Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Randy | ||||
arno | ||||
kiki | ||||
David_F | ||||
papymarc | ||||
cricri205 | ||||
Barbu | ||||
Lepelletier eric | ||||
DonJoséManuel | ||||
Arnaud30 |
Connexion
Rechercher
drift ou piste elec
5 participants
Page 1 sur 1
drift ou piste elec
pouvez vous me dire en electrique la difference entre une voiture de drift et une de piste "hormis les pneus" ? merci
valkim30- Messages : 152
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 57
Localisation : BESSEGES
Re: drift ou piste elec
Les principales différences entre les deux hormis les pneus sont :
La transmission :
. on a souvent 2 spools (diff bloqué) sur une drifteuse pour favoriser la glisse.
. on a souvent du countersteer sur une drifteuse c'est à dire que le train arrière et tourne plus vite que le train avant toujours pour favoriser la glisse.
la direction :
sur une voiture de touring lorsque tu braques, la roue intérieure est plus incliné que l'extérieure parce qu'elles ne décrivent pas un cercle de même rayon c'est l'ackermann
Sur une drifteuse les roues restent parallèles au braquage puisque elles n'ont pour but que de donner une direction à la voiture tout en patinant.
Au delà il y a des différences de répartition des masses. (moteur porte à faux avant par exemple.
+ tout un tas de réglages différents comme un carrossage extrême ...
Moralité : ne surtout pas prendre une drifteuse pour la passer en touring il y a trop de taff sans aucune garantie de fonctionnement.
La transmission :
. on a souvent 2 spools (diff bloqué) sur une drifteuse pour favoriser la glisse.
. on a souvent du countersteer sur une drifteuse c'est à dire que le train arrière et tourne plus vite que le train avant toujours pour favoriser la glisse.
la direction :
sur une voiture de touring lorsque tu braques, la roue intérieure est plus incliné que l'extérieure parce qu'elles ne décrivent pas un cercle de même rayon c'est l'ackermann
Sur une drifteuse les roues restent parallèles au braquage puisque elles n'ont pour but que de donner une direction à la voiture tout en patinant.
Au delà il y a des différences de répartition des masses. (moteur porte à faux avant par exemple.
+ tout un tas de réglages différents comme un carrossage extrême ...
Moralité : ne surtout pas prendre une drifteuse pour la passer en touring il y a trop de taff sans aucune garantie de fonctionnement.
Re: drift ou piste elec
ok c est ce que je voulais savoir ! merci pour le renseignement ,
valkim30- Messages : 152
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 57
Localisation : BESSEGES
Re: drift ou piste elec
ouep dison qu'avec une touring un peu modif tu fera du drift.(t'aura peut etre pas la meilleure auto mais sa se fait) . mais avec une vrai drifteuse tu fera jamais du touring.;
VOLPI- Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: drift ou piste elec
Tout à fait:
J'utilise une Spec R1 avec 2 spools, 3° de carrosage à l'avant et sans les barres anti-roulis et ça permet de s'amuser déjà bien !
@DJM: Merci pour l'histoire de l'Ackerman…
J'utilise une Spec R1 avec 2 spools, 3° de carrosage à l'avant et sans les barres anti-roulis et ça permet de s'amuser déjà bien !
@DJM: Merci pour l'histoire de l'Ackerman…
Kristophéus- Messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 50
Localisation : Avignon
Re: drift ou piste elec
je drifte avec une Xray T2 réglé pour le touring, je change juste les pneus et bloque le diff à l'arrière et c'est parti.
Par contre le CS, j'ai déjà essayé et honnêtement c'est de la daube, aucune finesse de pilotage.
J'ai aussi essayé un vrai chassis de drift MST et j'ai pas aimé, c'est pas fluide, faut sans cesse jouer de la direction pour lui donner une bonne trajectoire, c'est pas très précis.
Donc comme dis plus haut, un bon chassis de touring peut très bien faire un bon chassis de drift sans se ruiner.
Par contre le CS, j'ai déjà essayé et honnêtement c'est de la daube, aucune finesse de pilotage.
J'ai aussi essayé un vrai chassis de drift MST et j'ai pas aimé, c'est pas fluide, faut sans cesse jouer de la direction pour lui donner une bonne trajectoire, c'est pas très précis.
Donc comme dis plus haut, un bon chassis de touring peut très bien faire un bon chassis de drift sans se ruiner.
juliae- Messages : 141
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 34
Localisation : Arpajon
Sujets similaires
» O/P TT1/8 Th et ELEC au MBM
» comment placer l elec correctement?
» WPL D12 1/10 2Rwd rc drift car
» Vidéos de drift
» Drift 2023
» comment placer l elec correctement?
» WPL D12 1/10 2Rwd rc drift car
» Vidéos de drift
» Drift 2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 25 Avr 2024 - 7:55 par benmese
» DONNE ROULETTES vélo enfant et chambre à air 16 pouces
Sam 20 Avr 2024 - 10:25 par piero
» pneu neuf BMX 20 pouces michelin
Sam 20 Avr 2024 - 10:23 par piero
» DONNE roues 1/10 tt avant buggy
Sam 20 Avr 2024 - 10:22 par piero
» radio HITEC AGGRESSOR SRX
Mar 16 Avr 2024 - 12:10 par kiki
» MOTEURS ELECTRIQUES
Mar 16 Avr 2024 - 11:57 par piero
» Règles de la section " Petites annonces "
Lun 15 Avr 2024 - 19:29 par piero
» THUNDER TIGER AT 10 ES --- copie team asso T3 -- Vintage collectionneur
Lun 15 Avr 2024 - 19:19 par piero
» roulage du samedi 13 avril 2024
Sam 13 Avr 2024 - 19:40 par jedi30
» Challenge 1 samedi 27 avril 2024
Mar 9 Avr 2024 - 20:27 par kiki
» problème de differenciel sur t2m pirate crusher
Mer 3 Avr 2024 - 19:10 par phiphix
» Changement d'heure --> été --> + 1H
Mer 3 Avr 2024 - 18:48 par arno
» servo de direction
Ven 29 Mar 2024 - 21:08 par Arnaud30
» servo savox lo profile
Ven 29 Mar 2024 - 19:35 par Randy
» [Vend] tablette graphique XP-PEN Déco LW Bluetooth
Ven 22 Mar 2024 - 11:26 par Randy
» Chaine 100% Touring DTM
Lun 18 Mar 2024 - 10:51 par arno
» Vends micro ondes neuf 2021.
Jeu 14 Mar 2024 - 18:42 par kiki
» Proto rallye rc
Mer 6 Mar 2024 - 11:30 par cricri205