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F1 Vintage
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F1 Vintage
Volpi nous a passé un petit lien sur le tchat du club avec une vidéo et j'ai voulu creuser un peu et vous faire partager cette trouvaille.
L'idée de ce groupe est de rhabiller des F1 Tamiya récente en version Vintage.
Si vous lisez bien vous avez même la possibilité de commander les carrosseries !
Vous trouverez tous les renseignements ici : http://www.vf1club.com/
L'idée de ce groupe est de rhabiller des F1 Tamiya récente en version Vintage.
Si vous lisez bien vous avez même la possibilité de commander les carrosseries !
Vous trouverez tous les renseignements ici : http://www.vf1club.com/
Re: F1 Vintage
Ouais ! J'avoue !
En fait j'aime beaucoup ces voitures assez épurées et elles n'étaient absolument pas représentées dans l'univers du RC, ben voilà ...
En plus la tronche du pilote c'est à mourir de rire ...
Ensuite, j'avais essayé un simulateur sur PC de ces vieilles bombes et je m'étais vraiment fait surprendre par leurs réactions. L'absence totale d'appuis aérodynamiques joue sur la stabilité mais aussi sur les freinages et à la directivité. On roule vraiment sur des oeufs !
Donc là où on cherche à aller toujours plus vite, revenir aux sources c'est aussi revenir à des vitesses plus raisonnables .... par obligation.
En fait j'aime beaucoup ces voitures assez épurées et elles n'étaient absolument pas représentées dans l'univers du RC, ben voilà ...
En plus la tronche du pilote c'est à mourir de rire ...
Ensuite, j'avais essayé un simulateur sur PC de ces vieilles bombes et je m'étais vraiment fait surprendre par leurs réactions. L'absence totale d'appuis aérodynamiques joue sur la stabilité mais aussi sur les freinages et à la directivité. On roule vraiment sur des oeufs !
Donc là où on cherche à aller toujours plus vite, revenir aux sources c'est aussi revenir à des vitesses plus raisonnables .... par obligation.
Re: F1 Vintage
Grand kif! Cette vidéo est très bien réalisé, on ressent bien la prise de grip des autos, on voit la déformation des roues sur les appuis!
Ça donne envie d'investir, mais attention aux graviers avec ce genre d'auto. Bref GÉNIAL!
Ça donne envie d'investir, mais attention aux graviers avec ce genre d'auto. Bref GÉNIAL!
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: F1 Vintage
c'est des chassis identiques à notre chassis F1 carbone?
https://camisard-rc.forumactif.org/t148-chassis-carbone-trouve-au-fond-d-un-garage
https://camisard-rc.forumactif.org/t148-chassis-carbone-trouve-au-fond-d-un-garage
jeremy30- Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: F1 Vintage
Ils roulent avec une base de train avant de f104 tamiya si j'sai bien compris dans les règles "104 tamiya or similar direct drive train chassis with 104 front end"...
Moteur 21.5 et "blinky ESC"
Gomme tamiya obligatoire
Bref ils veulent que ça fasse réaliste en clair!
"VF1 is about getting back to a time when cars were hard to hold on to and drivers had big balls!"
Moteur 21.5 et "blinky ESC"
Gomme tamiya obligatoire
Bref ils veulent que ça fasse réaliste en clair!
"VF1 is about getting back to a time when cars were hard to hold on to and drivers had big balls!"
Touffy- Messages : 792
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 38
Localisation : ales
Re: F1 Vintage
Blinky mode = pas de timing, turbo, et boost
Donc l'esc doit être réglé comme un esc qui n'a pas le timing dynamique.
Donc l'esc doit être réglé comme un esc qui n'a pas le timing dynamique.
Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Le Grau du Roi
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