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Spool ou diff ?
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Fisnake
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Spool ou diff ?
Salut à tous,
j'ai vu que LRP avait sortie un spool pour la S10 TC, mais ou est l'intéret du spool et qu'elle est son influence sur le pilotage et le comportement de la voiture ??
j'ai vu que LRP avait sortie un spool pour la S10 TC, mais ou est l'intéret du spool et qu'elle est son influence sur le pilotage et le comportement de la voiture ??
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Spool ou diff ?
Le spool augmente la motricité du train mais il peut aussi rendre l'auto très difficile à piloter du fait qu'elle peut ne plus vouloir tourner ou bien au contraire ton train arrière peut se dérober à toutes les entrées de virage, quand tu laches les gaz, bref ça dépend de l'auto et du pilotage.
Pour voir si ton auto s’améliorerait avec un spool commence par durcir le diff avant au maximum, ça va déjà te donner une idée.
Pour voir si ton auto s’améliorerait avec un spool commence par durcir le diff avant au maximum, ça va déjà te donner une idée.
Re: Spool ou diff ?
+1 avec DJM
Met de la 1 million dans ton diff et tu aura comme un spool!
Met de la 1 million dans ton diff et tu aura comme un spool!
Touffy- Messages : 795
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: Spool ou diff ?
+2!
teste du dur!! en premiers si tu te régale avec te casse pas mon loulou sa se bricole en2/2 la modif n'achète pas un truc pour sa!! mes tes sous sous dans des roues ou des accus pas dans un truc que tu peu faire toi
teste du dur!! en premiers si tu te régale avec te casse pas mon loulou sa se bricole en2/2 la modif n'achète pas un truc pour sa!! mes tes sous sous dans des roues ou des accus pas dans un truc que tu peu faire toi
VOLPI- Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Spool ou diff ?
Mer ci pour vos réponses,
je tourne avec de la 15000 devant et pour l'intant la voiture réagit bien, le seul soucie que j'ai c'est que je suis toujours à fond dans les parties rapide du circuit, et quand j'arrive dans les courbes c'est les deux pieds dans le phare sinon ça passe pas !!! et dans les courbes rapide la voitures glisse de l'avant !!
je tourne avec de la 15000 devant et pour l'intant la voiture réagit bien, le seul soucie que j'ai c'est que je suis toujours à fond dans les parties rapide du circuit, et quand j'arrive dans les courbes c'est les deux pieds dans le phare sinon ça passe pas !!! et dans les courbes rapide la voitures glisse de l'avant !!
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Spool ou diff ?
"Les 2 pieds dans le phare " ça veut dire quoi ?
Tu as combien dans le diff avant ?
Tu as combien dans les amortos av ar ? Ressort d'origine ?
Tu as quoi comme pneu av et ar ?
Tu as combien de garde au sol av ar ? ou mieux les hauteurs d'axe ?
Tu as combien de carrossage AV AR ?
Tu as combien de pincement/ouverture AV AR ?
Ton servo de direction c'est quoi ?
Tu as combien dans le diff avant ?
Tu as combien dans les amortos av ar ? Ressort d'origine ?
Tu as quoi comme pneu av et ar ?
Tu as combien de garde au sol av ar ? ou mieux les hauteurs d'axe ?
Tu as combien de carrossage AV AR ?
Tu as combien de pincement/ouverture AV AR ?
Ton servo de direction c'est quoi ?
Re: Spool ou diff ?
Les 2 pieds dans le phare !!!! c'est quand tu appuis trop fort sur la pedale de frein
Alors,
Diff av 15000 et diff ar 7000
Amort av 600 et amort ar 500 avec ressort medium av et ar
Pneu av 26 en 37sh et ar 30 en 40sh
garde au sol 8mm env ar et av
carro av -2 et arr -3
ouverture av 1° (vu le jeu j'ai des doutes)
servo d'origine du S10, je ne connais pas les caracteristiques de ce servos a part qu'il a 3kg de couple.
Alors,
Diff av 15000 et diff ar 7000
Amort av 600 et amort ar 500 avec ressort medium av et ar
Pneu av 26 en 37sh et ar 30 en 40sh
garde au sol 8mm env ar et av
carro av -2 et arr -3
ouverture av 1° (vu le jeu j'ai des doutes)
servo d'origine du S10, je ne connais pas les caracteristiques de ce servos a part qu'il a 3kg de couple.
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Spool ou diff ?
Avant de durcir le diff avant, descend la garde au sol avant. Il te faut 1mm d'écart antre l'avant et l'arrière. Tu devrais retrouver de l'avant.
Ensuite passe tes 2 roues arr en 26mm ça devrait le faire moins décrocher (pis en elec ça marche mieux tout en 26mm et c'est aussi le règlement ffvrc).
Je présume que tu as 8mm de garde au sol car ta piste est pas très plate donc reste haut!
Ensuite passe tes 2 roues arr en 26mm ça devrait le faire moins décrocher (pis en elec ça marche mieux tout en 26mm et c'est aussi le règlement ffvrc).
Je présume que tu as 8mm de garde au sol car ta piste est pas très plate donc reste haut!
Touffy- Messages : 795
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: Spool ou diff ?
ok merci pour tes conseils, par contre j'ai monté la garde au sol à 8 mm car le chassis touché dans toutes les courbes et c'était assez pénalisant sur le comportement de la voiture et pour le chassis aussi (à moins d'en avoir 2 ou 3 de rechange dans la caisse ). Pourtant la piste est assez lisse, j'avais 4 mm av et 5 mm ar.
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Spool ou diff ?
A te lire plein de bricoles me chiffonnent. Si dans les courbes ton châssis frotte c'est que ta voiture prend trop de roulis.
Tes hauteurs d'axe sont à combien ?
De ce que j'ai pu faire sur S10, si ta piste est plutôt lisse tu devrais la monter en ressort dur au carré avec 600 ou 650 en hydro au carré, tu la rabaisses à 5mm à l'avant 6mm à l'arrière tu ramènes le carrossage arrière à 2° et 1° devant et comme dit touffy roues de 26mm devant et derrière le shore que tu veux mais au carré.
Ensuite comment as tu pu passer du 30mm derrière ? Tes amortos arrières sont droits non ? Tu as changé tes hexagones ? Si oui la voiture fait combien devant et derrière 190mm 200mm ?
Il faudrait sans doute égelement durcir la barre anti roulis.
Ensuite à priori ton diff arrière est trop dur par rapport à l'avant selon ce qu'ont fait les autres réglages, essaie de passer de la 2000 derrière.
Tes hauteurs d'axe sont à combien ?
De ce que j'ai pu faire sur S10, si ta piste est plutôt lisse tu devrais la monter en ressort dur au carré avec 600 ou 650 en hydro au carré, tu la rabaisses à 5mm à l'avant 6mm à l'arrière tu ramènes le carrossage arrière à 2° et 1° devant et comme dit touffy roues de 26mm devant et derrière le shore que tu veux mais au carré.
Ensuite comment as tu pu passer du 30mm derrière ? Tes amortos arrières sont droits non ? Tu as changé tes hexagones ? Si oui la voiture fait combien devant et derrière 190mm 200mm ?
Il faudrait sans doute égelement durcir la barre anti roulis.
Ensuite à priori ton diff arrière est trop dur par rapport à l'avant selon ce qu'ont fait les autres réglages, essaie de passer de la 2000 derrière.
Re: Spool ou diff ?
Pour passer en 30 en l'arrière j'ai déplacé l'ancrage des amortisseurs (2ème point d'ancrage sur le triangle et je l'ais déplacé sur le support d'amortisseur d'un cran pour garder l'inclinaison), vu que tu poses la question, c'est pas une bonne idée ???
au début j'avais bien du 600 dans les 4 amortisseurs avec les ressorts d'origine (dur) avec une garde au sol de 4 à l'avant et 5 à l'arrière, mais la voiture sotillée à vitesse élevée et sa partait vite en sucette.
Mes hauteurs d'axes sont à 0.
Je vais tester tes conseils.
au début j'avais bien du 600 dans les 4 amortisseurs avec les ressorts d'origine (dur) avec une garde au sol de 4 à l'avant et 5 à l'arrière, mais la voiture sotillée à vitesse élevée et sa partait vite en sucette.
Mes hauteurs d'axes sont à 0.
Je vais tester tes conseils.
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Spool ou diff ?
Dans ce cas tu oublies les amortos et il faut augmenter l'effet des barres anti roulis, donc monter des plus grosses (en diamètre )
La hauteur d'axe se mesure par rapport au sol amortisseur déposé ça ne peut pas être zéro ...
Pour ton amortos vaut mieux le remettre dans sa position d'origine.
La hauteur d'axe se mesure par rapport au sol amortisseur déposé ça ne peut pas être zéro ...
Pour ton amortos vaut mieux le remettre dans sa position d'origine.
Re: Spool ou diff ?
Salut,
je crois que je n'est pas compris pour les hauteurs d'axes, moi je parle du réglage des hauteurs des fusées par rapport au chassis, mon chassis c'est le 0 et les fusées sont à la même hauteur (je ne sais pas si je m'explique bien mais tu vois ce que je dire ). Quand mon réglage est fait je règle ma garde au sol avec les amortisseurs.
Les hauteur d'axes c'est la hauteur des axes des roues par rapport au sol, c'est ça ??
je crois que je n'est pas compris pour les hauteurs d'axes, moi je parle du réglage des hauteurs des fusées par rapport au chassis, mon chassis c'est le 0 et les fusées sont à la même hauteur (je ne sais pas si je m'explique bien mais tu vois ce que je dire ). Quand mon réglage est fait je règle ma garde au sol avec les amortisseurs.
Les hauteur d'axes c'est la hauteur des axes des roues par rapport au sol, c'est ça ??
