Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Randy
Rapport transmission en fonction du moteur ?? I_vote_lcapRapport transmission en fonction du moteur ?? I_voting_barRapport transmission en fonction du moteur ?? I_vote_rcap 
jedi30
Rapport transmission en fonction du moteur ?? I_vote_lcapRapport transmission en fonction du moteur ?? I_voting_barRapport transmission en fonction du moteur ?? I_vote_rcap 
arno
Rapport transmission en fonction du moteur ?? I_vote_lcapRapport transmission en fonction du moteur ?? I_voting_barRapport transmission en fonction du moteur ?? I_vote_rcap 
Lepelletier eric
Rapport transmission en fonction du moteur ?? I_vote_lcapRapport transmission en fonction du moteur ?? I_voting_barRapport transmission en fonction du moteur ?? I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rapport transmission en fonction du moteur ??

2 participants

Aller en bas

Rapport transmission en fonction du moteur ?? Empty Rapport transmission en fonction du moteur ??

Message  Fisnake Lun 25 Nov 2013 - 14:09

Salut à tous,

tout est dans le titre, donc comme on adapte son rapport de transmission en fonction de son moteur et pas l'inverse, j'ai trouvé cecui sur le net : est-ce-que on peut adapter ces ratios sur tous les moteurs ou que pour les moteur LRP Vector X12  ?

Rapport transmission en fonction du moteur ?? 131125031331270937
Fisnake
Fisnake

Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapport transmission en fonction du moteur ?? Empty Re: Rapport transmission en fonction du moteur ??

Message  DonJoséManuel Ven 29 Nov 2013 - 12:57

Je n'ai pas eu le temps de te répondre, faut dire qu'on est un peu rush ... on prépare nos journées "piste ouverte" ...

Le plus important c'est la température de ton moteur et ces valeurs un peu trop mathématiques à mon goût ne sont en plus qu'indicatives comme le précise le texte en anglais.

En effet "big track" qui veut dire "grande piste" ça veut dire quoi ? Que la ligne droite fait 60m ? 80m ? 100m ? Et les parties lentes sont comment ? Très lentes ? Très très lentes ? Bref ça veut tout dire et rien dire à la fois.

A mon avis la seule règle c'est que tu prennes quelques pignons qui ont 2 dents de différentes exemple : 27T, 29T,31T ou 26,28,30 ça dépend comment tu est parti (tu l'as dit mais je ne me rappelle plus et je n'ai pas le temps de chercher ...)

Tu en prends 1 ou 2 en dessous et 1 ou 2 en dessus de ta valeur moyenne et tu achètes un thermomètre. A partir de là tu fais varier ton pignon + il sera petit pus ta vitesse de pointe le sera aussi, plus il sera grand plus ta vitesse de pointe le sera aussi. Et quand tu perds de la vitesse de pointe tu gagnes en accélération.

Le but c'est d'avoir assez de reprise dans le lent sans être à fond au début de ligne droite (mais plutot vers la fin) le tout sans faire chauffer le moteur.

Ou autrement dit :

Assez de reprise + Assez de vitesse de pointe + Assez peu de chauffe

L'ensemble dépendant de la piste, de ton chassis, de ton combo, de tes accus, de ton pilotage, du vent, des autres concurrents ... tu comprends bien que seul ton feeling avec l'auto peut te guider pas un tableau qui ne contient pas ces paramètres.

C'est pas trop dur à voir ... trop court tu vas te trainer en ligne droite et peut être même que tu vas glisser à la remise des gaz. Trop long tu te rabales dans le lent, l'impression de n'avoir rien sous la gachette et en plus ta voiture ne cesse pas d'accélerer dans la ligne droite (comme s'il lui manquer encore quelques dizaines de mètres pour être à fond) et en plus ça surchauffe encore plus que quand tu tires trop court.

Donc primo faire un relevé de température avec un pignon moyen et ne pas oublier de tout noter en tenant compte de la température extérieure.
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum