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Règlementation 2013 piste 1/10e
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Règlementation 2013 piste 1/10e
A défaut pour l'instant de réglementation 2014 je vous ai mis les raccourcis vers le matériel homologué en 2013.
Les moteurs 10.5T homologués : ICI
Les moteurs 13.5T homologués : ICI
Les accus homologués en 2013 : ICI
Les accus homologués antérieurement : ICI
2.1.8 Variateurs électroniques
En catégorie 1/10 Tourisme Standard 10.5, tourisme Standard 13.5, le variateur électronique (et appendices qui peuvent y être associés) ne peut modifier le timing mécanique choisi sur le moteur et ne doit pas permettre une gestion avancée du contrôle du moteur. Ces variateurs seront appelés ”Boost 0”.
La commutation des séquences est limitée à 6 séquences et la commutation du variateur doit suivre la commutation des
signaux des capteurs du moteur sans aucune modification (traitement 1:1).
Toute programmation ou système qui permet une modification du timing, avance ou retard, en fonction de la montée en régime du moteur est prohibée.
L’avance sur le moteur, fixée mécaniquement, et libre mais ne peut être modifiée une fois le moteur en fonctionnement.
Le variateur utilisé devra avoir un mode de clignotement spécifique par LED permettant d’identifier que le mode ”Boost 0” est employé.
Le mode ”boost 0” pourra être contrôlé à tout moment, par l’organiseur, indépendamment du clignotement.
SPECIFICATIONS DES VOITURES 1/10ème TOURISME
- Largeur maxi : 195 mm
- Largeur maxi (sans carrosserie) : 190 mm
- Empattement maxi : 273 mm
- Hauteur mini (sommet du toit) : 115 mm
- Poids minimum avec transpondeur : 1350 g
Catégories représentées en 1/10ème :
- Catégorie « DECOUVERTE » réservée aux possesseurs d’une licence découverte
- Catégorie « TOURISME STANDARD 13,5 » interdite aux Experts *et **, sauf pour le challenge
- Catégorie « TOURISME STANDARD 10,5 » ouverte à tous les pilotes
- Catégorie « TOURISME MODIFIE » réservée aux experts * et ** ou après accord du vice-président de la discipline à un pilote
expert qui revient après une longue absence ou à un pilote étranger prenant une licence FVRC nationale et ayant un
palmarès international conséquent.
Les moteurs 10.5T homologués : ICI
Les moteurs 13.5T homologués : ICI
Les accus homologués en 2013 : ICI
Les accus homologués antérieurement : ICI
2.1.8 Variateurs électroniques
En catégorie 1/10 Tourisme Standard 10.5, tourisme Standard 13.5, le variateur électronique (et appendices qui peuvent y être associés) ne peut modifier le timing mécanique choisi sur le moteur et ne doit pas permettre une gestion avancée du contrôle du moteur. Ces variateurs seront appelés ”Boost 0”.
La commutation des séquences est limitée à 6 séquences et la commutation du variateur doit suivre la commutation des
signaux des capteurs du moteur sans aucune modification (traitement 1:1).
Toute programmation ou système qui permet une modification du timing, avance ou retard, en fonction de la montée en régime du moteur est prohibée.
L’avance sur le moteur, fixée mécaniquement, et libre mais ne peut être modifiée une fois le moteur en fonctionnement.
Le variateur utilisé devra avoir un mode de clignotement spécifique par LED permettant d’identifier que le mode ”Boost 0” est employé.
Le mode ”boost 0” pourra être contrôlé à tout moment, par l’organiseur, indépendamment du clignotement.
SPECIFICATIONS DES VOITURES 1/10ème TOURISME
- Largeur maxi : 195 mm
- Largeur maxi (sans carrosserie) : 190 mm
- Empattement maxi : 273 mm
- Hauteur mini (sommet du toit) : 115 mm
- Poids minimum avec transpondeur : 1350 g
Catégories représentées en 1/10ème :
- Catégorie « DECOUVERTE » réservée aux possesseurs d’une licence découverte
- Catégorie « TOURISME STANDARD 13,5 » interdite aux Experts *et **, sauf pour le challenge
- Catégorie « TOURISME STANDARD 10,5 » ouverte à tous les pilotes
- Catégorie « TOURISME MODIFIE » réservée aux experts * et ** ou après accord du vice-président de la discipline à un pilote
expert qui revient après une longue absence ou à un pilote étranger prenant une licence FVRC nationale et ayant un
palmarès international conséquent.
Re: Règlementation 2013 piste 1/10e
niveau accu et moulin dans la ligue ils ne sont pas regardant du moment bien sur que se sont des accu hard case et que ton moulin est un 10.5 OU un 13.5 pâs grave si il ne sont pas sir la liste mais bon il est certain que si il ne sont pas sur la liste il se peu que tu te face prendre le choux surtout sur les autres ligues que les notre 10/13 ..et comme vous le constaterez les accus et moulins de la liste comme par hasard leur tarif n'as rien de commun avec ceux hors de cette liste ....et oui se sont les joies de l'électrique en France..
VOLPI- Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Règlementation 2013 piste 1/10e
le règlement 2013 pour la catégorie P12 10El
c'est pleins d'info utile, à lire
Règlement P12-10El-2013
c'est pleins d'info utile, à lire
Règlement P12-10El-2013
Randy- Messages : 4768
Date d'inscription : 09/10/2012
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