Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
papymarc
courant de charge accus nimh I_vote_lcapcourant de charge accus nimh I_voting_barcourant de charge accus nimh I_vote_rcap 
Randy
courant de charge accus nimh I_vote_lcapcourant de charge accus nimh I_voting_barcourant de charge accus nimh I_vote_rcap 
arno
courant de charge accus nimh I_vote_lcapcourant de charge accus nimh I_voting_barcourant de charge accus nimh I_vote_rcap 
piero
courant de charge accus nimh I_vote_lcapcourant de charge accus nimh I_voting_barcourant de charge accus nimh I_vote_rcap 
kiki
courant de charge accus nimh I_vote_lcapcourant de charge accus nimh I_voting_barcourant de charge accus nimh I_vote_rcap 
Barbu
courant de charge accus nimh I_vote_lcapcourant de charge accus nimh I_voting_barcourant de charge accus nimh I_vote_rcap 
fefe30
courant de charge accus nimh I_vote_lcapcourant de charge accus nimh I_voting_barcourant de charge accus nimh I_vote_rcap 
David_F
courant de charge accus nimh I_vote_lcapcourant de charge accus nimh I_voting_barcourant de charge accus nimh I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

courant de charge accus nimh

5 participants

Aller en bas

courant de charge accus nimh Empty courant de charge accus nimh

Message  Alexandre30340 Lun 26 Mai 2014 - 19:28

j ai entendu dire qu un accus nimh charger avec un fort taux de charge marche beaucoup mieux qu avec un bas taux de charge ??? faut t il vider complètement les nimh ?
Alexandre30340
Alexandre30340

Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 37
Localisation : Saint privat des vieux

Revenir en haut Aller en bas

courant de charge accus nimh Empty Re: courant de charge accus nimh

Message  Iketani Lun 26 Mai 2014 - 20:13

C'est plus ou moins vrai selon les accus, ils ont plus de pèche avec une charge très forte (taux de décharge plus grand). C'était plus le cas avec les NiCd qui étaient moins sensibles et aptes à recevoir des grands courants de charge.

Cela dit c'est très mauvais pour la longévité, la chauffe est destructrice pour les éléments NiMh (et quand tu charge fort ça chauffe pas mal)
Ne pas dépasser 1c avec des Nimh
La charge lente de 1/10c était recommandée dans les manuel des RTR, soit 10h de charge! J'ai également remarqué que l'autonomie était plus grande avec une charge faible mais longue ( Question la 1ère phase de chute de tension dure plus longtemps)

Nicd  : vidage complet, stockage vidé.
Nimh : pas en dessous de 0.8V / élément (1v c'est mieux), stockage plein.
Lipo  : pas en dessous de 3V / élément (varios coupent à 3.2), stockage 3.7V / élément.


 Wink
Iketani
Iketani

Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi

Revenir en haut Aller en bas

courant de charge accus nimh Empty Re: courant de charge accus nimh

Message  VOLPI Lun 26 Mai 2014 - 20:25

sunny il as tout dit..
pour la décharge....
alors oui!

mais gare comme pour la charge !!
plus tu décharge fort 10/20A et bas 0,5v par élément

plus tu vas y en mettre et tu aura de la pèche ..... mais sa les uses plus vite
a 1A se qui est sur la plupart des chargeur et a 0.7V par élément aucun risque et en plus c'est bon pour heux .. en revanche faut charger de suite après
VOLPI
VOLPI

Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

courant de charge accus nimh Empty Re: courant de charge accus nimh

Message  DonJoséManuel Lun 26 Mai 2014 - 20:46

Moi je n'ai qu'une chose à dire le NimH en 2014 c'est blasphématoire, tout comme les glaçons dans un vieux whisky ça mériterait d'être écartelé !  lol! 

" Lipo en propulsion, lipo en réception et bientôt lipo en émission !!!! "Telle est ma devise !

Tous le monde sait je crois, comme je déteste les NimH, les seules que j'utilise encore sont celles de mes radios.

Ce sont des AA ou R4, si tu les charges fort la tension monte dans la batterie mais tu n'as aucune intensité donc ça dure 2mn, et c'est impossible à détecter avec un testeur de piles. Moralité il faut les charger à 0,5A ou moins pendant 12 plombes et là ça fonctionne avec une tension minable certes, mais ça fonctionne assez longtemps.

Les accus de propulsion je ne veux même pas savoir ce que ça veut ou pas pour moi c'est recyclage et basta !  lol!
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

courant de charge accus nimh Empty Re: courant de charge accus nimh

Message  Alexandre30340 Mar 27 Mai 2014 - 10:08

Merci a tous pour vos explication je serai a quoi m en tenir maintenant
si je charge a 1 a mes accus il me faudra 4Heures
Alexandre30340
Alexandre30340

Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 37
Localisation : Saint privat des vieux

Revenir en haut Aller en bas

courant de charge accus nimh Empty Re: courant de charge accus nimh

Message  Kristophéus Mar 27 Mai 2014 - 19:21

DonJoséManuel a écrit:Moi je n'ai qu'une chose à dire le NimH en 2014 c'est blasphématoire, tout comme les glaçons dans un vieux whisky ça mériterait d'être écartelé !  lol! 

" Lipo en propulsion, lipo en réception et bientôt lipo en émission !!!! "Telle est ma devise !

Tous le monde sait je crois, comme je déteste les NimH, les seules que j'utilise encore sont celles de mes radios.

Ce sont des AA ou R4, si tu les charges fort la tension monte dans la batterie mais tu n'as aucune intensité donc ça dure 2mn, et c'est impossible à détecter avec un testeur de piles. Moralité il faut les charger à 0,5A ou moins pendant 12 plombes et là ça fonctionne avec une tension minable certes, mais ça fonctionne assez longtemps.

Les accus de propulsion je ne veux même pas savoir ce que ça veut ou pas pour moi c'est recyclage et basta !  lol!

Je suis entrain de venir à la même conclusion que toi, et j'ai commencé à convertir mon père, qui a encore un petit stock de Ni-CD Sanyo 1700 SCR ! Mais bon, avec ceux-là, même des années après, ça marche encore !!  Very Happy 
Kristophéus
Kristophéus

Messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 50
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

courant de charge accus nimh Empty Re: courant de charge accus nimh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum