Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
kiki
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
Randy
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
valkim30
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
phiphix
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
Barbu
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
arno
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
Lepelletier eric
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
cricri205
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
Will
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 
papymarc
Montage de ma XI Sport by DJM I_vote_lcapMontage de ma XI Sport by DJM I_voting_barMontage de ma XI Sport by DJM I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Montage de ma XI Sport by DJM

+4
lolo2
Touffy
cricri205
DonJoséManuel
8 participants

Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Montage de ma XI Sport by DJM

Message  DonJoséManuel Mer 16 Oct 2013 - 1:28

Pour changer un peu de mes chassis Vintage je voulais une 1/10e à courroies plus récente, compétitive mais sans prétention comme la Sakura Zéro S.

En cherchant je suis tombé sur la dernière sortie, la Xi Sport, au même prix que celle qu'elle est sensée remplacer la Zéro S.

Après avoir lu l'article de Touffy sur ce modèle ( https://camisard-rc.forumactif.org/t247-nouveau-chassis-3racing-sakura-xi-sport )  j'ai passé commande.

J'ai reçu l'auto ce matin mais comme j'avais du boulot je n'ai attaqué le montage que ce soir. Voici quelques photos :

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0611

Malgré ce que laisse suggérer l'image sur la boite, le kit ne comprend que le chassis sur roues.

Le montage commence par le diff arrière qui comme on le voit est un diff à engrenages. Toutes les pièces sont en plastiques y compris les satellites et planétaires. Il est étanche et à été monté selon les préconisations constructeurs c'est à dire rempli à moitié avec de la 2000cps.

On remarquera aussi la grosse quantité de plastique à jeter, ça fait peur mais heureusement ça ne continue pas comme ça. lol! 

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0612

En haut sur la photo suivante nous avons le diff arrière, en bas le spool avant également en matière plastique et au milieu la couronne et ses poulies. Aucun problème de montage pour ces dernières comme il semble que ce soit le cas sur la Zéro S.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0613

Le montage se poursuit par l'assemblage des triangles sur le chassis. On notera que ceux de l'avant sont pleins. (Edit : Il s'avèrera plus tard que j'ai inversé les triangles AV et AR ...)

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0614

Ensuite viennent l'assemblage de la direction, entièrement montée sur roulement à billes, puis l'assemblage du support moteur avec la transmission primaire et enfin le montage du tout sur le chassis.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0615

Au tour de l'assemblage des hauts de cellule avant et arrière avec les supports d'amortisseurs. ces derniers sont taillées dans de la fibre de verre de 3.5mm d'épaisseur, c'est du costaud ! Le chassis étant fait avec de la fibre de 2.5mm d'épaisseur.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0616

Voici les cellules fermées si l'on peut dire. A noter que la tension arrière préconisait me semblait excessive j'ai donc positionné les tendeurs sur 2 plutot que 4 comme indiqué.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0617

Et voici ou j'arrête le montage pour ce soir, c'est la même chose mais avec la platine supérieure et le tendeur de courroie avant en plus.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0618

La suite demain soir sans doute ...


Dernière édition par DonJoséManuel le Ven 21 Fév 2014 - 0:01, édité 2 fois
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4310
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  DonJoséManuel Jeu 17 Oct 2013 - 2:07

La suite c'est le montage des porte fusée et fusée ainsi que des bielettes supérieures et de direction.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0619

Et c'est là que je m'aperçois que j'ai inversé les triangles avant avec les arrière ... Donc petit contre temps... démontage puis remontage et voilà à quoi ça aurait du ressembler depuis le départ.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0620

Une fois les triangles remontés à leur place c'est le montage du train avant.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0621

Puis le montage du train arrière. A notre que les 4 cardans sont identiques et que tous les roulements aussi. C'est le genre d'idée que je trouve très intéressante quand il faut avoir des pièces en spare.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0622

L'étape d'après ce sont les amortisseurs qui comme le reste sont en pièces détachéees.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0623

Et les voici une fois montés. Ils sont très très fermes. Ca me plait ... J'aurais eu tendance à monter de la 450CST mais j'ai voulu respecter le montage "de boite" donc je lui ai mis de la 350CST comme celle qui est livrée avec.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0624

Bon il en reste encore un peu à faire mais on s'approche de la fin. Jusqu'ici le montage est un vrai régal. Je lis ça et là que les kit 3Racing sont mal foutu au niveau ajustement. Et bien je peux vous dire que ce n'est pas vrai du tout pour celui là. La seule chose que je viens de faire c'est de poncer un peu les porte-fusée arrière au niveau de leur passage dans les triangles. Je trouvais que ça forçait un peu mais ça m'est arrivé de le faire sur de l'Asso et du HPI donc ...

Je vous ferai un topo sur les points positifs et négatifs du chassis lorsqu'elle sera totalement montée.

La suite demain ...
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4310
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  cricri205 Jeu 17 Oct 2013 - 4:22

tres jolie chassis
cricri205
cricri205

Messages : 1816
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 56
Localisation : st martin de valgalgues

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  Touffy Jeu 17 Oct 2013 - 5:02

Merci pour le topo sur le montage du châssis!
Et il vrai que 3racing a fait des progrès niveau finition, et c'est bien de le remarquer!

Bon alors c'est quand qu'on te laisse derrière avec les sakura zero!!!!Twisted Evil Laughing 
Touffy
Touffy

Messages : 805
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  DonJoséManuel Jeu 17 Oct 2013 - 15:40

Voilà l'engin fini, je vous ferai un petit topo ce soir ou demain.

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0625

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0626

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0627

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0628

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0629

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0630

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0631

Montage de ma XI Sport by DJM Sam_0632
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4310
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  lolo2 Jeu 17 Oct 2013 - 16:09

merci lolo vraiment fallait pas mais comme tu insistes j accepte la cadeau Razz Razz Razz Razz 

lolo2

Messages : 730
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 57
Localisation : salindres

http://salayacris@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  Naël Jeu 17 Oct 2013 - 16:13

super joli chassis djm hate de voir ses resultat sur la piste!!! Je l est trouver a 99 dollars sur ebay us avec 23 d de frais de port!Very Happy 
Naël
Naël

Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  fred Jeu 17 Oct 2013 - 16:15

jolie lolo il faut voir sur la piste Wink 
fred
fred

Messages : 258
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  Yoyo Jeu 20 Fév 2014 - 17:57

Attention aux cardans !  Voir
Yoyo
Yoyo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 51

http://yoyosud.wix.com/lionel-photography

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  Fisnake Jeu 20 Fév 2014 - 19:19

Naël a écrit:super joli chassis djm hate de voir ses resultat sur la piste!!! Je l est trouver a 99 dollars sur ebay us avec 23 d de frais de port!Very Happy 

C'est vrai qu'il chouette. Pour info il est dispo sur asiatees a 119,90 $ frais de port gratuits. A méditer.
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  DonJoséManuel Jeu 20 Fév 2014 - 23:52

C'est ça, 119.90$ fdpi c'est le prix qu'on l'a payée chez RCMart, Dinball ou RC Platform car elle était jusqu'ici introuvable en France.

ps: Merci yoyo pour l'avertissement sur les cardans.
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4310
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma XI Sport by DJM Empty Re: Montage de ma XI Sport by DJM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum