Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Randy
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
arno
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
kiki
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
David_F
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
Lepelletier eric
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
papymarc
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
DonJoséManuel
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
benmese
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
cricri205
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 
Barbu
RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_lcapRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_voting_barRC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

4 participants

Aller en bas

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Empty RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

Message  DonJoséManuel Mar 10 Sep 2019 - 13:44

Salut à tous,

en reprenant un peu la communication du club pour cette rentrée, je viens de m'apercevoir que du Rallye RC était organisé dans le secteur, dont une manche le WE prochain. OK c'est un peu l'info de la dernière minute mais ... vieux motard que j'aimais ! Et comme pas mal d'entre nous sont fans de rallye et de RC, j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser.

Au programme de ce WE à Aubais (Pour les touristes inscrits au club, on est en haut et c'est en bas sur la carte):

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Screen10

la 5e manche du championnat RC Rally Sud : le 2e Rallye des Garrigues RC !!!

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) 69771110

Pour vous donner une idée des forces en présence, voici la liste des engagés :

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) 70893111

On reconnait d'ailleurs quelques participants déjà croisé sur les pistes ...  Wink

Pour plus de détails, voici le lien vers la page Facebook qui traite de ce championnat : https://www.facebook.com/RC-Rally-Sud-554933204905746/

Je rappelle que le Rallye RC est une discipline assez proche de la notre puisqu'elle se pratique avec des 1/10e similaires aux nôtres mais adaptées au "tout chemin" au moins au niveau des pneus, de la suspension et de la protection intérieure.

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) 69296010


Pour terminer il faut saluer cette initiative qui a dejà produit 4 manches sur un an  ...

1er Rally RC des Vignes 22 juin - 23 juin Saint Cyr le Châtoux

1er Criterium des Cevennes RC  13 avr. - 14 avr Aubais

1er Occitan RC Rally Sam. 12:00 Baillargues

1er RC Rally Des Garrigues 22 sept. 2018 - 23 sept. 2018 Saint-Brès

.... dont un Critérium des Cévennes  ....  .... à Aubais ...  lol!

Certes au niveau géographique c'est approximatif, mais on ne dira rien c'est des potes ... lol!

A moins que ce soit un appel du pied ... RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) 2331505429
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Empty Re: RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

Message  kiki Mar 10 Sep 2019 - 18:29

Merci Lolo pour cette info et toutes les explications.

En ce qui me concerne , j'ai prevu ballade avec ma petite famille, mais si toute fois il y a changement de programme et un groupage , pourquoi pas ! Mais sa fait pas mal de route juste pour regarder.
kiki
kiki
Administrateur en second

Messages : 2243
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Empty Re: RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

Message  DonJoséManuel Mar 10 Sep 2019 - 21:31

En fait je ne fais que véhiculer une info qui est arrivée au club par Facebook, ça ne veut pas dire qu'il faut s'obliger à s'intéresser à cette discipline, mais il y a peut être un peu plus à faire que les regarder ...

Je pense en réalité que plein de raisons devraient nous pousser à nous intéresser au rallye...

D'abord nous avons plein d'ex TTistes un peu frustrés par la planitude du bitume et l'absence de glisse.

Ensuite parce que le Rallye c'est certainement la discipline la plus simple pour les enfants qui débutent puisqu'ils suivent naturellement leur auto pour la piloter.

C'est aussi une discipline qui peut s'aborder de manière encore plus économique que le DTM !!
Des autos très peu évoluées comme des Nikko ou des autos DTM très fatiguées, trop pleines de jeu et économiquement irréparables peuvent encore sans doute tirer leur épingle du jeu en rallye.
Idem pour des lipos  fatiguées qui peuvent être recyclées en rallye puisque les motorisations sont bien plus sobres.
Les combos nécessaires sont peu honéreux, idem pour les pneus qui en plus sont inusables ...

C'est aussi l'occasion d'utiliser des carros plus fun et qui ne seraient pas compétitives en DTM.

