Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Eclairage simple, très efficace et bon marché ...

2 participants

Aller en bas

Eclairage simple, très efficace et bon marché ... Empty Eclairage simple, très efficace et bon marché ...

Message  DonJoséManuel Ven 23 Aoû 2013 - 1:49

... mais pas "scale" du tout !

"Allons Monsieur ... on ne peut point tout avoir !"

Donc le but c'est d'avoir des phares sur la voiture qui éclairent vraiment la piste pour la voir. Vous savez tous que les systèmes d'éclairage vendus pour le drift, ça fait joli mais ça éclaire pétoule. Ils sont donc inutilisables.

Donc, j'avais pensé récupérer la partie avant de petite torches que l'on trouve sur ebay et qui ont le mérite d'éclairer, elles ...
Ces torches fonctionnent avec des accus de 3.7V que je comptais remplacer par les 3.7V d'un élément de lipo. Et comme j'ai deux éléments dans mes lipos je me payais le luxe d'avoir 2 phares sur ma voiture. king 

En se repiquant sur la prise d"équilibrage le cablage pouvait être super simple et en supprimant le compartiment de la pile sur la lampe on se retrouvait avec deux espèces de phare &ssez facilement logeable dans la carro ou bien à arranger façon "Rally pod light" amovible.

J'ai chargé notre lolo2 de me trouver un fournisseur capable de nous vendre ces lampes et il m'en a confié 2 exemplaires hier pour tester. Le truc c'est que celles ci fonctionnent avec des AA de 1.5V du coup la modif pour alimentation par une lipo n'est pas possible donc il faut garder le corps des lampes pour les piles, donc fini l'intégration ou le pod rally, mais ... dans un premier temps ce n'est peut être pas plus mal. En effet si on ne modifie pas ces lampes elles pourront resservir dans la vie de tous les jours.

A quoi ça ressemble ?
Voilà deux lampes posées sur le toit d'une de mes 1/10e c'est pas gros du tout,

Eclairage simple, très efficace et bon marché ... Sam_0412

ça pèse 85g/pièce ce qui est assez conséquent mais acceptable compte tenu du fait qu'on va être obligé de lever le pied à cause de la visibilité.

Par contre ça envoi 300 lumens/pièces ça déménage par rapport à la taille. Voyez la photo ...

Eclairage simple, très efficace et bon marché ... Sam_0413

ça éclaire plus que le réverbère, qui, il faut l'avouer, n'est pas bien vaillant mais bon ...

Donc ça patate fort on peut les fixer facilement avec du gaff, ou en se reprenant sur les vis qui tiennent le clip de ceinture ou encore avec des colliersen nylon ... bref on s'en fout car l'interrupteur est au cul de la lampe.

lolo2 peut en commander rapidement et fait 30% de remise aux membres du club ce qui les sort pour nous à 7.00€/pièce

Voilà vous savez tout, moi c'est décidé, prochaine nocturne j'éblouis les lapins !

Et si vous voulez faire comme moi passez voir lolo2 au bureau de tabac ! Wink

Edit : J'ai aussi pensé qu'on pourrait faire un support de lampe directement sur le chassis et éclairer à travers le parebrise ce qui éviterai de percer la carrosserie. La réfraction sur le parebrise permettrait du même coup d'éclairer l'auto de l'intérieur, et la transparence de la carrosserie permettrait de la voir ... Je vais faire des tests ...
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4309
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage simple, très efficace et bon marché ... Empty Re: Eclairage simple, très efficace et bon marché ...

Message  Randy Ven 23 Aoû 2013 - 5:30

salut!

perso je suis pas fan de l'éclairage puissant sur l'auto pour plusieurs raisons,

la vision des points de repère habituel, qui te permette l’anticipation des trajectoires (en pilotage rc) le regard risque d'être "absorbé" par le point le plus lumineux

le faisceau bouge autant que la voiture et vus la vivacité des auto dur de voir un point fixe sur la piste

avec la voiture de face tu est surement totalement éblouis puisque tu regarde ta voiture tu ne vois plus que deux point blanc avec du noir autour (lapin...) et avec la persistance rétinienne (30s) tu peu t’arrêter...

avec plusieurs auto en piste je pense qu' une impression de "mouvement de la piste" perturbent vas se crée, surtout si c'est le seul éclairage

dernier point, presque 200gr de plus dans l'auto, faut pas chercher à rouler vite (ben ouais j'aime sa!!)

bien sur, rien qui n’empêche réellement de rouler! juste quelques points noir à prendre en compte

mais je me trompe peu être, faut tester pour savoir!

par contre c'est très fun comme idée!

pour pouvoir rouler relativement vite, ou simplement "normalement" je pense, que c'est les plots (repère visuel) qu'il faudrait éclairé, avec un point lumineux (led) sur l'auto mais aussi avec un peu d'éclairage sur le bord de la piste pour voir un peu la voie surtout en courbe

pour les torches, très bon prix! je vais surement en prendre 2! bounce 
(actuellement dispo chez lolo2 ou il faut commander?)

PS: se n'est que l'avis de mon point de vu terre à terre, c'est pas pour faire chier ni pour décrédibiliser l'idée qui pourrais être "fun"! Wink
Randy
Randy

Messages : 4811
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum