Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Connexion
Rechercher
TeamLosi xxx-cr
Page 1 sur 1
TeamLosi xxx-cr
Salut,
cela fait un moment que je prépare ce xxx-cr, il est maintenant quasiment fini ! A la base je l'avais acheté pour rouler en ligue, mais je ne l'ai encore jamais utilisé sur une piste.
Petite présentation générale vite faite du modèle :
Le xxx-cr représente le dernier souffle de la ligné des xxx. Il est sortit en 2006 lorsque l'on attendait un nouveau buggy.
Pourquoi avoir sortit une nouvelle version du xxx dépassé, le dernier (le bk2) datant de 2002 ?
Je pense que losi traversait une période difficile : le xxx-s n'était pas utilisé car trop atypique et spécial, le xxx-4 était boudé car moins performant que le xx-4, le bk2 dépassé immédiatement par le nouveaux B4 d'associated...
Ils ont même ressortit le xx-4 en 2005 en version WE (world edition) avec toutes les options Losi , soit 8 après le premier xx-4 alors que le xxx-4 G+ était déjà là depuis quelques temps. Le xx-4 a une architecture à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque. Il faut savoir que le xx-4 est une voiture qui donne encore de la concurrence, les pilotes officiels Losi l'utilise encore et ont réussi à placer un xx-4 en A lors des derniers Worlds face aux B44.1, DEX410, TRF ... pas mal pour une voiture dont la conception date de 16ans !
Losi devait réagir pour faire face au B4, le nombre de xxx baissant fortement en compétition et l'on assistait à une profusion de B4 en manches de ligues. Losi a donc retravaillé le xxx pour obtenir des performances égales avec le B4 mal-grès l'age de la base. Gill Losi Junnior aurait travaillé sur la nouvelle géométrie du triplex. L’architecture reste la même, mais la plupart des pièces sont nouvelles. Le graphite est abandonné pour adopter un nouveau composite maison : l'EA3, moins solide sur les chocs mais plus léger, moins rigide, et qui s'use moins vite. Même si ils ont gardé la même base, ils ont respecter leur mot d'ordre : l'innovation. Ils ont en effet adopté quelques solutions techniques qui n'avaient jamais étés fait, notamment pour le nouveaux diff. Après tout c'est ce qui a fait que le xx-4 est arrivé jusqu'ici. La devise "Always Racing Towards The Future".
Plus d'info sur le xxx-cr : http://www.petitrc.com/setup/losi/setuptriplexcr/TripleXCR_Intro/
Tel que je l'ai reçu :
Maintenant :
Électronique :
Speed Passion conpetition 3.0 8.5T
Turnigy trackstar turbo 80A
Servo Bluebird lowprofile mg rapide
2 accus Kypom 5600mah 40/80c hommologués.
Câble capteur Robitrinic 25cm.
Options :
-chassis graphite
-T arrière en graphite
-cale de triangle arrière 0° d'anticabrage (2° d'origine)
-cardans MIP c-cvd homocinétiques
-écrous de roues ar Protech RC 8/32"
-barrette d'accu maison en carbone
-axes de triangles/fusée et tiges d'amortisseurs en titane nitride (peut être d'origine sur le cr)
-biellettes titane et chapes Lunsford racing
-Renfort de cale de triangle avant Trinity
-Rondelle spéciale entre le pin de la jante ar et le roulement Trinity
- Barres anti roulis av/ar sur fixations trinity pour la moquette et le bitume
Le post détaillé de la préparation si ça intéresse :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=17514
a+
cela fait un moment que je prépare ce xxx-cr, il est maintenant quasiment fini ! A la base je l'avais acheté pour rouler en ligue, mais je ne l'ai encore jamais utilisé sur une piste.
Petite présentation générale vite faite du modèle :
Le xxx-cr représente le dernier souffle de la ligné des xxx. Il est sortit en 2006 lorsque l'on attendait un nouveau buggy.
Pourquoi avoir sortit une nouvelle version du xxx dépassé, le dernier (le bk2) datant de 2002 ?
Je pense que losi traversait une période difficile : le xxx-s n'était pas utilisé car trop atypique et spécial, le xxx-4 était boudé car moins performant que le xx-4, le bk2 dépassé immédiatement par le nouveaux B4 d'associated...
Ils ont même ressortit le xx-4 en 2005 en version WE (world edition) avec toutes les options Losi , soit 8 après le premier xx-4 alors que le xxx-4 G+ était déjà là depuis quelques temps. Le xx-4 a une architecture à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque. Il faut savoir que le xx-4 est une voiture qui donne encore de la concurrence, les pilotes officiels Losi l'utilise encore et ont réussi à placer un xx-4 en A lors des derniers Worlds face aux B44.1, DEX410, TRF ... pas mal pour une voiture dont la conception date de 16ans !
Losi devait réagir pour faire face au B4, le nombre de xxx baissant fortement en compétition et l'on assistait à une profusion de B4 en manches de ligues. Losi a donc retravaillé le xxx pour obtenir des performances égales avec le B4 mal-grès l'age de la base. Gill Losi Junnior aurait travaillé sur la nouvelle géométrie du triplex. L’architecture reste la même, mais la plupart des pièces sont nouvelles. Le graphite est abandonné pour adopter un nouveau composite maison : l'EA3, moins solide sur les chocs mais plus léger, moins rigide, et qui s'use moins vite. Même si ils ont gardé la même base, ils ont respecter leur mot d'ordre : l'innovation. Ils ont en effet adopté quelques solutions techniques qui n'avaient jamais étés fait, notamment pour le nouveaux diff. Après tout c'est ce qui a fait que le xx-4 est arrivé jusqu'ici. La devise "Always Racing Towards The Future".
Plus d'info sur le xxx-cr : http://www.petitrc.com/setup/losi/setuptriplexcr/TripleXCR_Intro/
Tel que je l'ai reçu :
Maintenant :
Électronique :
Speed Passion conpetition 3.0 8.5T
Turnigy trackstar turbo 80A
Servo Bluebird lowprofile mg rapide
2 accus Kypom 5600mah 40/80c hommologués.
Câble capteur Robitrinic 25cm.
Options :
-chassis graphite
-T arrière en graphite
-cale de triangle arrière 0° d'anticabrage (2° d'origine)
-cardans MIP c-cvd homocinétiques
-écrous de roues ar Protech RC 8/32"
-barrette d'accu maison en carbone
-axes de triangles/fusée et tiges d'amortisseurs en titane nitride (peut être d'origine sur le cr)
-biellettes titane et chapes Lunsford racing
-Renfort de cale de triangle avant Trinity
-Rondelle spéciale entre le pin de la jante ar et le roulement Trinity
- Barres anti roulis av/ar sur fixations trinity pour la moquette et le bitume
Le post détaillé de la préparation si ça intéresse :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=17514
a+
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:40 par arno
» Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Jeu 25 Avr 2024 - 7:55 par benmese
» DONNE ROULETTES vélo enfant et chambre à air 16 pouces
Sam 20 Avr 2024 - 10:25 par piero
» pneu neuf BMX 20 pouces michelin
Sam 20 Avr 2024 - 10:23 par piero
» Règles de la section " Petites annonces "
Lun 15 Avr 2024 - 19:29 par piero
» THUNDER TIGER AT 10 ES --- copie team asso T3 -- Vintage collectionneur
Lun 15 Avr 2024 - 19:19 par piero
» roulage du samedi 13 avril 2024
Sam 13 Avr 2024 - 19:40 par jedi30
» Challenge 1 samedi 27 avril 2024
Mar 9 Avr 2024 - 20:27 par kiki
» problème de differenciel sur t2m pirate crusher
Mer 3 Avr 2024 - 19:10 par phiphix
» Changement d'heure --> été --> + 1H
Mer 3 Avr 2024 - 18:48 par arno
» servo de direction
Ven 29 Mar 2024 - 21:08 par Arnaud30
» servo savox lo profile
Ven 29 Mar 2024 - 19:35 par Randy
» [Vend] tablette graphique XP-PEN Déco LW Bluetooth
Ven 22 Mar 2024 - 11:26 par Randy
» Chaine 100% Touring DTM
Lun 18 Mar 2024 - 10:51 par arno
» Vends micro ondes neuf 2021.
Jeu 14 Mar 2024 - 18:42 par kiki
» Proto rallye rc
Mer 6 Mar 2024 - 11:30 par cricri205
» Drift 2023
Mar 5 Mar 2024 - 16:53 par kiki
» chargeur
Sam 2 Mar 2024 - 6:47 par cricri205