coups les diff se vide aussi vite que les accus...

le diamètre du logement est de 0,8mm et l'axe de la noix est de 0,5mm donc la théorie voudrais des joints de 1,5mm au minimum

la solution est de trouvé des joints avec une section un poil plus grosse, l'idéal serais de 1,6mm à 1,8mm maxi (j'ai du 2mm mais trop de résistance sur l'axe )

le calage des noix d'origine, deux rondelles de 0,3mm sur l’extérieur devras surement être modifier


en se qui concerne le ratio final,

avec la couronne de 58 dts d'origine, j'avais un pignon de 24 mais le moteur (10.5T) surchauffe (vario froid) car il est plein régime la plus part du temps, de plus l'auto se traine grave sur toute les parties rapide, j'ai passé commande d'un 26 dts pour soulager le moteur qui est pleins de couple,
entre temps lolo2 m'a prêté un 25 dts que j'ai testé hier, c'est moins pire mais guerre mieux
je pense que le 26dts serras aussi trop petit, si c'est le cas après test je monterais surement un 30 dts

si c'est trop gros je passerais sur du 13.5T sensored et 35A que j'ai en stock

la suite à suivre!

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Message  Randy Ven 28 Juin 2013 - 9:50

voilà comment se "dépanner" pour faire une étanchéité correcte des diff

j'ai utilisé se que j'avais sous la main

le diamètre intérieur est parfait mais l’ensemble est un peu gros pour le logement extérieur

j'ai rectifié sur du papier à poncer fin pour l'ajuster au mieux

LRP S10 Blast TC  - Page 2 Dscf3910

la technique, montage du joint sur un axe lui même monter sur une visseuse

il faut y aller tranquille et c'est très facile, le résultat est nickel, l'ajustement parfait!

pour le calage extérieur des noix, avec une seule rondelle de 0,3mm entre le joint et la noix est très bien, de plus cette rondelle évite la friction de la noix sur le joint
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Message  Randy Ven 28 Juin 2013 - 11:35

suite de l'étanchéité des diff

sur le corps de diff (plastique) il n'y a qu'un seul joint qui ne sert à rien car le plat de la noix qui sert d'entrainement pour le pignon est trop long de 2mm (surement une pièce existante puisé dans le stock pour minimiser le coût) qui ne correspond pas à se montage

on peu voir la marque du pignon et les 2mm supplémentaire qui tourne dans le joint se qui élimine toute étanchéité du différentiel...
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Dscf4010

j'ai donc fait en sorte de pouvoir monté un second joint sur l’extérieur comme pour le coté couronne du diff
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Dscf3911

les outils utilisés, un foret de 8mm et une fraise de 8mm (coups de bol!)

la gorge fait 2mm de profondeur se qui permet de loger le joint et une rondelle de 0,3mm pour éviter la friction de la noix sur le joint

en se qui concerne la gorge intérieure (trop profonde pour l'épaisseur du joint, même le pour le nouveau), j'ai ajouté 0,4mm de rondelle de calage au fond (avant de poser le nouveau joint) pour que le joint touche légèrement le pignon et augmente l’étanchéité

Mr LRP, l'idéal serrais de revoir la profondeur du plat d'entrainement du pignon et la profondeur de la gorge qui est trop importante pour le joint qui ne touche pas le pignon, se qui favorise la friction entre le corps et le pignon et diminue encore l'étanchéité! (et bien sur de fournir des joints digne de se nom...)
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Message  Randy Sam 29 Juin 2013 - 8:34

j'ai du modifier le logement des roulements de la cellule pour élargir la gorge, ça forçais un peu suite au changement du joint papier pour un en bidon de pétrole un poil plus épais, qui permet d'écarter l’ensemble pignons qui étais un peu juste suite au modification des joints d'étanchéité
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Message  Randy Sam 29 Juin 2013 - 21:25

la bonne nouvelle après 2 accus c'est que c'est étanche! pas une goute dehors! cheers cheers 

reste à reproduire tous ça pour le diff avant!
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Message  Randy Dim 11 Aoû 2013 - 20:19

quelques news!

la modif du diff avant est faite et après de longue heures de roulage (entre 10 et 15h depuis la modif) l'excellente nouvelle c'est que rien ne sort!cheers 

là, enfin, cet aprem je me suis réellement amusé avec mon auto!

jusqu'à présent ça rouler pas mal mais pas encore le grand kif, voilà qui est fait!

après avoir testé différente soupe pour les diff, du plus moue à extrêmement dur je pense avoir trouvé ma sauce!

15000 à l'avant et 10000 à l'arrière

autre changement,

les amortisseurs d'origine "gros volume" de la S10, mon avis qui n'engage que moi, c'est de la daube,
pas de membrane de volume et les ressorts bien trop dur pour le poids de l'auto, elle sautille comme une planche à roulette à la moindre imperfection de la piste

ma solution de remplacement, des amortisseurs option de tamiya M05 (que j'avais en stock)
c'est pas le meilleur car ils sont un peu court, surtout pour l'arrière, j'ai donc monté des chapes longue (que j'avais en stock) c'est mieux mais pas idéal il me manque encore du débattement entre le neutre et la position châssis haut, à l'enfoncement tout vas bien

pour l'huile des amortisseurs, 300 à l'avant et 400 à l'arrière

pour les roues c'est des mousses, à l'avant 26mm en 40 et à l'arrière du 30mm en 35

j'ai monté des hexagones de 7mm sur l'arrière (d'origine sur l'avant)

pour la propulsion, vario 80A turbo (25°) moteur 10.5T avec 30° au cul du moteur et pignon de 26dts

voilà! c'est le montage qui m'a filer la banane cet aprem!! What a Face 

avec sa, sur la piste du CAMISARD-RC la tenu de route est vraiment bonne et la vitesse en ligne droite est très bien pour se châssis

largement de quoi se friter sur la piste! Very Happy Very Happy
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Message  Touffy Dim 11 Aoû 2013 - 23:14

Merci pour l'info Helmer!cheers 
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Message  Touffy Jeu 12 Sep 2013 - 22:10

Salut!
Après application d'une formule mathématique, je suis sûr a 99.999% qu'une couronne équivalente a la couronne d'origine serai une 66dts en 48dp car elles ont le même diamètre extérieur!

3racing la fait!
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Message  DonJoséManuel Jeu 12 Sep 2013 - 22:16

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Message  Touffy Jeu 19 Sep 2013 - 16:35

Salut!!!

J'attaque ce post en remerciant Wattman, qui nous a acheté un adaptateur de couronne LRP, et qui a bien voulu nous faire des photos du montage de la pièce. Alors MERCI Wattman!Cool 

Sur mes conseils, il a donc équipé son châssis d'une transmission en 48dp avec une couronne 66T et un pignon 30T qui correspondrai (info non vérifié...) à un pignon 26T en mod 0.6

Avant montage de la couronne on a donc ca!
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Wrzq

Puis monté sur l'arbre principal
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Ddpf

Et sur la cellule
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Jjil

Enfin sur le chassis
LRP S10 Blast TC  - Page 2 Hwts

Pour la dernière image, tout est enfin assemblé et est prêt à rouler!cheers 
On peut voir qu'il y a pas mal de place sous la couronne, et qu'il est donc possible de monter la taille de la couronne, mais jusqu’à combien? J'aurais besoin de le mesurer l'espace restant, mais n'ayant pas de châssis sous la main, c'est difficile...
LRP S10 Blast TC  - Page 2 4urx

Je compte sur Wattman pour nous faire un petit retour de son ressentit avec cette nouvelle transmission, bruit (1er point d'amélioration surtout!), fluidité de la conduite, effet sur le comportement...cheers 
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Message  DonJoséManuel Jeu 19 Sep 2013 - 16:42

Merci Touffy et Wattman pour ce tuto. Wink 

Je rappelle que vous trouvez cet adaptateur de couronne à la coopérative du club (contactez Touffy).
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Message  wattman Jeu 19 Sep 2013 - 23:05

Salut à tous
Effectivement j'ai suivi les précieux conseils qui m'ont été apportés.
Je remercie vivement Toufy Volpi Helmer.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des premiers essais dans cette configuration.
Cordialement
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Message  Randy Ven 20 Sep 2013 - 5:26

salut!

perso, pour fignoler le montage, je passerais un coups de dremel aux vis qui dépasse coté cellule et pour fiabiliser, une petite goute de frein filet sur les vis, que tu as peu être mis?!

merci pour se tuto! Wink

PS: ne rate pas l'occasion de faire un démontage, nettoyage, graissage du roulement d'axe qui, vu sa position, à tendance à prendre la poussière (à l'occasion change le pour un qui a plus de billes Wink )
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Message  wattman Ven 20 Sep 2013 - 9:56

Effectivement un petit coup de dremel serait nécessaire.
Je n'ai pas mis de frein filet je n'ai que du fort.
Je fais une course le 29/09 challenge hpi
Il me tarde .........
À plus
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Message  wattman Dim 22 Sep 2013 - 19:24

Salut
Ce matin un petit test de 2 mn sur un parking.
Le moteur LRP K4 13.5 t n'a rien à envier à ses grands frères .
Il est suffisamment rapide et l'espace libre sous la couronne permet d'évacuer d'éventuels gravillons.
À plus
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Message  Fisnake Lun 28 Oct 2013 - 15:37

Salut à tous,

ce topic est très enrichissant, mais j'aurai voulu savoir comment calculer le bon rapport de transmission en fonction du moteur ?

Comme je ne peux insérer de lien, le combo est un Hobbytech 60A avec un moteur en 5.5t



Est-ce-que peux rester en mod 0.6 (si c'est le cas) et changer que le pignon moteur ou passer en 48DP ?

Merci d'avance pour votre aide.
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Message  Touffy Lun 28 Oct 2013 - 17:38

En fait la difficultés est de se fournir en pignon 06...
Et le réglage est quand même moins fin qu'avec du 48dp.
De plus, monter un adaptateur de couronne te permettra de pouvoir monter des plus grosse qu'à l'origine ou en encore plus petite au choix.

En fait tu fait comme tu veux!Wink
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Message  Fisnake Lun 28 Oct 2013 - 19:57

Merci a toi pour ta réponse.
Je te confirme, les pignons en 0.6 sont difficiles à trouver. J'ai trouvé des pignons en 25 et 27 Max.
Par contre est-ce-que l'adaptateur est fournit avec l'axe ?
Si j'adaptes le même rapport (couronne 66 et pignon de 30) sa va le faire ?

Merci.
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Message  Touffy Lun 28 Oct 2013 - 20:03

Il est livré sans l'axe. Mais il se monte en lieu et place de la couronne d'origine, donc tu repère l'axe d'origine.

Et oui le couple 66 / 30 fonctionne!
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Message  DonJoséManuel Lun 28 Oct 2013 - 22:48

Référence HPI de pignon en module 0.6 :

#88020 PINION GEAR 20 TOOTH (0.6M)
#88021 PINION GEAR 21 TOOTH (0.6M)
#88023 PINION GEAR 23 TOOTH (0.6M)
#88024 PINION GEAR 24 TOOTH (0.6M)
#88025 PINION GEAR 25 TOOTH (0.6M)
#88026 PINION GEAR 26 TOOTH (0.6M)
#88027 PINION GEAR 27 TOOTH (0.6M)
#88028 PINION GEAR 28 TOOTH (0.6M)
#88029 PINION GEAR 29 TOOTH (0.6M)
#88030 PINION GEAR 30 TOOTH (0.6M)
#88031 PINION GEAR 31 TOOTH (0.6M)
#88032 PINION GEAR 32 TOOTH (0.6M)
#88033 PINION GEAR 33 TOOTH (0.6M)
#88034 PINION GEAR 34 TOOTH (0.6M)
#88035 PINION GEAR 35 TOOTH (0.6M)
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Message  Fisnake Mer 6 Nov 2013 - 13:57

salut,

dans le premier post tu dis "Avec un moteur 10.5 T il faudra prévoir un pignon moteur entre 22 et 26".

Comment es-tu arrivé à cette conclusion ?

As-tu fais des essais ou c'est un calcul ?

Pour un moteur en 5.5 T quelle pignon prendre en mod 0.6 ou quelle Couronne/Pignon en 48DP ?

Merci pour vos conseil car là je suis un peu perdu !!!Sad
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Message  wattman Mer 6 Nov 2013 - 17:35

Salut
C'est un modèle loisir et à mon avis il faut s'abstenir d'y monter des gros moteurs
Les composants de la transmission ne vont pas "aimer"
C'est juste mon avis scratch 
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Message  DonJoséManuel Mer 6 Nov 2013 - 18:26

Alors pour arriver à ses conclusions on a fait à la fois des essais et des calculs.

On a mis les mêmes motorisations dans une HPI RS4 et dans une S10 avec au départ un pignon de 21T et on s'est rendu compte que la S10 tirait beaucoup trop court.

J'ai donc calculé les ratio de l'une et de l'autre et j'ai converti les pignons utilisés généralement sur la RS4 à savoir 27 à 31 en 22 à 26T sur la S10.(pour avoir la même vitesse)

Depuis on a beaucoup de S10 qui tournent et je pense que c'est plus autour de 25, 26 et 27T qu'elles tournent que plus bas.

Il faut demander à Fabien et à Fred pour la voiture de Vincent : Vous avez quoi comme pignon les gars ?.

Mais je suis d'avis qu'un 5.5T c'est un peu gros pour une voiture comme ça à moins que la piste soit immensément grande.

J'irais jusqu'à un 9T 4 poles comme fabien ça marche dejà velu !
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Message  Fisnake Jeu 7 Nov 2013 - 14:32

[img]LRP S10 Blast TC  - Page 2 Mini_131107033106184866[/img]

Voila notre piste.

Merci pour vos précieux conseil.

Mon choix c'est donc porté sur un combo HobbyWing avec un variateur Xerum 90 A V2.1 + moteur 8.5 T.
On vera ce que sa donne, vu qu'au club la plupart tourne avec du HPI Flux il va y avoir du ratatinage dans l'air. Laughing 

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Message  DonJoséManuel Jeu 7 Nov 2013 - 14:39

Très sympa la piste !
Elle est où ?

Avec un 8.5T et 90A au cul, tu vas pouvoir monter du gros pinion. D'entrée j'oserais du 27 ou 28T vu les températures ...
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Message  Fisnake Jeu 7 Nov 2013 - 14:46

Ok je met les 2 pignons en plus sur ma liste.

La piste est à Saint martin de Crau dans les bouches du Rhones.

Si j'colle un slipper pour soulager la transmission ca le fais ou cela est réservé au TT ?.
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