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LRP S10 Blast TC
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Re: LRP S10 Blast TC
Ok je met les 2 pignons en plus sur ma liste.
La piste est à Saint martin de Crau dans les bouches du Rhones.
Si j'colle un slipper pour soulager la transmission ca le fais ou cela est réservé au TT ?.
La piste est à Saint martin de Crau dans les bouches du Rhones.
Si j'colle un slipper pour soulager la transmission ca le fais ou cela est réservé au TT ?.
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: LRP S10 Blast TC
C'est pas nécessaire et c'est surtout interdit en 4x4 1/10 piste.
Le slipper sur une 4x4 1/10 piste c'est utile quand tu la modifie en rally. Lors des réceptions de sauts si tu ne mets pas de gaz, pendant un bref instant ce sont les roues qui entrainent d'un coup violent toute la transmission et ça peut être un à coup assez destructeur qu'un slipper va encaisser.
J'espère qu'un jour on aura l'occase de venir voir cette piste de plus près.
Le slipper sur une 4x4 1/10 piste c'est utile quand tu la modifie en rally. Lors des réceptions de sauts si tu ne mets pas de gaz, pendant un bref instant ce sont les roues qui entrainent d'un coup violent toute la transmission et ça peut être un à coup assez destructeur qu'un slipper va encaisser.
J'espère qu'un jour on aura l'occase de venir voir cette piste de plus près.
Re: LRP S10 Blast TC
sur ma s10 j ai un 9t 4 poles vario 60a et pignon de 27
fabien- Messages : 513
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 45
Localisation : boisset et gaujac
Re: LRP S10 Blast TC
Merci pour ta réponse. Mais ton pignon de 27 est 0.6M avec la couronne d'origine ?
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: LRP S10 Blast TC
Oui il est en 0.6 avec la couronne d'origine et sa voiture marche très fort.
Son moteur tourne à peu près à la vitesse du tien avec un peu plus de couple pour le tien, donc possibilité de monter encore de quelques dents pour toi.
Son moteur tourne à peu près à la vitesse du tien avec un peu plus de couple pour le tien, donc possibilité de monter encore de quelques dents pour toi.
Re: LRP S10 Blast TC
Salut
Effectivement tres belle piste où j'ai roulé pour le challenge hpi
Effectivement tres belle piste où j'ai roulé pour le challenge hpi
wattman- Messages : 194
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 54
Re: LRP S10 Blast TC
Cool, peut-être qu'on ce verra bientôt sur cette même piste !!!
Petite question : d'origine la S10 a bien une couronne 58 et pignon en 24 ?
Petite question : d'origine la S10 a bien une couronne 58 et pignon en 24 ?
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: LRP S10 Blast TC
Salut
Oui pour la couronne mais je ne sais pas pour le pignon j'ai acheté le châssis nu.
Tu n'as pas la doc?
Avant de se voir à st Martin j'espère venir à Salindre
À plus
Oui pour la couronne mais je ne sais pas pour le pignon j'ai acheté le châssis nu.
Tu n'as pas la doc?
Avant de se voir à st Martin j'espère venir à Salindre
À plus
wattman- Messages : 194
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 54
Re: LRP S10 Blast TC
Salut à tous,
Voici ma petite contribution.
On roule aussi avec ces châssis lrp sur la piste d'Orange et celle de Pierrelatte et nous avons motorisé en conséquence...
Nous sommes cinq, la plus petite motorisation et un 4.5t speed passion et contro 120A...
Sa vous donne une idée du potentiel.
Après pas mal de packs la transmission ne montre aucun signe de faiblesse, juste le cardan central qui centrifuge pas mal en ligne droite mais pas de bobo jusqu'à présent!
On tire en moyenne un rapport de 58/25 en module 0,6 ou 77/33 en 48dp donc plutôt long pour ce type de moteur.
Notre but est de tourner aussi vite qu'une thermique 200mm mais sa manque encore un peu...
On roule en mousse, 26mm av et 30mm ar en 37sh au carré.
Grosse barre anti rouli à l'ar, 30000 diff av et 15000 ar.
Pour les réglages châssis c'est chaud avec le jeu énorme dans les trains roulants.
En gros: -2 degrés de carro à l'av et ar.
Ouverture 1 degrés av
Pour ma part j'ai monté des amortos de tf5 et 600 en hydro et l'auto a gagné vachement en précision et vivacité comparé à mes potes.
Et pour finir carro de sub type c hot bodies avec aileron découpé à sa taille maxi.
Voilà la configuration de nos lrp et pour l'instant c'est le meilleur compromis que l'on ai trouvé mais on cherche toujours d'autre améliorations...
Croyez moi, c'est énorme de voir la tronche que font les mecs quand on rentre au stand et qu'il regarde le matos!
Ils s'attendent tous à voir du kyosho, asso ou autre tcxx..
Et doivent se rendre à l'évidence: ils se sont fait poutré par une lrp à 79€
Voici ma petite contribution.
On roule aussi avec ces châssis lrp sur la piste d'Orange et celle de Pierrelatte et nous avons motorisé en conséquence...
Nous sommes cinq, la plus petite motorisation et un 4.5t speed passion et contro 120A...
Sa vous donne une idée du potentiel.
Après pas mal de packs la transmission ne montre aucun signe de faiblesse, juste le cardan central qui centrifuge pas mal en ligne droite mais pas de bobo jusqu'à présent!
On tire en moyenne un rapport de 58/25 en module 0,6 ou 77/33 en 48dp donc plutôt long pour ce type de moteur.
Notre but est de tourner aussi vite qu'une thermique 200mm mais sa manque encore un peu...
On roule en mousse, 26mm av et 30mm ar en 37sh au carré.
Grosse barre anti rouli à l'ar, 30000 diff av et 15000 ar.
Pour les réglages châssis c'est chaud avec le jeu énorme dans les trains roulants.
En gros: -2 degrés de carro à l'av et ar.
Ouverture 1 degrés av
Pour ma part j'ai monté des amortos de tf5 et 600 en hydro et l'auto a gagné vachement en précision et vivacité comparé à mes potes.
Et pour finir carro de sub type c hot bodies avec aileron découpé à sa taille maxi.
Voilà la configuration de nos lrp et pour l'instant c'est le meilleur compromis que l'on ai trouvé mais on cherche toujours d'autre améliorations...
Croyez moi, c'est énorme de voir la tronche que font les mecs quand on rentre au stand et qu'il regarde le matos!
Ils s'attendent tous à voir du kyosho, asso ou autre tcxx..
Et doivent se rendre à l'évidence: ils se sont fait poutré par une lrp à 79€
Nico84- Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: LRP S10 Blast TC
J'adooooore !!!Nico84 a écrit:Et doivent se rendre à l'évidence: ils se sont fait poutré par une lrp à 79€ Smile
" Que oui ! " elle a du potentiel cette petite auto !
Merci pour cette belle contribution de la version "superspeed" de la S10.
Re: LRP S10 Blast TC
alut
question réglage sur le S10 j'ai quelque soucis
L arrière décroche VRAIMENT trop
Au niveau de la dureté des pneus mousses je suis en 40 shore devant et 37 derrière.
J'avais essayé des 30 à l'arrière ça tenait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux
MAIS ils étaient en 30 mm de large . Au bout d'un pack j'ai constaté que ça entamait le triangle , et s aussi le pied de l'amortisseur.
Franchement je conseillerai cette configuration avec soit des élargisseurs de voies ou des 30 shores mais 26 mm larges ??
Qu'en pensez vous ??
question réglage sur le S10 j'ai quelque soucis
L arrière décroche VRAIMENT trop
Au niveau de la dureté des pneus mousses je suis en 40 shore devant et 37 derrière.
J'avais essayé des 30 à l'arrière ça tenait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux
MAIS ils étaient en 30 mm de large . Au bout d'un pack j'ai constaté que ça entamait le triangle , et s aussi le pied de l'amortisseur.
Franchement je conseillerai cette configuration avec soit des élargisseurs de voies ou des 30 shores mais 26 mm larges ??
Qu'en pensez vous ??
piero- Messages : 2200
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: LRP S10 Blast TC
sur la mienne je suis en shore 35 au carré en 26 mm et sa tien bien
sa touche quand même la chape d amortisseur il a fallu que je monte des hexagone de roue plus large
sa touche quand même la chape d amortisseur il a fallu que je monte des hexagone de roue plus large
fabien- Messages : 513
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 45
Localisation : boisset et gaujac
Re: LRP S10 Blast TC
Effectivement on ne peut pas monter des 30mm sur l'arrière de la S10 TC et selon les roues ça touche dejà avec certaines roues en 26mm. Il faut dire que les hexagones de roues sont un peu fins.
Effectivement aussi, dans ce cas là, les jantes bouffent les chapes inférieures d'amortisseur.
Donc par sécurité, monter des hexa un poil plus épais, de provenance X ou Y des HPI de RS4 par exemple y passe.
Ensuite tes roues en 30mm tu peux les recouper à 26mm en montant un axe de roue sur une perceuse. Tu fais tourner ta roue et avec une lame de cutter tu coupes à 26mm. Intutile de préciser qu'il faut faire super gaffe : lunette gants etc...
Après il n'y a pas que les pneus qui entrent en ligne de compte, ta suspension aussi.
Ce WE sur la moquette ce sera différent, tu vas avoir du grip en 37 je pense et on pourra regarder ton auto si tu veux.
Effectivement aussi, dans ce cas là, les jantes bouffent les chapes inférieures d'amortisseur.
Donc par sécurité, monter des hexa un poil plus épais, de provenance X ou Y des HPI de RS4 par exemple y passe.
Ensuite tes roues en 30mm tu peux les recouper à 26mm en montant un axe de roue sur une perceuse. Tu fais tourner ta roue et avec une lame de cutter tu coupes à 26mm. Intutile de préciser qu'il faut faire super gaffe : lunette gants etc...
Après il n'y a pas que les pneus qui entrent en ligne de compte, ta suspension aussi.
Ce WE sur la moquette ce sera différent, tu vas avoir du grip en 37 je pense et on pourra regarder ton auto si tu veux.
Re: LRP S10 Blast TC
J'ai hate de la voir dimanche sur la piste, si elle vient. J'ai lu tout le sujet et je suis outré, on ne critique pas la TT01. C'est le seul chassis qui me résiste, c'est donc du solide.
juliae- Messages : 141
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 34
Localisation : Arpajon
Re: LRP S10 Blast TC
Pourtant généralement on peut dire ce qu'on veut de la TT-01 sans rien risquer car même les tamyiophiles les plus intégristes de Vintage RC disent que c'est une saucisse ...
Re: LRP S10 Blast TC
oui je pense que sur la moquette le grip est bien meilleur.
J'ai rajouté un peu de carrossage .
Merci si tu peux regarder la voiture
mais bon penses à rouler quand même
J'ai rajouté un peu de carrossage .
Merci si tu peux regarder la voiture
mais bon penses à rouler quand même
piero- Messages : 2200
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Joint diff S10
Salut ,
j'ai démonté les diff du s10 et le joint carton est partie en petit morceau
Evidement le kit joint n'est pas dispo dans mon magasin.
Quelqu'un aurai une autre alternative pour le remplacer par quelque chose de plus costeau tant cas faire ?
Merci.
j'ai démonté les diff du s10 et le joint carton est partie en petit morceau
Evidement le kit joint n'est pas dispo dans mon magasin.
Quelqu'un aurai une autre alternative pour le remplacer par quelque chose de plus costeau tant cas faire ?
Merci.
Dernière édition par Fisnake le Jeu 2 Jan 2014 - 1:13, édité 1 fois
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: LRP S10 Blast TC
tu peu en refaire un en chambre à air ou dans une autre matière caoutchouteuse
attention à l'épaisseur du joint pour ne pas trop modifier l'entre-dent entre les satellites et les pignons coniques
attention à l'épaisseur du joint pour ne pas trop modifier l'entre-dent entre les satellites et les pignons coniques
Randy- Messages : 4816
Date d'inscription : 09/10/2012
fiabilite roulements
Salut a tous ,
Juste un petit conseil , si vous entendez un petit bruit suspect dans transmission n
Hesitez pas a verifier vos roulements tout de suite!
Sur ma voiture j ai un peu (trop) insiste total 1 des 2 roulements qui tient l axe du pignon conique a explosé !
Peut etre une bonne option de mettre des 4 roulements de qualité aux diffs et pignons coniques ... a mediter pas vrai lLOLO ??
Juste un petit conseil , si vous entendez un petit bruit suspect dans transmission n
Hesitez pas a verifier vos roulements tout de suite!
Sur ma voiture j ai un peu (trop) insiste total 1 des 2 roulements qui tient l axe du pignon conique a explosé !
Peut etre une bonne option de mettre des 4 roulements de qualité aux diffs et pignons coniques ... a mediter pas vrai lLOLO ??
piero- Messages : 2200
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: LRP S10 Blast TC
Effectivement je suis d'accord.
Sur beaucoup d'autos bien plus chères que la S10 les roulements sont une option. En ce sens, les roulements sur la S10 c'est vraiment un plus qu'on peut lui reconnaître.
Ceci dit ces roulements sont de qualité assez moyenne et en montant des motorisations un peu plus costaud que celle du RTR, ils font rapidement la gueule.
Donc effectivement de meilleurs roulements seraient les bienvenus et le châssis le mérite.
Sur beaucoup d'autos bien plus chères que la S10 les roulements sont une option. En ce sens, les roulements sur la S10 c'est vraiment un plus qu'on peut lui reconnaître.
Ceci dit ces roulements sont de qualité assez moyenne et en montant des motorisations un peu plus costaud que celle du RTR, ils font rapidement la gueule.
Donc effectivement de meilleurs roulements seraient les bienvenus et le châssis le mérite.
Re: LRP S10 Blast TC
Salut à tous,
pensez-vous que les roulements en pièces détachées LRP sont de meilleur qualité que ceux d'origine ? j'ai remarqué que les pièces de rechange sont mieux que celles d'origine : je m'explique, j'ai commandé un set d'amortisseur d'origine et les coupelles de volume constant sont livrée avec alors que d'origine elles n' y sont pas.
Autre détail, les biellettes avant (pour réglages de l'ouveture) n'ont pas de réglage rapide, or celle en pièces détachées sont réglable sans démontage (122133).
Donc les pièces détachées ont l'air mieux que celles d'origine. NON ?
pensez-vous que les roulements en pièces détachées LRP sont de meilleur qualité que ceux d'origine ? j'ai remarqué que les pièces de rechange sont mieux que celles d'origine : je m'explique, j'ai commandé un set d'amortisseur d'origine et les coupelles de volume constant sont livrée avec alors que d'origine elles n' y sont pas.
Autre détail, les biellettes avant (pour réglages de l'ouveture) n'ont pas de réglage rapide, or celle en pièces détachées sont réglable sans démontage (122133).
Donc les pièces détachées ont l'air mieux que celles d'origine. NON ?
Fisnake- Messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: LRP S10 Blast TC
salut ,
je ne sais pas pour les roulements , mais je sais que certaines pieces ont ete modifiées , comme les fusees avant qui cassaient assez facilement.
ce n'est plus le même plastique , il a été renforcé.
Pour les roulements je ne suis pas spécialiste ( mais au club il y a plein de gars de la SNR )
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à mettre des roulements étanches un peu plus cher tu t'y retrouveras
sur la durée et tu éviteras peut être de flinguer ton diff et pignon conique comme moi
A noter qu'il ya un post sur le forum exprès pour les roulements
Sinon tu prends les côtes c'est assez standart . A verifier mais je crois que c'est 4*10*5 on en trouve partout
salut
je ne sais pas pour les roulements , mais je sais que certaines pieces ont ete modifiées , comme les fusees avant qui cassaient assez facilement.
ce n'est plus le même plastique , il a été renforcé.
Pour les roulements je ne suis pas spécialiste ( mais au club il y a plein de gars de la SNR )
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à mettre des roulements étanches un peu plus cher tu t'y retrouveras
sur la durée et tu éviteras peut être de flinguer ton diff et pignon conique comme moi
A noter qu'il ya un post sur le forum exprès pour les roulements
Sinon tu prends les côtes c'est assez standart . A verifier mais je crois que c'est 4*10*5 on en trouve partout
salut
piero- Messages : 2200
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : saint maurice de cazevieille
Re: LRP S10 Blast TC
possible en effet la S10 a été utilisé en compé il y as quelques année ..pour ceux qui est des roulement tu peut prendre un peut de tout y compris des pas cher il existe des lot de 10 a des prix ridicule ...a y mettre du prix faut prendre du SKF ou autre très grandes marque gare au référence tout de même..pour ma part je prend des pas cher si je constate une prise de jeux important a un endroit stratégique "le couple conique pour toi" je le vire pour un neuf ..le vieux ira sur une roue sachant que nettoyer et engraissés il peuvent repartir ...C'est LE prob des voitures a cardent ..en effet il se produit un transfert de couple et de forte poussée axiale sur un couple conique se qui soumet les roulement a de plus gros efforts
VOLPI- Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2012
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