Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Randy
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
arno
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
kiki
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
David_F
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
papymarc
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
piero
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
cricri205
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
Lepelletier eric
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
DonJoséManuel
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 
Arnaud30
Spool ou diff ? I_vote_lcapSpool ou diff ? I_voting_barSpool ou diff ? I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Spool ou diff ?

+2
DonJoséManuel
Fisnake
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Spool ou diff ?

Message  Fisnake Lun 28 Avr 2014 - 14:36

Salut à tous,

j'ai vu que LRP avait sortie un spool pour la S10 TC, mais ou est l'intéret du spool et qu'elle est son influence sur le pilotage et le comportement de la voiture ??

Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Lun 28 Avr 2014 - 15:03

Le spool augmente la motricité du train mais il peut aussi rendre l'auto très difficile à piloter du fait qu'elle peut ne plus vouloir tourner ou bien au contraire ton train arrière peut se dérober à toutes les entrées de virage, quand tu laches les gaz, bref ça dépend de l'auto et du pilotage.

Pour voir si ton auto s’améliorerait avec un spool commence par durcir le diff avant au maximum, ça va déjà te donner une idée.
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Touffy Lun 28 Avr 2014 - 15:37

+1 avec DJM
Met de la 1 million dans ton diff et tu aura comme un spool!
Touffy
Touffy

Messages : 795
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  VOLPI Lun 28 Avr 2014 - 16:11

+2!

teste du dur!! en premiers si tu te régale avec te casse pas mon loulou sa se bricole en2/2 la modif n'achète pas un truc pour sa!! mes tes sous sous dans des roues ou des accus pas dans un truc que tu peu faire toi
VOLPI
VOLPI

Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Mar 29 Avr 2014 - 11:08

Mer ci pour vos réponses,

je tourne avec de la 15000 devant et pour l'intant la voiture réagit bien, le seul soucie que j'ai c'est que je suis toujours à fond dans les parties rapide du circuit, et quand j'arrive dans les courbes c'est les deux pieds dans le phare sinon ça passe pas !!! et dans les courbes rapide la voitures glisse de l'avant !!
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Mar 29 Avr 2014 - 12:20

"Les 2 pieds dans le phare " ça veut dire quoi ?

Tu as combien dans le diff avant ?
Tu as combien dans les amortos av ar ? Ressort d'origine ?
Tu as quoi comme pneu av et ar ?
Tu as combien de garde au sol av ar ? ou mieux les hauteurs d'axe ?
Tu as combien de carrossage AV AR ?
Tu as combien de pincement/ouverture AV AR ?
Ton servo de direction c'est quoi ?
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Mar 29 Avr 2014 - 12:51

Very Happy Les 2 pieds dans le phare !!!! c'est quand tu appuis trop fort sur la pedale de frein  Very Happy 

Alors,
Diff av 15000 et diff ar 7000
Amort av 600 et amort ar 500 avec ressort medium av et ar
Pneu av 26 en 37sh et ar 30 en 40sh
garde au sol 8mm env ar et av
carro av -2 et arr -3
ouverture av 1° (vu le jeu j'ai des doutes)
servo d'origine du S10, je ne connais pas les caracteristiques de ce servos a part qu'il a 3kg de couple.
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Touffy Mar 29 Avr 2014 - 17:21

Avant de durcir le diff avant, descend la garde au sol avant. Il te faut 1mm d'écart antre l'avant et l'arrière. Tu devrais retrouver de l'avant.
Ensuite passe tes 2 roues arr en 26mm ça devrait le faire moins décrocher (pis en elec ça marche mieux tout en 26mm et c'est aussi le règlement ffvrc).

Je présume que tu as 8mm de garde au sol car ta piste est pas très plate donc reste haut!Wink
Touffy
Touffy

Messages : 795
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Mar 29 Avr 2014 - 21:27

ok merci pour tes conseils, par contre j'ai monté la garde au sol à 8 mm car le chassis touché dans toutes les courbes et c'était assez pénalisant sur le comportement de la voiture et pour le chassis aussi (à moins d'en avoir 2 ou 3 de rechange dans la caisse Very Happy ). Pourtant la piste est assez lisse, j'avais 4 mm av et 5 mm ar.
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Mar 29 Avr 2014 - 22:24

A te lire plein de bricoles me chiffonnent. Si dans les courbes ton châssis frotte c'est que ta voiture prend trop de roulis.
Tes hauteurs d'axe sont à combien ?
De ce que j'ai pu faire sur S10, si ta piste est plutôt lisse tu devrais la monter en ressort dur au carré avec 600 ou 650 en hydro au carré, tu la rabaisses à 5mm à l'avant 6mm à l'arrière tu ramènes le carrossage arrière à 2° et 1° devant et comme dit touffy roues de 26mm devant et derrière le shore que tu veux mais au carré.
Ensuite comment as tu pu passer du 30mm derrière ? Tes amortos arrières sont droits non ? Tu as changé tes hexagones ? Si oui la voiture fait combien devant et derrière 190mm 200mm ?
Il faudrait sans doute égelement durcir la barre anti roulis.

Ensuite à priori ton diff arrière est trop dur par rapport à l'avant selon ce qu'ont fait les autres réglages, essaie de passer de la 2000 derrière.

DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Mar 29 Avr 2014 - 22:58

Pour passer en 30 en l'arrière j'ai déplacé l'ancrage des amortisseurs (2ème point d'ancrage sur le triangle et je l'ais déplacé sur le support d'amortisseur d'un cran pour garder l'inclinaison), vu que tu poses la question, c'est pas une bonne idée ???

au début j'avais bien du 600 dans les 4 amortisseurs avec les ressorts d'origine (dur) avec une garde au sol de 4 à l'avant et 5 à l'arrière, mais la voiture sotillée à vitesse élevée et sa partait vite en sucette.

Mes hauteurs d'axes sont à 0.

Je vais tester tes conseils.
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Mar 29 Avr 2014 - 23:07

Dans ce cas tu oublies les amortos et il faut augmenter l'effet des barres anti roulis, donc monter des plus grosses (en diamètre )

La hauteur d'axe se mesure par rapport au sol amortisseur déposé ça ne peut pas être zéro ...

Pour ton amortos vaut mieux le remettre dans sa position d'origine.
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Mer 30 Avr 2014 - 14:30

Salut,

je crois que je n'est pas compris pour les hauteurs d'axes, moi je parle du réglage des hauteurs des fusées par rapport au chassis, mon chassis c'est le 0 et les fusées sont à la même hauteur (je ne sais pas si je m'explique bien mais tu vois ce que je dire  Very Happy ). Quand mon réglage est fait je règle ma garde au sol avec les amortisseurs.

Les hauteur d'axes c'est la hauteur des axes des roues par rapport au sol, c'est ça ?? Shocked
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Mer 30 Avr 2014 - 16:26

Oui c'est ça.
Ça se mesure amortisseurs déposés et ça se règle par une petite vis dans le triangle qui appuie sur le chassis.
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Lun 5 Mai 2014 - 18:41

Salut,

Bon, après avoir mis les amortos en 600, le diff arrière en 2000, j'ai autre petit soucis:

Le réglage de la garde au sol. Tout simplement impossible à régler.

On l'a mesure ou ?

Même ressort amortos desserrés à fond c'est à dire plus d'amortisseurs, j'ai la garde au sol de 4 mm a l'avant et 7 mm à l'arrière.

La je cale  Mad 

Merci pour votre aide

Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Lun 5 Mai 2014 - 20:25

et bien fait 6mm à l'AV et 7mm à l'arrière si tu ne peux pas faire moins. C'est pas un drame.
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Lun 5 Mai 2014 - 23:10

Oui mais si je met 6 et 7 je n'ai plus de course au niveau des amotos. Ça devient un karting.
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Lun 5 Mai 2014 - 23:34

Je ne comprends pas bien la situation ...

Tu veux dire que quand tu mets 6 et 7 mm de garde au sol et que tu appuies sur l'auto tu n'arrives pas à poser le châssis contre le sol ?
Parce que c'est ça qu'il faudrait que ça fasse et ce quel que soit le déplacement du piston d'amortisseur.

Selon comment et où il est placé l'amortisseur peut ne s'être comprimé que de 2 mm alors que l'axe de roue aura bougé verticalement de 6 mm.

En gros, il faudrait :
Primo que tu ais 6 et 7 mm de garde au sol au repos
Deuxio que si tu appuies sur ta voiture assez fort tu puisses plaquer le chassis au sol ou quasiment à 1mm près
Tercio que ton auto au repos, si tu soulèves l'AR, tes roues montent simultanément de 3mm puis quitte le sol ensemble. Si elle continuent à descendre faut que tu règles ta vis de hauteur d'axe sur le triangle tu fais pareil pour l'avant.

DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Randy Mar 6 Mai 2014 - 4:27

de se que je comprend, c'est que tes amortisseurs avec la vis de réglage descendu pour avoir ta hauteur de caisse à 6, 7 mm font que tes amortisseurs sont en bout de course et font une auto sans débattement libre, (en tenant compte que tu n'est pas oublié de deviser la butée des triangles AR qui appuis sur le châssis)

la solution, sur tes amortisseurs arrière il te faut monté des chapes longues pour gagné en longueur totale et donc du débattement bas  Wink
Randy
Randy

Messages : 4792
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  jpb30 Mar 6 Mai 2014 - 6:47

Bonjour. Je pense que quelques photos seraient les bienvenues pour comprendre le probleme.

jpb30

Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Mar 6 Mai 2014 - 13:03

Spool ou diff ? Img_0012
Salut,

voila une une photo, c'est vrai que les amotos d'origine ont un faible débattement 51 * 58, j'ai gagné un peu en jouant sur les chapes et j'ai 9 mm. Il faudrai des amortisseurs avec un débattement plus grand ou comme dit Helmer des chapes plus longues.
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Mar 6 Mai 2014 - 13:42

Ben déjà couche tes amortos AR complètement cad que tu encres le bas de ton amortos au trou le plus près de la roue et en haut au trou le plus près du centre de l'auto.

Et si tu peux mettre une autre photo pour voir ce qu'on gagne ...

DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Mar 6 Mai 2014 - 13:58

voilà les amortos couchés mais toujours avec un débattement nul ou presque, je gagne un poil : et adieu à mes chapes toutes neuves  Sad 
Spool ou diff ? Img_0013
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  DonJoséManuel Mar 6 Mai 2014 - 14:14

Il faut que tu mettes des hexagones de roues un peu plus épais pour dégager tes chapes des jantes. (HPI RS4 par exemple)

Quand tu appuies sur l'auto maintenant le châssis descend à combien de mm du sol ?
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Fisnake Mar 6 Mai 2014 - 14:22

à vu d'oeil je dois avoir 1mm à tout cassé !!
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spool ou diff ? Empty Re: Spool ou diff ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum