Camisard-RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 8 Avr 2024 - 13:41
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
piero
Catégories  1/5 I_vote_lcapCatégories  1/5 I_voting_barCatégories  1/5 I_vote_rcap 
Randy
Catégories  1/5 I_vote_lcapCatégories  1/5 I_voting_barCatégories  1/5 I_vote_rcap 
kiki
Catégories  1/5 I_vote_lcapCatégories  1/5 I_voting_barCatégories  1/5 I_vote_rcap 
arno
Catégories  1/5 I_vote_lcapCatégories  1/5 I_voting_barCatégories  1/5 I_vote_rcap 
Arnaud30
Catégories  1/5 I_vote_lcapCatégories  1/5 I_voting_barCatégories  1/5 I_vote_rcap 
Barbu
Catégories  1/5 I_vote_lcapCatégories  1/5 I_voting_barCatégories  1/5 I_vote_rcap 
jedi30
Catégories  1/5 I_vote_lcapCatégories  1/5 I_voting_barCatégories  1/5 I_vote_rcap 
cricri205
Catégories  1/5 I_vote_lcapCatégories  1/5 I_voting_barCatégories  1/5 I_vote_rcap 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Catégories 1/5

5 participants

Aller en bas

Catégories  1/5 Empty Catégories 1/5

Message  kilu Lun 8 Avr 2013 - 15:31

Bonjour

Après avoir fait une présentation de mon drone, j’ai honte de n’avoir encore rien fait au sujet du 1/5 piste ma discipline favorite.

Présentation des catégories 1/5 Piste

Formule France

Catégories  1/5 Ff10

Cette catégorie Formule France qui possède un règlement restrictif destiné à limiter les coûts, la course à l'armement. Cette catégorie est interdite aux expert **, pas de frein hydraulique, pas de frein sur le train avant, pas de triangulation alu, pas d'embrayage réglable, échappement spécifique homologué Formule France, les finales de 35 mn sont plus longues (au lieu de 30mn en GT ou F1), poids de 9,5 kg minimum en ordre de marche (réservoir vide et sans transpondeur) et de 12 kg maximum, paliers de transmission en plastique, chape alu interdite, différentiel non réglable ni autobloquant, barres antiroulis avant et arrière simples (d'une seule pièce), pas de titane, de magnésium, de visserie légère. Le carbone est interdit sauf pour l'aileron arrière et les renforts latéraux de carrosserie.
Bref, un très bon moyen d'aborder les compétitions 1/5 piste sans finir sur la paille !


1/5 GT

Catégories  1/5 Photo310

Cette catégorie est à l’opposé de la catégorie FF autorisé aux pilotes expert ** tous les matériaux sont autorisés (alu, carbone, titane, kevlar magnésium etc., frein hydraulique, poids de 10 kg minimum en ordre de marche (réservoir vide et sans transpondeur) embrayage réglable bref vous avez compris la catégorie GT et un puits sans fond. Je conseille cette catégorie à des pilotes chevronnés
----il faut savoir régler une voiture à la perfection (si non impossible de la piloter)
----un très bon pilotage car la voiture étant très rigide la moindre touchette rend la voiture très difficile à piloter
----et pour finir un très bon moteur les finales durent 30 mn donc grosse préparation des moteurs
Je vous déconseillerai cette catégorie surtout à des pilotes non confirmés
Pou moi la catégorie FF et de loin la plus intéressante pour les débutant et certainement la moins chère toutes catégories confondues du 1/10 au 1/4


F1

Catégories  1/5 F110

La F1 est comparable à la GT
Mais en ligue Languedoc Roussillon il n’y a pas de courses faute de concurrents

Voila les trois catégories 1/5 , une à retenir la catégorie FF Formule France
à bientôt sur les circuits

Christian
kilu
kilu

Messages : 177
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 69
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Catégories  1/5 Empty Re: Catégories 1/5

Message  DonJoséManuel Lun 8 Avr 2013 - 16:58

Ah enfin tu nous parle des 1/5e .... et en plus t'as mis des photos sans mon aide ... T'es un crac du fofo !

Par contre, ce qui pourrait intéresser nos lecteurs ce sont peut être des infos sur la conso et la durée de vie d'un moteur par exemple.
DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4306
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Catégories  1/5 Empty Re: Catégories 1/5

Message  Randy Lun 8 Avr 2013 - 19:21

génial! affraid

le début d'une foultitude d'info de qualité sur le 1/5! study cheers

merci kilu! vas y, raconte nous tout se qu'il faut savoir!

raconte nous les diff, les embrayages, les set up, tout! bounce bounce
Randy
Randy

Messages : 4768
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Catégories  1/5 Empty Re: Catégories 1/5

Message  Glen34270 Mar 3 Sep 2013 - 14:05

Salut je savais pas que vous pouviez en faire.
Je viendrais bien un de ses 4, cramer du pneus avec vous alors.

@+.
Glen34270
Glen34270

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Catégories  1/5 Empty Re: Catégories 1/5

Message  cricri205 Mar 3 Sep 2013 - 16:44

merci kilu pour ce beau resumer de cette auto

cricri205
cricri205

Messages : 1785
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 56
Localisation : st martin de valgalgues

Revenir en haut Aller en bas

Catégories  1/5 Empty Re: Catégories 1/5

Message  DonJoséManuel Mar 3 Sep 2013 - 17:45

Et oui, on roule en 1/5e sur notre piste.

Comme elle fait 4.00m de large et un peu plus de 200 m de long, elle répond aux recommandations de la fédé concernant les 1/8e et 1/5e. Dans la réalité le circuit est particulièremnt sinueux mais c'est un exercice différent et amusant.

En ce moment on est en plein dans les travaux de notre toiture photovoltaïque mais ça devrait être faisable courant octobre.


DonJoséManuel
DonJoséManuel
Admin

Messages : 4306
Date d'inscription : 09/10/2012

https://camisard-rc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Catégories  1/5 Empty Re: Catégories 1/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum