Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Connexion
Rechercher
REGLAGE SLIPPER
4 participants
Page 1 sur 1
REGLAGE SLIPPER
Tout est dans le titre :
comment vous réglez un slipper ???
Pour moi sur mes 2 modèles
LRP S10 TX
THUNDER TIGER AT 10 ES ( stadium truck copie de team associated T3 )
Ben c'est difficile soit çà glisse à fond çà chauffe du coup çà se dèregle il n'y a aucune accélération . soit c'est bloqué ...
Une idée?? une astuce ???
j'ai déjà poncé les disques qui s'étaient "glacés " sans résultat hyper concluant ...
comment vous réglez un slipper ???
Pour moi sur mes 2 modèles
LRP S10 TX
THUNDER TIGER AT 10 ES ( stadium truck copie de team associated T3 )
Ben c'est difficile soit çà glisse à fond çà chauffe du coup çà se dèregle il n'y a aucune accélération . soit c'est bloqué ...
Une idée?? une astuce ???
j'ai déjà poncé les disques qui s'étaient "glacés " sans résultat hyper concluant ...
_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero- Messages : 2200
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: REGLAGE SLIPPER
Heu ! c'est quoi un " slipper " ?
arno- Messages : 1467
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Re: REGLAGE SLIPPER
c 'est un "embrayage à friction " qui permet en TT d'envoyer la puissance aux roues de façon progressive et de ne pas faire patiner les roues sur terrain très poussièreux ou sur la boue ..
En general c'est composé de 2 disques avec un " feutre " ou "patin " entre les disques tout çà est comprimé par un ressort que tu viens régler avec en force en serrant ou desserant une vis ... Sauf que dans mon cas ce réglage est très difficile ...
En general c'est composé de 2 disques avec un " feutre " ou "patin " entre les disques tout çà est comprimé par un ressort que tu viens régler avec en force en serrant ou desserant une vis ... Sauf que dans mon cas ce réglage est très difficile ...
_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero- Messages : 2200
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: REGLAGE SLIPPER
Ah ok, merci de ta réponse, je me suis pas levé pour rien ce matin
arno- Messages : 1467
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 56
Localisation : DEAUX
Re: REGLAGE SLIPPER
le slipper est fait pour ne pas casser la transmission à la réception d'un saut (on ne le trouve que sur des tt)
très utile dans le cas du débutant qui reste plein gaz pendant la réception du saut
si tu ne saute pas, ou que tu maîtrise la gâchette, bloque à fond!
très utile dans le cas du débutant qui reste plein gaz pendant la réception du saut
si tu ne saute pas, ou que tu maîtrise la gâchette, bloque à fond!
_________________
Ce qui est difficile prend du temps, ce qui est impossible en prend un peu plus
Ce qui est facile prend du temps, ce qui est difficile semble impossible
Randy- Messages : 4816
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: REGLAGE SLIPPER
j'apprend un truc là ... je ne savais pas
_________________
Au plus tu pédales moins fort , au moins t'avances plus vite ...
piero- Messages : 2200
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: REGLAGE SLIPPER
A la base le slipper c'est un système de débrayage automatique qui sert à contrecarrer le manque de progressivité de la courbe de puissance d'un moteur électrique en évitant le patinage et le cabrage des TT 4x2 électrique en propulsion.
Ensuite il a été aussi adopté comme le dit olive pour protéger des transmissions et pas que sur les 4x2 puisque le RS4 MT HPI, truck 4x4 de loisir en est équipé d'origine.
Piero, de mémoire, un slipper bien réglé patine sur 1 mètre environ en départ arrêté gaz en grand.
Donc si il patine plus c'est qu'il n'est pas assez serré, si la voiture cabre c'est qu'il est trop serré.
Si tu n'arrives à rien parce que tu n'as pas de progressivité, il faut peut être changer les disques de friction.
Ensuite il a été aussi adopté comme le dit olive pour protéger des transmissions et pas que sur les 4x2 puisque le RS4 MT HPI, truck 4x4 de loisir en est équipé d'origine.
Piero, de mémoire, un slipper bien réglé patine sur 1 mètre environ en départ arrêté gaz en grand.
Donc si il patine plus c'est qu'il n'est pas assez serré, si la voiture cabre c'est qu'il est trop serré.
Si tu n'arrives à rien parce que tu n'as pas de progressivité, il faut peut être changer les disques de friction.
Sujets similaires
» réglage de differentiel
» REGLAGE DES CHASSIS
» Banc de réglage 1/8 GT (buggy)
» Réglage droop vintage échelle 1
» vends lot outils de réglage pour châssis 1/10 touring (yeah racing alu)
» REGLAGE DES CHASSIS
» Banc de réglage 1/8 GT (buggy)
» Réglage droop vintage échelle 1
» vends lot outils de réglage pour châssis 1/10 touring (yeah racing alu)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 14 Mai 2024 - 12:36 par Barbu
» [Vend] tel portable Samsung A14 4G (120€)
Ven 10 Mai 2024 - 6:53 par Randy
» VEND roue buggy 1/8
Sam 4 Mai 2024 - 6:08 par Barbu
» Les autos slot de arno 27.04.2024
Dim 28 Avr 2024 - 15:40 par arno
» Camion Tamiya truck tt01 + tt02, astuces et options
Jeu 25 Avr 2024 - 7:55 par benmese
» DONNE ROULETTES vélo enfant et chambre à air 16 pouces
Sam 20 Avr 2024 - 10:25 par piero
» pneu neuf BMX 20 pouces michelin
Sam 20 Avr 2024 - 10:23 par piero
» Règles de la section " Petites annonces "
Lun 15 Avr 2024 - 19:29 par piero
» THUNDER TIGER AT 10 ES --- copie team asso T3 -- Vintage collectionneur
Lun 15 Avr 2024 - 19:19 par piero
» Challenge 1 samedi 27 avril 2024
Mar 9 Avr 2024 - 20:27 par kiki
» problème de differenciel sur t2m pirate crusher
Mer 3 Avr 2024 - 19:10 par phiphix
» Changement d'heure --> été --> + 1H
Mer 3 Avr 2024 - 18:48 par arno
» servo de direction
Ven 29 Mar 2024 - 21:08 par Arnaud30
» servo savox lo profile
Ven 29 Mar 2024 - 19:35 par Randy
» [Vend] tablette graphique XP-PEN Déco LW Bluetooth
Ven 22 Mar 2024 - 11:26 par Randy
» Chaine 100% Touring DTM
Lun 18 Mar 2024 - 10:51 par arno
» Vends micro ondes neuf 2021.
Jeu 14 Mar 2024 - 18:42 par kiki
» Proto rallye rc
Mer 6 Mar 2024 - 11:30 par cricri205