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TeamLosi xxx-cr
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TeamLosi xxx-cr
Salut,
cela fait un moment que je prépare ce xxx-cr, il est maintenant quasiment fini ! A la base je l'avais acheté pour rouler en ligue, mais je ne l'ai encore jamais utilisé sur une piste.
Petite présentation générale vite faite du modèle :
Le xxx-cr représente le dernier souffle de la ligné des xxx. Il est sortit en 2006 lorsque l'on attendait un nouveau buggy.
Pourquoi avoir sortit une nouvelle version du xxx dépassé, le dernier (le bk2) datant de 2002 ?
Je pense que losi traversait une période difficile : le xxx-s n'était pas utilisé car trop atypique et spécial, le xxx-4 était boudé car moins performant que le xx-4, le bk2 dépassé immédiatement par le nouveaux B4 d'associated...
Ils ont même ressortit le xx-4 en 2005 en version WE (world edition) avec toutes les options Losi , soit 8 après le premier xx-4 alors que le xxx-4 G+ était déjà là depuis quelques temps. Le xx-4 a une architecture à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque. Il faut savoir que le xx-4 est une voiture qui donne encore de la concurrence, les pilotes officiels Losi l'utilise encore et ont réussi à placer un xx-4 en A lors des derniers Worlds face aux B44.1, DEX410, TRF ... pas mal pour une voiture dont la conception date de 16ans !
Losi devait réagir pour faire face au B4, le nombre de xxx baissant fortement en compétition et l'on assistait à une profusion de B4 en manches de ligues. Losi a donc retravaillé le xxx pour obtenir des performances égales avec le B4 mal-grès l'age de la base. Gill Losi Junnior aurait travaillé sur la nouvelle géométrie du triplex. L’architecture reste la même, mais la plupart des pièces sont nouvelles. Le graphite est abandonné pour adopter un nouveau composite maison : l'EA3, moins solide sur les chocs mais plus léger, moins rigide, et qui s'use moins vite. Même si ils ont gardé la même base, ils ont respecter leur mot d'ordre : l'innovation. Ils ont en effet adopté quelques solutions techniques qui n'avaient jamais étés fait, notamment pour le nouveaux diff. Après tout c'est ce qui a fait que le xx-4 est arrivé jusqu'ici. La devise "Always Racing Towards The Future".
Plus d'info sur le xxx-cr : http://www.petitrc.com/setup/losi/setuptriplexcr/TripleXCR_Intro/
Tel que je l'ai reçu :
Maintenant :
Électronique :
Speed Passion conpetition 3.0 8.5T
Turnigy trackstar turbo 80A
Servo Bluebird lowprofile mg rapide
2 accus Kypom 5600mah 40/80c hommologués.
Câble capteur Robitrinic 25cm.
Options :
-chassis graphite
-T arrière en graphite
-cale de triangle arrière 0° d'anticabrage (2° d'origine)
-cardans MIP c-cvd homocinétiques
-écrous de roues ar Protech RC 8/32"
-barrette d'accu maison en carbone
-axes de triangles/fusée et tiges d'amortisseurs en titane nitride (peut être d'origine sur le cr)
-biellettes titane et chapes Lunsford racing
-Renfort de cale de triangle avant Trinity
-Rondelle spéciale entre le pin de la jante ar et le roulement Trinity
- Barres anti roulis av/ar sur fixations trinity pour la moquette et le bitume
Le post détaillé de la préparation si ça intéresse :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=17514
a+
cela fait un moment que je prépare ce xxx-cr, il est maintenant quasiment fini ! A la base je l'avais acheté pour rouler en ligue, mais je ne l'ai encore jamais utilisé sur une piste.
Petite présentation générale vite faite du modèle :
Le xxx-cr représente le dernier souffle de la ligné des xxx. Il est sortit en 2006 lorsque l'on attendait un nouveau buggy.
Pourquoi avoir sortit une nouvelle version du xxx dépassé, le dernier (le bk2) datant de 2002 ?
Je pense que losi traversait une période difficile : le xxx-s n'était pas utilisé car trop atypique et spécial, le xxx-4 était boudé car moins performant que le xx-4, le bk2 dépassé immédiatement par le nouveaux B4 d'associated...
Ils ont même ressortit le xx-4 en 2005 en version WE (world edition) avec toutes les options Losi , soit 8 après le premier xx-4 alors que le xxx-4 G+ était déjà là depuis quelques temps. Le xx-4 a une architecture à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque. Il faut savoir que le xx-4 est une voiture qui donne encore de la concurrence, les pilotes officiels Losi l'utilise encore et ont réussi à placer un xx-4 en A lors des derniers Worlds face aux B44.1, DEX410, TRF ... pas mal pour une voiture dont la conception date de 16ans !
Losi devait réagir pour faire face au B4, le nombre de xxx baissant fortement en compétition et l'on assistait à une profusion de B4 en manches de ligues. Losi a donc retravaillé le xxx pour obtenir des performances égales avec le B4 mal-grès l'age de la base. Gill Losi Junnior aurait travaillé sur la nouvelle géométrie du triplex. L’architecture reste la même, mais la plupart des pièces sont nouvelles. Le graphite est abandonné pour adopter un nouveau composite maison : l'EA3, moins solide sur les chocs mais plus léger, moins rigide, et qui s'use moins vite. Même si ils ont gardé la même base, ils ont respecter leur mot d'ordre : l'innovation. Ils ont en effet adopté quelques solutions techniques qui n'avaient jamais étés fait, notamment pour le nouveaux diff. Après tout c'est ce qui a fait que le xx-4 est arrivé jusqu'ici. La devise "Always Racing Towards The Future".
Plus d'info sur le xxx-cr : http://www.petitrc.com/setup/losi/setuptriplexcr/TripleXCR_Intro/
Tel que je l'ai reçu :
Maintenant :
Électronique :
Speed Passion conpetition 3.0 8.5T
Turnigy trackstar turbo 80A
Servo Bluebird lowprofile mg rapide
2 accus Kypom 5600mah 40/80c hommologués.
Câble capteur Robitrinic 25cm.
Options :
-chassis graphite
-T arrière en graphite
-cale de triangle arrière 0° d'anticabrage (2° d'origine)
-cardans MIP c-cvd homocinétiques
-écrous de roues ar Protech RC 8/32"
-barrette d'accu maison en carbone
-axes de triangles/fusée et tiges d'amortisseurs en titane nitride (peut être d'origine sur le cr)
-biellettes titane et chapes Lunsford racing
-Renfort de cale de triangle avant Trinity
-Rondelle spéciale entre le pin de la jante ar et le roulement Trinity
- Barres anti roulis av/ar sur fixations trinity pour la moquette et le bitume
Le post détaillé de la préparation si ça intéresse :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=17514
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Iketani- Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2012
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Localisation : Le Grau du Roi
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