Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Randy
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
arno
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
kiki
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
David_F
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
papymarc
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
cricri205
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
Barbu
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
Lepelletier eric
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
DonJoséManuel
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 
Arnaud30
drift ou piste elec I_vote_lcapdrift ou piste elec I_voting_bardrift ou piste elec I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

drift ou piste elec

5 participants

Aller en bas

drift ou piste elec Empty drift ou piste elec

Message  valkim30 Sam 28 Fév 2015 - 19:00

pouvez vous me dire en electrique la difference entre une voiture de drift et une de piste "hormis les pneus" ? merci
valkim30
valkim30

Messages : 152
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 57
Localisation : BESSEGES

Revenir en haut Aller en bas

drift ou piste elec Empty Re: drift ou piste elec

Message  DonJoséManuel Sam 28 Fév 2015 - 19:11

Les principales différences entre les deux hormis les pneus sont :

La transmission :
. on a souvent 2 spools (diff bloqué) sur une drifteuse pour favoriser la glisse.
. on a souvent du countersteer sur une drifteuse c'est à dire que le train arrière et tourne plus vite que le train avant toujours pour favoriser la glisse.

la direction :
sur une voiture de touring lorsque tu braques, la roue intérieure est plus incliné que l'extérieure parce qu'elles ne décrivent pas un cercle de même rayon c'est l'ackermann

Sur une drifteuse les roues restent parallèles au braquage puisque elles n'ont pour but que de donner une direction à la voiture tout en patinant.

Au delà il y a des différences de répartition des masses. (moteur porte à faux avant par exemple.

+ tout un tas de réglages différents comme un carrossage extrême ...

Moralité : ne surtout pas prendre une drifteuse pour la passer en touring il y a trop de taff sans aucune garantie de fonctionnement.
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

drift ou piste elec Empty Re: drift ou piste elec

Message  valkim30 Dim 1 Mar 2015 - 0:01

ok c est ce que je voulais savoir ! merci pour le renseignement ,
valkim30
valkim30

Messages : 152
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 57
Localisation : BESSEGES

Revenir en haut Aller en bas

drift ou piste elec Empty Re: drift ou piste elec

Message  VOLPI Dim 1 Mar 2015 - 6:12

ouep dison qu'avec une touring un peu modif tu fera du drift.(t'aura peut etre pas la meilleure auto mais sa se fait) . mais avec une vrai drifteuse tu fera jamais du touring.;
VOLPI
VOLPI

Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

drift ou piste elec Empty Re: drift ou piste elec

Message  Kristophéus Mar 3 Mar 2015 - 10:51

Tout à fait:
J'utilise une Spec R1 avec 2 spools, 3° de carrosage à l'avant et sans les barres anti-roulis et ça permet de s'amuser déjà bien ! Very Happy

@DJM: Merci pour l'histoire de l'Ackerman… Cool
Kristophéus
Kristophéus

Messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 50
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

drift ou piste elec Empty Re: drift ou piste elec

Message  juliae Mar 3 Mar 2015 - 11:00

je drifte avec une Xray T2 réglé pour le touring, je change juste les pneus et bloque le diff à l'arrière et c'est parti.

Par contre le CS, j'ai déjà essayé et honnêtement c'est de la daube, aucune finesse de pilotage.

J'ai aussi essayé un vrai chassis de drift MST et j'ai pas aimé, c'est pas fluide, faut sans cesse jouer de la direction pour lui donner une bonne trajectoire, c'est pas très précis.

Donc comme dis plus haut, un bon chassis de touring peut très bien faire un bon chassis de drift sans se ruiner.
juliae
juliae

Messages : 141
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 34
Localisation : Arpajon

Revenir en haut Aller en bas

drift ou piste elec Empty Re: drift ou piste elec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum