Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Randy
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
kiki
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
arno
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
David_F
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
papymarc
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
piero
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
cricri205
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
Barbu
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
Lepelletier eric
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 
DonJoséManuel
Règles de la section " Petites annonces " I_vote_lcapRègles de la section " Petites annonces " I_voting_barRègles de la section " Petites annonces " I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règles de la section " Petites annonces "

3 participants

Aller en bas

Règles de la section " Petites annonces " Empty Règles de la section " Petites annonces "

Message  DonJoséManuel Dim 14 Juil 2013 - 16:01

Fonctionnement de la section petites annonces.

1. Généralités :

La section des petites annonces est un service qu'offre le webmaster à tous les membres du club, aux amis du club et au membres du forums qui ont plus de 30 jours d'ancienneté et 10 messages techniques à leur actif.

Ceci est fait pour éviter l'inscription de personnes dont le seul but est de profiter de la cible commerciale que représente les membres du forum. Ce comportement n'a aucun intérêt pour nous.

Comme tout service rendu, il n'est pas sujet à obligation de celui qui le rend ou à contrepartie pour celui qui en est privé. Un membres peut se voir refuser l'accès au service des petites annonces sur simple décision du webmaster, si son comportement le justifie ou s'il n'a pas respecté le présent règlement.

Les annonces sont faites pour que les membres se débarrassent de choses qui leur sont devenues inutiles. En aucun cas elles ne sont là pour accueillir un quelconque business, du style "j'achète ailleurs pas cher ou en quantité pour revendre ici pour faire du profit".

Donc si vous aviez l'intention de vous inscrire juste pour profiter d'une clientèle facile, passez votre chemin.

2. Contenu des annonces.

2.1 Dans le titre du premier post, le premier mot qui doit apparaître en majuscules c'est : "VENDS" ou "DONNE" ou "CHERCHE" ou "ECHANGE"...

Une fois la vente terminée, le premier mot qui doit apparaître entre crochets [...] toujours dans le titre du premier post c'est :  [VENDU] [Classé] [Trouvé] [Annulé] .... ceci afin que le webmaster puisse déplacer les annonces obsolètes dans les archives et nettoyer la section petites annonces.

Le noter dans le dernier post ou dans le titre du dernier post ne suffit pas car seul le titre du premier post apparaît dans la liste des annonces. Le but est que la mention [VENDU] apparaisse dans cette liste afin que du premier coup d'oeil le webmaster puisse repérer une annonce à classer. Sans ça il n'a aucune raison d'ouvrir chaque annonce pour savoir si elle est clôturée ou pas.

2.2 Dans le titre, doit figurer la référence du matériel à vendre " Vends Turnigy TD-10 " et pas "Vends Voiture 1/10 électrique"


3. Dans le texte de l'annonce on doit avoir :

3.1 Le descriptif détaillé de ce que l'on vend.

3.2 Au moins une photo de ce que l'on vend et pas de la taille d'un timbre poste.

3.3 Un prix avec ou sans frais de port selon envoi

3.4 Des coodonnées directes pour vous contacter sans passer par le forum, car un visiteur peu voir l'annonce mais ne peut pas vous contacter par le forum même en s'inscrivant. Il lui faudra X jours et 5 messages pour pouvoir envoyer un MP il va se décourager. Je vous conseille une adresse mail dans laquelle vous remplacez le @ par "AT" ça évite au robot de récolter votre adresse.

4. Ce qui n'est pas autorisé

4.0 Une annonce qui ne comporte pas les mentions obligatoires ou qui ne réponds pas aux règles énoncées, peut être supprimer purement et simplement sans autre explication. Justement les explications sont ici, à vous de les lire avant et  de faire attention à les mettre en pratique.

4.1 Toute annonce ne comportant pas ce qui a été demandé dans le point 3 n'est pas autorisée.

4.2 Toute annonce renvoyant vers une annonce du bon coin n'est pas autorisée. Faites au moins un copier coller de votre annonce en insérant les images ça va prendre 2 minutes mais c'est propre. Si on ne vaut pas 2 minutes de votre temps alors c'est direct  Arrow paragraphe 4.0.

4.3 Toute annonce jugée "business" n'est pas autorisée.

4.4 Toute annonce jugée "malhonnête" n'est pas autorisée. Oui parce qu'on est solidaire de nos débutants et on ne les laisse pas se faire enfariner sans réagir.

4.5 Toute annonce rédigée de manière incompréhensible ou gavée de fautes d’orthographe n'est pas autorisée. On doit s’efforcer d'écrire Français. La première des choses étant de commencer ses titres avec une majuscule !  

Donc en résumé :

1. Annonce en cours titre commence par : "VENDS" ou "DONNE" ou "CHERCHE" ou "ECHANGE"... en majuscule
2. L'annonce doit comporter :
  2.1 Descriptif détaillé
  2.2 Une photo au moins
  2.3 Un prix
  2.4 Des coodonnées directes
3. Annonce périmée le titre du premier message doit être modifié et commencer par : [VENDU], [Classé], [Trouvé], [Annulé], ....
4. Plus d'explications : http://www.camisard-rc.net/t225-regles-de-la-section-petites-annonces#1838

Don José Manuel
Administrateur du site


Dernière édition par DonJoséManuel le Jeu 25 Mai 2017 - 14:30, édité 5 fois
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la section " Petites annonces " Empty Re: Règles de la section " Petites annonces "

Message  DonJoséManuel Mar 30 Juin 2015 - 0:22

Je viens d'actualiser les règles d'utilisation des petites annonces ci dessus.

Donc primo, je vous demanderais d'en prendre connaissance.

J'ai encore trop de mecs qui me mette "vendu" dans un message  et pas dans le titre. " Allo quoi !!! " Dites-vous bien que j'ai autre chose à faire que d'ouvrir chaque annonce pour savoir où elle en est.

Deuxio, profitez en pour revoir un peu toutes vos annonces, certaines dates de 2 ans  ....
Si vous n'êtes pas arrivé à vendre dans ce laps de temps, revoyez vos propositions quelque chose doit clocher ... Si c'est vendu appliquez les consignes je ferai le nettoyage derrière vous ...

Tercio je vous laisse une paire de semaine pour faire votre ménage et puis c'est moi qui ferai le vide en gerbant tout ce qui a plus d'un an !

Wink
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la section " Petites annonces " Empty Re: Règles de la section " Petites annonces "

Message  jlucas30 Lun 13 Juil 2015 - 4:37

lu et approuvé.... clown
jlucas30
jlucas30

Messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 65
Localisation : Alès

http://obrecht30@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la section " Petites annonces " Empty Re: Règles de la section " Petites annonces "

Message  DonJoséManuel Jeu 25 Mai 2017 - 14:51

Comme annoncé il y a quelques semaines, je viens de passer 4 ou 5 heures à cleaner la partie petites annonces pour supprimer les annonces qui devaient l'être ainsi que celles qui étaient vraiment vieilles. (Plus de 1 an ... 1 an et demi)

Pour info la section petites annonces depuis le 28 novembre 2012 c'est 230 petites annonces passées comprenant presque 1000 messages ...

J'ai également mis en conformité tous les titres alors que j'avais demandé aux annonceurs de le faire. Merci les copains de me rajouter du travail inutile.

D'ailleurs, j'ai commencé par ouvrir 3 annonces au hasard et j'ai été obligé de lire jusqu'au dernier message de l'annonce pour comprendre qu'elle était périmée.
Personnellement en tant qu'acheteur ça m'aurait suffit pour ne pas avoir envie de lire les autres.
Je n'arrive toujours pas à piger pourquoi certains ne comprennent pas qu'une section de Petites Annonces mal tenue ne vends pas.

Bien que j'ai affaire à des pères de famille, je me demande s'il ne va pas falloir qu'on revienne au "Bon point" de la maternelle : Tu as ton "Bon point" tu annonces, tu l'as pas pas ? Tu te grattes ! "

Donc avant de poster relisez les règles, elles sont juste logiques et ont leur utilité même si vous ne voyez pas laquelle.

Vous verrez aussi que j'ai simplifié la section à 2 volets :

1. Achat et vente de tout ce qui touche au modélisme
2. Achat et vente de tout ce qui ne concerne pas le modélisme.

Règles de la section " Petites annonces " 2266412609
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la section " Petites annonces " Empty Re: Règles de la section " Petites annonces "

Message  piero Lun 15 Avr 2024 - 19:29

Salut à tous !! Pourriez vous " mettre à jour " vos annonces en indiquant "vendu" ou " soldé" sur celles qui le sont ;comme longuement évoqué plus haut , comme çà je les classe et puis voilà .
Je viens d'en faire un bon paquet mais ce n'est pas exhaustif ...
MERCI PAR AVANCE ....

_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero
piero

Messages : 2187
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la section " Petites annonces " Empty Re: Règles de la section " Petites annonces "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum