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LOSI XXX-s graphite +
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LOSI XXX-s graphite +
Salut,
Comme vous l'avez vu dans "mes modèles" vu j'ai acheté un lot d'xxx-s graphite.
ça avance doucement :
J'ai reçu le kit LOSA3277 comprenant une courroie de xxx-4 (plus longue) Heavy duty souple , un tendeur de xxx-4 et une poulie qui devraient me permettre de monter les courroies longues de xxx-4.
et une couronne 90T neuve pour augmenter au max la durée de vie de la courroie.
Le bras est identique au xxx-s à part qu'il y a un trou plus loin :
... et qui n'est pas fait pour l'xxx-4 :
Ce bras était obligatoire pour monter une courroie sur le X5 (kit de conversion Xfactory) ... bizarre
La courroie est vraiment 100% protégée :
C'est vraiment long :
Et puis une foie monté j'ai vu que la couronne avait un défaut elle est "voilée" neuve
Donc j'ai mi la 86T qu'il y avait dans la 2ème et qui encore en bon état finalement.
J'ai fait un essais avec un ezrun 10T. Même avec ce moteur il y a de quoi bien s'amuser c'est super fun.
Mais au max la courroie est pas assez tendue et puis comme elle est bien souple elle s'étire pas mal ...
ça saute un cran des fois donc il va falloir que je fasse une modif pour la tendre plus.
Comme vous l'avez vu dans "mes modèles" vu j'ai acheté un lot d'xxx-s graphite.
ça avance doucement :
J'ai reçu le kit LOSA3277 comprenant une courroie de xxx-4 (plus longue) Heavy duty souple , un tendeur de xxx-4 et une poulie qui devraient me permettre de monter les courroies longues de xxx-4.
et une couronne 90T neuve pour augmenter au max la durée de vie de la courroie.
Le bras est identique au xxx-s à part qu'il y a un trou plus loin :
... et qui n'est pas fait pour l'xxx-4 :
Ce bras était obligatoire pour monter une courroie sur le X5 (kit de conversion Xfactory) ... bizarre
La courroie est vraiment 100% protégée :
C'est vraiment long :
Et puis une foie monté j'ai vu que la couronne avait un défaut elle est "voilée" neuve
Donc j'ai mi la 86T qu'il y avait dans la 2ème et qui encore en bon état finalement.
J'ai fait un essais avec un ezrun 10T. Même avec ce moteur il y a de quoi bien s'amuser c'est super fun.
Mais au max la courroie est pas assez tendue et puis comme elle est bien souple elle s'étire pas mal ...
ça saute un cran des fois donc il va falloir que je fasse une modif pour la tendre plus.
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Iketani- Messages : 185
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Iketani- Messages : 185
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Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
Ah ben j'ai trouvé pourquoi elle glissait comme ça même en ligne droite elle patinait. En virage elle sousvirait et quand j'accélérais il fallait que je contre braque pendant tout le dérapage alors que c'est un 4X4.
En fait j'ai monté une poulie plus petite à l'avant :smoke: :smoke:
Il n'y a pas une grande différence mais une dent suffit pour que un des trains glisse en permanence.
Il va falloir que je teste avec des pneus drift et la poulie à l'arrière... surtout que la carro choisie va s'y prêter
En fait j'ai monté une poulie plus petite à l'avant :smoke: :smoke:
Il n'y a pas une grande différence mais une dent suffit pour que un des trains glisse en permanence.
Il va falloir que je teste avec des pneus drift et la poulie à l'arrière... surtout que la carro choisie va s'y prêter
Dernière édition par Iketani le Mer 30 Jan 2013 - 18:53, édité 1 fois
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
Tu veux dire que d'origine Losi montait une poulie plus petite a l'avant pour avoir une prépondérance à la traction ?
Re: LOSI XXX-s graphite +
Oui dans la boite et dans le kit de remplacement, il y avait une 3ème poulie plus petite pour avoir une prépondérance sur l'avant.
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
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Re: LOSI XXX-s graphite +
Le châssis est prévu pour des packs nimh avec éléments "en larges" qui sont maintenus dans les trous.
Il y a des nervures qui servent à maintenir le pack en latéral entre les élements et qui rigidifient aussi. Les lipos hardcase ne rentrent pas bien sûr.
Je ne voulais pas découper le châssis, donc j'ai fait un nouveau moyen de fixations :
Me suis pas fait chier pour le support :
Pour l'instant je laisse ces vis moches, mais l'essentiel c'est que ce soit fonctionnel alors....
Bon, ça remonte le cg, mais je ne vais pas faire de compétitions DTM en plus du TT, donc ce n'est pas très grave.
Prochaine étape : maintenir l'accu dans l'axe longitudinal.
Il y a des nervures qui servent à maintenir le pack en latéral entre les élements et qui rigidifient aussi. Les lipos hardcase ne rentrent pas bien sûr.
Je ne voulais pas découper le châssis, donc j'ai fait un nouveau moyen de fixations :
Me suis pas fait chier pour le support :
Pour l'instant je laisse ces vis moches, mais l'essentiel c'est que ce soit fonctionnel alors....
Bon, ça remonte le cg, mais je ne vais pas faire de compétitions DTM en plus du TT, donc ce n'est pas très grave.
Prochaine étape : maintenir l'accu dans l'axe longitudinal.
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
Beau boulot et beau reportage !
Tu pourrais aussi faire des sangles en velcro, non ?
Tu pourrais aussi faire des sangles en velcro, non ?
Re: LOSI XXX-s graphite +
ça serait compliqué, parce que à moins de faire un système très complexe sur les cotés de l'accu il faudrait faire des fentes sur le bord du châssis et dans le tunnel de transmission on ne pourrais pas les fixer.
on ne peut pas les faire passer sous le châssis.
on ne peut pas les faire passer sous le châssis.
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
J'ai pas fait comme je pensais finalement car avec la barrette d'accu en carbone la répartition des masses n'est plus bonne il me manque 15g coté accu.
En enlevant du poids en haut et en mettant en bas, le cg redescend un peu et se rapproche de comme il était d'origine.
Y aura plus qu'a mettre des poids une fois l'électronique définitive monté.
En enlevant du poids en haut et en mettant en bas, le cg redescend un peu et se rapproche de comme il était d'origine.
Y aura plus qu'a mettre des poids une fois l'électronique définitive monté.
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
Après la carro trop large et les supports trop courts, les masques de vitre trop petits !
Et après, y a quoi ?
-la bombe tamiya soit disant de 100ml qui commence a être vide à la moitié de carro .
-la peinture tam qui n'est pas rentrée dans les rayures du ponçage de la carro, résultat on voit plus les rayures que la peinture
-la peinture tam qui n'est pas uniforme et qui fait des nuances alors que j'ai mélangé 10 ans
-la peinture "gris argent" Rc car colours qui en fait du vernis avec des paillettes.
-la peinture tam qui fond aux endroits où j'ai mis de la bombe paillette
la carro est complétement foirée elle me donne envie de vomir.
Ensuite je suis aller m'amuser dans le hall et je suis sortit voir ce que ça donnait sur le bitume. Et là ???
Un top radio en 2.4ghz ! Elle est partie à mis gaz en travers dans un trottoir :-x
Un coté avec toutes les vis arrachée il m'en manque la moitié je vais devoir en acheter.
Ras le bol j'y touche plus à cette voiture.... pendant 2 semaines
Sinon la voiture est très saine et la transmission est super douce on a l'impression que la voiture roule sur un nuage avec cette courroie souple extra longue
Et après, y a quoi ?
-la bombe tamiya soit disant de 100ml qui commence a être vide à la moitié de carro .
-la peinture tam qui n'est pas rentrée dans les rayures du ponçage de la carro, résultat on voit plus les rayures que la peinture
-la peinture tam qui n'est pas uniforme et qui fait des nuances alors que j'ai mélangé 10 ans
-la peinture "gris argent" Rc car colours qui en fait du vernis avec des paillettes.
-la peinture tam qui fond aux endroits où j'ai mis de la bombe paillette
la carro est complétement foirée elle me donne envie de vomir.
Ensuite je suis aller m'amuser dans le hall et je suis sortit voir ce que ça donnait sur le bitume. Et là ???
Un top radio en 2.4ghz ! Elle est partie à mis gaz en travers dans un trottoir :-x
Un coté avec toutes les vis arrachée il m'en manque la moitié je vais devoir en acheter.
Ras le bol j'y touche plus à cette voiture.... pendant 2 semaines
Sinon la voiture est très saine et la transmission est super douce on a l'impression que la voiture roule sur un nuage avec cette courroie souple extra longue
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
Ouaw ! Pas fun l'histoire ... Bon, pour la carro si la peinture est foirée c'est rattrapable en faisant sauter la peinture.
Si tu l'as faites récemment tu la fous dans de l'eau chaude à tremper la peinture vas se ramollir et tu pourras la virer à l'éponge.
Une peinture peut être sèche au touché mais pas en son coeur.
Si la peinture est sèche, tu récupères du liquide de frein et tu tartines l'intérieur avec. Oui oui du lockeed
Je l'ai fait, ça fond la peinture sèches depuis des mois. Après forcément faudra un dégraissage dans les règles avant de repeindre.
Si tu l'as faites récemment tu la fous dans de l'eau chaude à tremper la peinture vas se ramollir et tu pourras la virer à l'éponge.
Une peinture peut être sèche au touché mais pas en son coeur.
Si la peinture est sèche, tu récupères du liquide de frein et tu tartines l'intérieur avec. Oui oui du lockeed
Je l'ai fait, ça fond la peinture sèches depuis des mois. Après forcément faudra un dégraissage dans les règles avant de repeindre.
Re: LOSI XXX-s graphite +
Rectificatif au dernière nouvelle bien plus efficace que le lockeed il y a :
Ça se trouve au rayon nettoyant ménager des supermarché et il parait que c'est ahurissant d'efficacité et que ça préserve le lexan.
Le top en gros à ce jour !
Ça se trouve au rayon nettoyant ménager des supermarché et il parait que c'est ahurissant d'efficacité et que ça préserve le lexan.
Le top en gros à ce jour !
Re: LOSI XXX-s graphite +
Merci pour la technique de l'éponge lolo j'ai pu enlevé le bleu là où ça avait foiré. Le problème venait en fait de la température de la bombe (les bombes tamiya sont tellement de bonnes qualité qu'il faut les chauffer avant de peindre et surtout le prix c'est le double! ). Je l'avait mis sur le radiateur 2h mais il s'est éteind car la maison était à température
Sinon j'ai reçu la 3ème xxx-s avec une clé de roue team magic. Parfait pour l'xxx-ke y en avait marre des pinces !
Quand on connais le prix de la clé c'est vraiment une affaire de fou, puisque j'ai payé le tout 25€
C'est une Touring Sedan, la même que la graphite touring sedan mais en plastique.
La G+ je m'en servir en piste, la G je vais la monté en drift, et la Sedan je vais la convertir en rallye .
De quoi m'occuper un bout de temps!
Sinon j'ai reçu la 3ème xxx-s avec une clé de roue team magic. Parfait pour l'xxx-ke y en avait marre des pinces !
Quand on connais le prix de la clé c'est vraiment une affaire de fou, puisque j'ai payé le tout 25€
C'est une Touring Sedan, la même que la graphite touring sedan mais en plastique.
La G+ je m'en servir en piste, la G je vais la monté en drift, et la Sedan je vais la convertir en rallye .
De quoi m'occuper un bout de temps!
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
J'ai un top radio à chaque fois que je la sors. 1 au début et puis plus rien a chaque fois c'est bizarre .
Le cache transmission en lexan est trop abimé, des graviers rentrent dans la transmission et ça ma complètement bouffé la courroie du coté plat. Elle a déraillé.
Du coup je sais pourquoi la courroie de la 3ème est dans le même état, ben pour la même raison.
Je vais recevoir un cache neuf d'ici une à deux semaines, avec des supports de carro. J'ai reçu la 2ème bombe bleu donc je vais pouvoir faire une 2ème tentative.
La courroie peut encore servir, c'est du solide, mais il faudra que je la change à terme.
Le cache transmission en lexan est trop abimé, des graviers rentrent dans la transmission et ça ma complètement bouffé la courroie du coté plat. Elle a déraillé.
Du coup je sais pourquoi la courroie de la 3ème est dans le même état, ben pour la même raison.
Je vais recevoir un cache neuf d'ici une à deux semaines, avec des supports de carro. J'ai reçu la 2ème bombe bleu donc je vais pouvoir faire une 2ème tentative.
La courroie peut encore servir, c'est du solide, mais il faudra que je la change à terme.
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
Que voie-je, je n'avais même pas mis de photo de la carrosserie
Des BAR non plus en faite
J'ai décapé le bleu à l'éponge et papier de verre avec eau chaude et wd40. Certaines traces ne sont pas parties et la 2ème peinture a refait pareil, elle ne rentre pas dans les rayures. Apparemment il ne faut pas poncer avec des peintures de ce type
Mode flash de la mort off :
ça ce voit pas comme ça en vrai quand même
Si on ne sait pas que ce n'est pas le but ça fait un look boro boro soft, c'est a la mode
Des BAR non plus en faite
J'ai décapé le bleu à l'éponge et papier de verre avec eau chaude et wd40. Certaines traces ne sont pas parties et la 2ème peinture a refait pareil, elle ne rentre pas dans les rayures. Apparemment il ne faut pas poncer avec des peintures de ce type
Mode flash de la mort off :
ça ce voit pas comme ça en vrai quand même
Si on ne sait pas que ce n'est pas le but ça fait un look boro boro soft, c'est a la mode
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
donc voila ce que je voulais poster en fait :
le problème étais que la partie du bas de la courroie frottait sur la partie dans la couronne, ce qui l'usait et la faisais "dépoulisser".
C'est parce que mon tendeur était trop bas. J'en ai donc refais un plus avec le design d'origine mais plus long au lieu d'essayer de gagner en jouant sur la hauteur de la poulie de tendage.
Je sais c'est incompréhensible ce que je dis mais la transmission du xxx-s est vraiment spéciale est unique donc pas facile d'expliquer...
ça ne touche pas...
Et voila maintenant il faut la régler !
a+
le problème étais que la partie du bas de la courroie frottait sur la partie dans la couronne, ce qui l'usait et la faisais "dépoulisser".
C'est parce que mon tendeur était trop bas. J'en ai donc refais un plus avec le design d'origine mais plus long au lieu d'essayer de gagner en jouant sur la hauteur de la poulie de tendage.
Je sais c'est incompréhensible ce que je dis mais la transmission du xxx-s est vraiment spéciale est unique donc pas facile d'expliquer...
ça ne touche pas...
Et voila maintenant il faut la régler !
a+
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : Le Grau du Roi
Re: LOSI XXX-s graphite +
Cool tout ça ... elle est pas si moche que ça ta trueno ...
Effectivement il ne faut pas avoir de rayures quand tu peints avec des couleurs métallisées ou pailletées, ça fait ressortir les rayures.
T'as pas essayé le glanzer comme je t'avais dit ? J'ai demandé à un pote de m'en prendre chez carrouf il devrait me le poser d'ici peu et je ferai un petit test ...
Bon je languis de voir rouler tout ça sur la piste !
Effectivement il ne faut pas avoir de rayures quand tu peints avec des couleurs métallisées ou pailletées, ça fait ressortir les rayures.
T'as pas essayé le glanzer comme je t'avais dit ? J'ai demandé à un pote de m'en prendre chez carrouf il devrait me le poser d'ici peu et je ferai un petit test ...
Bon je languis de voir rouler tout ça sur la piste !
Re: LOSI XXX-s graphite +
ça va venir ça va venir ! J'en ai marre de pas rouler parce que j'ai pas de piste à proximité !
Pour le glanzer j'avais pas envie de mettre encore plus d'argent et de temps dans une carro qui m'avais trop saoulé
Pour le glanzer j'avais pas envie de mettre encore plus d'argent et de temps dans une carro qui m'avais trop saoulé
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
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