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drift ou piste elec
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drift ou piste elec
pouvez vous me dire en electrique la difference entre une voiture de drift et une de piste "hormis les pneus" ? merci
valkim30- Messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 52
Localisation : BESSEGES
Re: drift ou piste elec
Les principales différences entre les deux hormis les pneus sont :
La transmission :
. on a souvent 2 spools (diff bloqué) sur une drifteuse pour favoriser la glisse.
. on a souvent du countersteer sur une drifteuse c'est à dire que le train arrière et tourne plus vite que le train avant toujours pour favoriser la glisse.
la direction :
sur une voiture de touring lorsque tu braques, la roue intérieure est plus incliné que l'extérieure parce qu'elles ne décrivent pas un cercle de même rayon c'est l'ackermann
Sur une drifteuse les roues restent parallèles au braquage puisque elles n'ont pour but que de donner une direction à la voiture tout en patinant.
Au delà il y a des différences de répartition des masses. (moteur porte à faux avant par exemple.
+ tout un tas de réglages différents comme un carrossage extrême ...
Moralité : ne surtout pas prendre une drifteuse pour la passer en touring il y a trop de taff sans aucune garantie de fonctionnement.
La transmission :
. on a souvent 2 spools (diff bloqué) sur une drifteuse pour favoriser la glisse.
. on a souvent du countersteer sur une drifteuse c'est à dire que le train arrière et tourne plus vite que le train avant toujours pour favoriser la glisse.
la direction :
sur une voiture de touring lorsque tu braques, la roue intérieure est plus incliné que l'extérieure parce qu'elles ne décrivent pas un cercle de même rayon c'est l'ackermann
Sur une drifteuse les roues restent parallèles au braquage puisque elles n'ont pour but que de donner une direction à la voiture tout en patinant.
Au delà il y a des différences de répartition des masses. (moteur porte à faux avant par exemple.
+ tout un tas de réglages différents comme un carrossage extrême ...
Moralité : ne surtout pas prendre une drifteuse pour la passer en touring il y a trop de taff sans aucune garantie de fonctionnement.
Re: drift ou piste elec
ok c est ce que je voulais savoir ! merci pour le renseignement ,
valkim30- Messages : 64
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 52
Localisation : BESSEGES
Re: drift ou piste elec
ouep dison qu'avec une touring un peu modif tu fera du drift.(t'aura peut etre pas la meilleure auto mais sa se fait) . mais avec une vrai drifteuse tu fera jamais du touring.;
VOLPI- Messages : 638
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: drift ou piste elec
Tout à fait:
J'utilise une Spec R1 avec 2 spools, 3° de carrosage à l'avant et sans les barres anti-roulis et ça permet de s'amuser déjà bien !
@DJM: Merci pour l'histoire de l'Ackerman…
J'utilise une Spec R1 avec 2 spools, 3° de carrosage à l'avant et sans les barres anti-roulis et ça permet de s'amuser déjà bien !

@DJM: Merci pour l'histoire de l'Ackerman…

Kristophéus- Messages : 575
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 45
Localisation : Avignon
Re: drift ou piste elec
je drifte avec une Xray T2 réglé pour le touring, je change juste les pneus et bloque le diff à l'arrière et c'est parti.
Par contre le CS, j'ai déjà essayé et honnêtement c'est de la daube, aucune finesse de pilotage.
J'ai aussi essayé un vrai chassis de drift MST et j'ai pas aimé, c'est pas fluide, faut sans cesse jouer de la direction pour lui donner une bonne trajectoire, c'est pas très précis.
Donc comme dis plus haut, un bon chassis de touring peut très bien faire un bon chassis de drift sans se ruiner.
Par contre le CS, j'ai déjà essayé et honnêtement c'est de la daube, aucune finesse de pilotage.
J'ai aussi essayé un vrai chassis de drift MST et j'ai pas aimé, c'est pas fluide, faut sans cesse jouer de la direction pour lui donner une bonne trajectoire, c'est pas très précis.
Donc comme dis plus haut, un bon chassis de touring peut très bien faire un bon chassis de drift sans se ruiner.
juliae- Messages : 141
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 29
Localisation : Arpajon
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