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Spool ou diff ?
Oui c'est ça.
Ça se mesure amortisseurs déposés et ça se règle par une petite vis dans le triangle qui appuie sur le chassis.
Ça se mesure amortisseurs déposés et ça se règle par une petite vis dans le triangle qui appuie sur le chassis.
Re: Spool ou diff ?
Salut,
Bon, après avoir mis les amortos en 600, le diff arrière en 2000, j'ai autre petit soucis:
Le réglage de la garde au sol. Tout simplement impossible à régler.
On l'a mesure ou ?
Même ressort amortos desserrés à fond c'est à dire plus d'amortisseurs, j'ai la garde au sol de 4 mm a l'avant et 7 mm à l'arrière.
La je cale
Merci pour votre aide
Bon, après avoir mis les amortos en 600, le diff arrière en 2000, j'ai autre petit soucis:
Le réglage de la garde au sol. Tout simplement impossible à régler.
On l'a mesure ou ?
Même ressort amortos desserrés à fond c'est à dire plus d'amortisseurs, j'ai la garde au sol de 4 mm a l'avant et 7 mm à l'arrière.
La je cale
Merci pour votre aide
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Spool ou diff ?
et bien fait 6mm à l'AV et 7mm à l'arrière si tu ne peux pas faire moins. C'est pas un drame.
Re: Spool ou diff ?
Oui mais si je met 6 et 7 je n'ai plus de course au niveau des amotos. Ça devient un karting.
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Spool ou diff ?
Je ne comprends pas bien la situation ...
Tu veux dire que quand tu mets 6 et 7 mm de garde au sol et que tu appuies sur l'auto tu n'arrives pas à poser le châssis contre le sol ?
Parce que c'est ça qu'il faudrait que ça fasse et ce quel que soit le déplacement du piston d'amortisseur.
Selon comment et où il est placé l'amortisseur peut ne s'être comprimé que de 2 mm alors que l'axe de roue aura bougé verticalement de 6 mm.
En gros, il faudrait :
Primo que tu ais 6 et 7 mm de garde au sol au repos
Deuxio que si tu appuies sur ta voiture assez fort tu puisses plaquer le chassis au sol ou quasiment à 1mm près
Tercio que ton auto au repos, si tu soulèves l'AR, tes roues montent simultanément de 3mm puis quitte le sol ensemble. Si elle continuent à descendre faut que tu règles ta vis de hauteur d'axe sur le triangle tu fais pareil pour l'avant.
Tu veux dire que quand tu mets 6 et 7 mm de garde au sol et que tu appuies sur l'auto tu n'arrives pas à poser le châssis contre le sol ?
Parce que c'est ça qu'il faudrait que ça fasse et ce quel que soit le déplacement du piston d'amortisseur.
Selon comment et où il est placé l'amortisseur peut ne s'être comprimé que de 2 mm alors que l'axe de roue aura bougé verticalement de 6 mm.
En gros, il faudrait :
Primo que tu ais 6 et 7 mm de garde au sol au repos
Deuxio que si tu appuies sur ta voiture assez fort tu puisses plaquer le chassis au sol ou quasiment à 1mm près
Tercio que ton auto au repos, si tu soulèves l'AR, tes roues montent simultanément de 3mm puis quitte le sol ensemble. Si elle continuent à descendre faut que tu règles ta vis de hauteur d'axe sur le triangle tu fais pareil pour l'avant.
Re: Spool ou diff ?
de se que je comprend, c'est que tes amortisseurs avec la vis de réglage descendu pour avoir ta hauteur de caisse à 6, 7 mm font que tes amortisseurs sont en bout de course et font une auto sans débattement libre, (en tenant compte que tu n'est pas oublié de deviser la butée des triangles AR qui appuis sur le châssis)
la solution, sur tes amortisseurs arrière il te faut monté des chapes longues pour gagné en longueur totale et donc du débattement bas
la solution, sur tes amortisseurs arrière il te faut monté des chapes longues pour gagné en longueur totale et donc du débattement bas
Randy- Messages : 4792
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Spool ou diff ?
Bonjour. Je pense que quelques photos seraient les bienvenues pour comprendre le probleme.
jpb30- Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Spool ou diff ?
Ben déjà couche tes amortos AR complètement cad que tu encres le bas de ton amortos au trou le plus près de la roue et en haut au trou le plus près du centre de l'auto.
Et si tu peux mettre une autre photo pour voir ce qu'on gagne ...
Et si tu peux mettre une autre photo pour voir ce qu'on gagne ...
Re: Spool ou diff ?
Il faut que tu mettes des hexagones de roues un peu plus épais pour dégager tes chapes des jantes. (HPI RS4 par exemple)
Quand tu appuies sur l'auto maintenant le châssis descend à combien de mm du sol ?
Quand tu appuies sur l'auto maintenant le châssis descend à combien de mm du sol ?
Re: Spool ou diff ?
à vu d'oeil je dois avoir 1mm à tout cassé !!
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
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