Il faut aussi voir qu'entre les abords de la piste, le parking de la piscine et du stade plus celui du collège, il y aurait moyen de faire un parcours sympa sur Salindres.

L'intérêt principal c'est surtout de faire venir des pilotes à nous. Si tu prends leur douzaine de pilotes + la douzaine du club ça fait un évènement de 24 pilotes c'est pas le cas à toutes les manches du challenge.

Pour finir, c'est aussi un retour aux sources puisque, c'est exactement comme ça que nous avons commencé au club, avec tellement de terre dans le goudron que l'adhérence était inexistante et que pour ma part c'était les Rally Block Tamiya qui accrochaient le mieux. Et les jours où le collège prenait la piste on roulait sur l'actuel parking sur une piste tracée au plâtre.

Sachant que d'autres ont déjà posées des jalons en montant ce championnat, envisager une collaboration ne demandera peut être pas tant de travail que ça ...

Voilà peut être pourquoi il faudrait les rencontrer, c'est juste une idée, je dis ça, je dis rien ...  Wink
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Empty Re: RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

Message  Randy Mer 11 Sep 2019 - 6:48

je trouve la discipline sympa mais jamais je courrais derrière ma voiture! Rolling Eyes

mis à part ça, du moment qu'il y a une radio et des roues, je suis chaud pour tout! Very Happy

_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
Ce qui est facile prend du temps, ce qui est difficile semble impossible
Randy
Randy

Messages : 4784
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Empty Re: RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

Message  DonJoséManuel Mer 11 Sep 2019 - 12:23

helmer a écrit:je trouve la discipline sympa mais jamais je courrais derrière ma voiture! Rolling Eyes...

Dans ce cas, on prend la brouette et je te pousse lol!

On peut aussi revisiter la discipline ... un podium central fait avec 2 ou 4 éléments de scène et une spéciale sinueuse tracée autour ...
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Empty Re: RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

Message  arno Ven 13 Sep 2019 - 7:47

Je trouve ça trés fun le rallye meme si moi non plus je ne me vois pas courir derriere une voiture !!!

Certaine de ces courses ce font depuis un promontoire, il suffit juste de trouver le bon endroit.

Une manche chez nous ben pourquoi pas si il y a des menbres interresser . Il y a un moment qu'on parle d'utiliser le cooté gauche de la piste, ça saurait peut etre l'occasion d'essayer. Cela pourrait suciter une nouvelle discipline et de nouveaux membres.

Je suis pas dispo ce week end , je suis de béton Crying or Very sad sinon j'aurais bien fait un petit tour pour voir cyclops
arno
arno

Messages : 1437
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX

Revenir en haut Aller en bas

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Empty Re: RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

Message  DonJoséManuel Ven 13 Sep 2019 - 8:48

arno a écrit: ... Certaine de ces courses ce font depuis un promontoire, il suffit juste de trouver le bon endroit.....

On peut effectivement trouver des sites avec des podiums naturels, c'était d'ailleurs notre cas quand nous pilotions sur la piste depuis la bute du stade avant d'avoir le container. On l'a aussi fait à la démo de Quissac depuis la scène des orchestre ou encore au Téléthon place Balard depuis le kiosque.

Ceci dit ça limite pas mal le choix des lieux de roulage et ça risque des les éparpiller dans la ville. Si on s'y prend à temps, on peut demander à la mairie de nous installer des éléments de scène comme ça a été le cas lors de la démo du 18 Août 2012 sur la place du marché.

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Screen11

On peut faire placer des éléments solo éparpillés sur un grand parking. On les monte pas trop haut et on trace la spéciale tout autour, avec une largeur de piste adaptée, comme ça on crée plusieurs spéciales sur un même site.

C'est un truc qu'on peut facilement tester un jour en se servant d'une vulgaire remorque.

Et comme ça, on invente "le Rallye Outucourpa "  lol!  lol!  lol!
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC  les 14 et 15 septembre à Aubais (30) Empty Re: RC Rally Sud : Rallye des Garrigues RC les 14 et 15 septembre à Aubais (30)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum