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(TUTO) Montage différentiel
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(TUTO) Montage différentiel
Salut!
Quelques astuces pour le montage des différentiels
Pour le nettoyage de la vieille huile de silicone et tout remettre propre, c'est avec de l'essence F
Ne pas tremper les joints dans le liquide, ça les fait gonfler très rapidement et il faut attendre plusieurs heures pour qu'ils reprennent leurs tailles originales et rerentre correctement dans leurs logements, un simple coup de chiffon suffit (très légèrement humide d'essence F, ou pas...)
Une fois tout propre, c'est le remontage!
Pour une étanchéité maximale au niveau des noix de cardan,
Il faut, un peu, de graisse agricole, appliquée précisément sur l'emplacement des joints et sur l'axe de la noix
Poser le joint sur son emplacement
Puis appuyez dessus
Rentrer la noix en effectuant une rotation pour bien répartir la graisse
Prendre la graisse en surplus pour l'étaler sur le joint et les espaces
Poser la rondelle
Puis la goupille
Même opération pour l'autre côté!
Voilà, c'est parfaitement lubrifié et étanche du côté des noix !
Pour le niveau de remplissage,
Une fois le pignon planétaire du corps et les pignons satellite monté sur leurs croisillon, le tout en place dans le corps
Remplir suffisamment pour recouvrir, à peine! le croisillon, pas plus!
Ne surtout pas remplir "à fond" ou au débordement à la fermeture!
Cela causerait une surpression à la fermeture et la seule issue, c'est les noix de cardan!
La fuite ne sera peut être pas immédiatement visible mais cela sortira obligatoirement!
Sûrement dès les premiers roulages, puis directement sur/dans les roulements... Pas bon du tout!
Demain une photo pour illustrer le remplissage!
Quelques astuces pour le montage des différentiels
Pour le nettoyage de la vieille huile de silicone et tout remettre propre, c'est avec de l'essence F
Ne pas tremper les joints dans le liquide, ça les fait gonfler très rapidement et il faut attendre plusieurs heures pour qu'ils reprennent leurs tailles originales et rerentre correctement dans leurs logements, un simple coup de chiffon suffit (très légèrement humide d'essence F, ou pas...)
Une fois tout propre, c'est le remontage!
Pour une étanchéité maximale au niveau des noix de cardan,
Il faut, un peu, de graisse agricole, appliquée précisément sur l'emplacement des joints et sur l'axe de la noix
Poser le joint sur son emplacement
Puis appuyez dessus
Rentrer la noix en effectuant une rotation pour bien répartir la graisse
Prendre la graisse en surplus pour l'étaler sur le joint et les espaces
Poser la rondelle
Puis la goupille
Même opération pour l'autre côté!
Voilà, c'est parfaitement lubrifié et étanche du côté des noix !
Pour le niveau de remplissage,
Une fois le pignon planétaire du corps et les pignons satellite monté sur leurs croisillon, le tout en place dans le corps
Remplir suffisamment pour recouvrir, à peine! le croisillon, pas plus!
Ne surtout pas remplir "à fond" ou au débordement à la fermeture!
Cela causerait une surpression à la fermeture et la seule issue, c'est les noix de cardan!
La fuite ne sera peut être pas immédiatement visible mais cela sortira obligatoirement!
Sûrement dès les premiers roulages, puis directement sur/dans les roulements... Pas bon du tout!
Demain une photo pour illustrer le remplissage!
Randy- Messages : 4947
Date d'inscription : 09/10/2012
papymarc, arno et Barbu aiment ce message
Randy- Messages : 4947
Date d'inscription : 09/10/2012
arno aime ce message
Re: (TUTO) Montage différentiel
_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
Ce qui est facile prend du temps, ce qui est difficile semble impossible
Randy- Messages : 4947
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: (TUTO) Montage différentiel
1 million a l'avant et combien a l'arrière?
Barbu- Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2021
Re: (TUTO) Montage différentiel
Là je suis sur du 3K depuis peu
_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
Ce qui est facile prend du temps, ce qui est difficile semble impossible
Randy- Messages : 4947
Date d'inscription : 09/10/2012
Barbu aime ce message
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